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Mise en demeure pour non-restitution de matériels

ThmPam
contributeur
4 365  

Mise en demeure pour non-restitution de matériels

Bonjour,

 

Après avoir résilié mon offre internet Orange en novembre, j'ai restitué mes matériels (le numéro de suivi Chronopost me permet de le confirmer) sous 7 jours.

J'ai reçu un email de confirmation signé de Frédéric Le Mounier, Directeur de la Relation Clients validant la réception des matériels le 20/11/10.

 

Malgré tout, j'ai reçu une mise en demeure de non restitution des équipements Orange le 20 décembre me donnant 7 jours sous peine d'être facturé 149€

 

Impossible de joindre le service client par téléphone, est-ce qu'un modérateur pourrait m'aider pour cloturer ce dossier?

 

Merci bcp d'avance.

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 364  

Re: Mise en demeure pour non-restitution de matériels

Salut @ThmPam 

 

En attendant, envoi un courrier à cette adresse et joint une copie

de la preuve de restitution .


Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Bruno_R
Webconseiller
Webconseiller
4 343  

Re : Mise en demeure pour non-restitution de matériels

Bonjour @ThmPam,


J’ai pris connaissance de votre message et j’aimerais vous aider.

Afin de vérifier votre dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, ainsi que votre adresse postale complète et numéro de téléphone fixe ou mobile concerné ?


Bruno.


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Patronille
contributeur
4 007  

Re: Mise en demeure pour non-restitution de matériels

Bonjour à tous, Orange c'est particulier : je viens de résilier mon contrat pour changer c'est tout début juillet jusque là cela allait... J'ai restitué mes matériels rien de particulier à signaler là dessus on m'envoie la facture de clôture pas de soucis encore....

Mais je règle ma facture par chèque et je joints le Tipe comme sur d'autres organismes quelques jours après je reçois un courrier comme quoi je dois encore 30,27 le tipe était de 43,48 d'après mes calculs ce qui me parait bizarre " quoi qu'il en soit ce tipe n'est pas encaissable il n'est pas signé.

Mon chèque est de la totalité 73,75 et on me menace aussi de contentieux de retard hors qu'ont-ils fait de mon chèque perdu, égaré ? et depuis comme je ne suis plus chez eux il est impossible de les joindre bien-sûr on vous fait attendre 10 minutes minimum j'ai eu une fois un employé qui m'a confirmé que le tipe était arrivé oui mais il n'a toujours pas compris qu'on ne peut l'encaisser.

Il faut impérativement encaisser mon chèque de la totalité car je n'ai pas refusé de payer au lieu du 26 juillet je n'ai pu régler que le 29 bref ....depuis j'ai demandé à ma banque qu'on fasse opposition sur mon chèque on a pas le droit bien bonne...

Cet opérateur est pas trop mal si vous êtes client après vous ne les intéressez plus

EC66
contributeur occasionnel
3 911  

Re: Re : Mise en demeure pour non-restitution de matériels

Un fois de plus les clients sont pénalisés.

 

J'ai le même genre de situation !

Un courrier reçu le 19 août de la part de ce frédéric le mounier, "dernier avis avant contentieux" pour payer une facture a payer avant le 24 août ! Qui plus est cette facture m'indique un solde débiteur lié à une facture réglée le 04 août ! Ce frédéric le mounier ferait bien de revoir ces process et le fonctionnement chez orange avant de menacer les clients ! A moins que son objectif soit de faire fuir les clients ! Ce frédéric le mounier pourrait aussi avoir la politesse de répondre quand on le contact ! Après plus de 3 heures passées avec les services orange au téléphone (7 interlocuteurs) et par le tchat (une intervenante m'a joint par téléphone sans prévenir, pour me raccrocher au nez quand je lui ai dit de bien lire mes messages...selon elle je suis misogyne ! Cherchez l'erreur). Le back office orange est lamentable et avant de menacer les clients, ce frédéric le mounier devrait balayer devant sa porte !)

Nicolooo
contributeur
3 881  

Re: Re : Mise en demeure pour non-restitution de matériels

Bonjour , même constat que vous sur ce Frédéric Le Mounier ,directeur /relation clients !!!!!Belle appellation pour quelqu'un qui ne daigne pas répondre à ses clients --relation clients avez-vous dit??--, qui ne reconnaît donc pas ses erreurs et qui , bien sûr ne risque pas de s'excuser !! Moi aussi je lui ai écrit dans un courrier recommandé avec AR qu'il ignorait complètement le contenu de ma lettre : résiliation de mon contrat ,avec une réf courrier , je lui ai demandé lequel , mais AUCUNE REPONSE de sa part , ses sbires lui ont soi-disant fait remonter mon mécontentement !!!!

Vin4
contributeur
3 128  

Re: Re : Mise en demeure pour non-restitution de matériels

Bonjour,

 

Je suis également tres surpris de la tonalité des messages adressés par l'operateur Orange.

Mon pere est parti en EHPAD et j'ai effectivement tardé à restituer le materiel (un mois). Certes

Maintenant, le ton employé par le Directeur de la Relation Clients dans son dernier message me parait totalement inapproprié.

300 euros de facturation en cas de non restitution pour une box ancienne et usagé, culpabilisation sur la dimension environnement ... J'ai plusieurs autres contrats personnels (téléphone et internet) chez Orange ; eu égard à la manière dont le groupe considère leurs clients, j'envisage très sérieusement de me rapprocher d'un autre opérateur.

J'ai 7 jours pour restituer le matériel, je vais bien entendu le faire, et j'aviserai ensuite...

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 120  

Re: Re : Mise en demeure pour non-restitution de matériels

Salut @Vin4 

 

Au cas que, tu as déjà pris contact avec le service réclamation .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Mc651
contributeur
2 892  

Re: Mise en demeure pour non-restitution de matériels

Bonjour,

En ce qui concerne du materiel non restitué.

Je viens de m'apercevoir que je detiens un document de restitution de materiel qui n.est pas à mon nom et signe du directeur frederic mounier.

Je ne m.etais pas aperçu du problème.

Je viens de le decouvrir tout à l.heure.

Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
2 846  

Re: Mise en demeure pour non-restitution de matériels

Bonjour @Mc651,

Afin que je vous apporte mon aide pour le retour du matériel, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
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