Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Mon forfait de 100 mo se consomme sans que je l'utilise.

contacteur07
contributeur occasionnel
7 258  

Mon forfait de 100 mo se consomme sans que je l'utilise.

bonjour, le forfait de100 mo qui m'est attribué dans mon contrat open

se consomme sans que je l'utilise.

je fait mes recherches sur mon pc relié à la box;  ou sur le mobil mais toujours à la maison.

  merci de votre réponse


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 202  

Re: forfait de 100 mo


@contacteur07  a écrit :

 mon Samsung  Android est bien connecté  sur la box,


Quelle version d"Android, la dernière est actuellement la  version 11.

 

Pour la gestion des données consommées  : paramètres >Connexions > Utilisation des données :

image.png

Ici on voit :

j'ai fixé mon seuil d'alarme à 1.5 Go  (forfait Open zen avec 2 go de datas)

J'ai autorisé l'accès à Internet via le réseau de téléphonie mobile

J'ai utilisé 1.01 Go de data sur la période en cours

J'ai paramétré  le départ de la facturation au 13 de chaque mois

J'ai consommé 5.62 Go de données Wifi

 

 

 

Dans ton téléphone tu peux voir quel volume de données a été consommé en connexion Wifi :

Dans "utilisation des données Wifi"

Exemple :

image.png

 

 

 

De même tu peux suivre ta consommation de données Internet et voir quelles applications ont consommé quel volume.

Dans "Utilisation des données mobiles" :

 

image.png

Les deux traits rouges sur le graphe correspondent au seuil d'alerte et à la limite à ne pas dépasser.

Je me la suis fixée à 2.2 Go

 

Quand tu fais défiler l'écran vers le haut tu vois toutes les applis et services qui ont consommé de la Data sur le réseau mobile.

Avec 100 Mo c'est sur, les morceaux du système Android qui consomment auront un impact plus important que chez moi  avec un forfait de 2 Go.

Vérifie que tu a fixé une limite à ne pas dépasser correcte par rapport à ton forfait.

 


@contacteur07  a écrit :

... le 9juillet les 100 mo on été  re chargé 4h plus tard 6 unités  étaient  consommées sans aucune intervention de ma part 


 

Désolé mais "unités"   c'est quoi pour toi :   des Mo, des Go, des Ko ....   ?

Tu as un crédit de 100 Mo qui court à partir du 9 de chaque mois, ta conso ne peut être que des Mo ....

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 242  

Re: forfait de 100 mo

Bonjour @contacteur07 

 

Quel type de mobile iPhone ou Android ?

 

Quelle activité as tu avec ton mobile, en plus de téléphoner ?

SMS, MMS, Whatsapp, Mail, Maps, Internet , Streaming  ....

 

 

 


@contacteur07  a écrit :

... je fait mes recherches sur mon pc relié à la box;  ou sur le mobil mais toujours à la maison....

 


 

As-tu vérifié que ton mobile est bien connecté au Wifi de ta box ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
contacteur07
contributeur occasionnel
7 223  

Re: forfait de 100 mo

Merci PhilDur de ta réponse, oui mon Samsung  endroid est bien connecté  sur la box, j'utilise ce portable uniquement en extérieur  pour téléphoner et sms. Exemple le 9juillet les 100 mo on été  re chargé 4h plus tard 6 unités  étaient  consommées sans aucune intervention de ma part 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 203  

Re: forfait de 100 mo


@contacteur07  a écrit :

 mon Samsung  Android est bien connecté  sur la box,


Quelle version d"Android, la dernière est actuellement la  version 11.

 

Pour la gestion des données consommées  : paramètres >Connexions > Utilisation des données :

image.png

Ici on voit :

j'ai fixé mon seuil d'alarme à 1.5 Go  (forfait Open zen avec 2 go de datas)

J'ai autorisé l'accès à Internet via le réseau de téléphonie mobile

J'ai utilisé 1.01 Go de data sur la période en cours

J'ai paramétré  le départ de la facturation au 13 de chaque mois

J'ai consommé 5.62 Go de données Wifi

 

 

 

Dans ton téléphone tu peux voir quel volume de données a été consommé en connexion Wifi :

Dans "utilisation des données Wifi"

Exemple :

image.png

 

 

 

De même tu peux suivre ta consommation de données Internet et voir quelles applications ont consommé quel volume.

Dans "Utilisation des données mobiles" :

 

image.png

Les deux traits rouges sur le graphe correspondent au seuil d'alerte et à la limite à ne pas dépasser.

Je me la suis fixée à 2.2 Go

 

Quand tu fais défiler l'écran vers le haut tu vois toutes les applis et services qui ont consommé de la Data sur le réseau mobile.

Avec 100 Mo c'est sur, les morceaux du système Android qui consomment auront un impact plus important que chez moi  avec un forfait de 2 Go.

Vérifie que tu a fixé une limite à ne pas dépasser correcte par rapport à ton forfait.

 


@contacteur07  a écrit :

... le 9juillet les 100 mo on été  re chargé 4h plus tard 6 unités  étaient  consommées sans aucune intervention de ma part 


 

Désolé mais "unités"   c'est quoi pour toi :   des Mo, des Go, des Ko ....   ?

Tu as un crédit de 100 Mo qui court à partir du 9 de chaque mois, ta conso ne peut être que des Mo ....

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
contacteur07
contributeur occasionnel
7 167  

Re: forfait de 100 mo

oui PhilDur ce sont des mo. Tu m'as bien aidé sur la façon de faire tout ces contrôles

je te dirai ce que j'en ai ressorti. Bonne soirée et sûrement à bientôt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4301 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne