Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Mise en demeure pour non restitution d'équipements

karine772
contributeur
1 906  

Mise en demeure pour non restitution d'équipements

Bonjour,

Après avoir résilié mon offre Open fin février, j'ai attendu, comme demandé par Orange, début juin et la réception du document d'envoi pour restituer l'ensemble de mes équipements Orange (box, livebox, télécommande...). Pourtant, cela fait deux fois que je reçois des mails de mise en demeure !

Qui peut me dire si les équipements ont bien été réceptionnés ? Je suis depuis une demi-heure avec le 3900 et personne n'a accès à mon dossier, au motif que j'ai résilié ! C'est Ubu roi au pays des fous... Voilà pourquoi j'avais résilié chez Orange en février. Dès qu'il y a un problème, aucune réponse et personne ne sait rien, ni en agence, ni au téléphone.

 

Comment faire pour faire une réclamation auprès du service compétent ? Quelle est l'adresse ? La personne que j'ai eue au téléphone n'a même pas su me dire !!!

 

C'est quand même un comble...

 

 
 
 

 

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 900  

Re: Mise en demeure pour non restitution d'équipements

bonjour @karine772 

 

envoie un courrier à cette adresse

Orange Service Clients Internet Orange
TSA 10018
59878 LILLE Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ludo9491
contributeur
1 808  

Re: Mise en demeure pour non restitution d'équipements

Je comfirme ce sont des **** * **** car j'ai le même problème que vous alors que ces ********* m'envoie un document Chronopost à joindre au colis que j'ai déjà envoyé alors qu'ils peuvent également suivre le colis qu'ils ont déjà reçu car j'ai vérifié avec le numéro Chronopost qu'eux même m'ont fournit 

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

yvaduc13
contributeur
1 722  

Re: Mise en demeure pour non restitution d'équipements

Bonsoir 

J'ai exactement le même problème avec SOSH  que j'ai résilié le 20 Juin  pour passer chez Red SFR  .J'ai renvoyé comme prévu le matériel en question LIVE BOX + MATERIEL FIBRE en chronopost avec le bon qu'il m'ont adressé le 22 juin  ! La réception du colis a bien été faite ( vérifié avec le n° de suivi ) Le 06 juillet ,je reçois un mail qui me rappelle que je dois restituer la Live BOX  et il est précisé de ne pas tenir compte de ce mail si le matériel a déjà été restitué .

Le 23 juillet , je viens de recevoir un courrier papier " mise en demeure pour non restitution  de vos équipements Orange "

sous peine d'une pénalité de 100€

J'en déduis que  lors de la réception du colis à Montauban  , la livebox  est passée à l'as ! Belle occasion d'encaisser 100€  alors que la procédure a été effectuée  comme prévu ! 

Qui contacter pour  demander des explications ?? Empêcher  l'inévitable prélèvement en  suspendant le créancier  sur l'espace client de ma Banque ?? 

Merci de m'indiquer  comment vous avez pu résoudre ce problème ! Merci d'avance , 

Yvaduc13

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 719  

Re: Mise en demeure pour non restitution d'équipements

bonsoir @yvaduc13 

 

envoie un courrier comme dit plus haut

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
yvaduc13
contributeur
1 696  

Re: Mise en demeure pour non restitution d'équipements

Ok merci et  entre temps j'ai eu un contact avec un conseiller sosh  par chat  qui m'a dit prendre en compte ma requête et que je serai informé de la suite  de ma réclamation ! Alors en fonction de la réponse je prépare  un courrier  pour Orange .Affaire à suivre en espérant ne pas rentrer en contentieux interminable .Cdlt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 692  

Re: Mise en demeure pour non restitution d'équipements

re @yvaduc13 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vincenzo67
contributeur occasionnel
1 663  

Re: Mise en demeure pour non restitution d'équipements

Même problème c'est chez eux une ******* pour ne pas rembourser vos cautions de matériel, ***************************** !! Il faut leur donner le même répondant avec anticipation, et sachez que vous êtes dans votre bon droit, courage ne lâcher rien avec de telles agissements 

 

[EDIT @Vincenzo67 : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

yvaduc13
contributeur
1 632  

Re: Mise en demeure pour non restitution d'équipements

Ok   merci  ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne