Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Mon offre Orange OPEN ZEN évolue

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 658  

Mon offre Orange OPEN ZEN évolue

Bonjour,

 

Dans mon espace client, j'ai une annonce d'évolution.

 

Orange_001_23082018_233506.jpg

 

Pour une augmentation de 2 € Orange me supprime l'utilisation du Cloud.

Ils me passent le forfait Data de 2 Go à 10 Go.

 

Je me sers du Cloud et je n'explose jamais le volume de DATA.

 

 

Un lecteur attentif verrait-il une seule bonne raison de ne pas rester sur mon abonnement à 53 € (-1 c) ?

Merci de vos avis éclairés.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
14 RÉPONSES 14
roinigo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 537  

Re: Mon offre Orange OPEN ZEN évolue

Bonjour Phil,

 

Comme je viens de le faire remarquer dans un autre post, la méthode utilisée est franchement douteuse : changement de forfait automatisé (sans l'accord du client!) et message mensonger : le "sans changement de prix" étant infirmé par le "pour 2€ de plus par mois".

 

Personnellement, ce qui me questionne dans cette histoire, ce n'est pas tant de connaitre les bonnes raisons de changer (contre son gré) de forfait que de savoir comment des entreprises peuvent se livrer à de telles pratiques commerciales !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 496  

Re: Mon offre Orange OPEN ZEN évolue

J'ai jusqu'au premier janvier pour revenir en arrière.

 

La hausse du tarif, faut bien voir les choses, le prix des patates augmente, le prix des fringues augmente.

Mon contrat sera augmentté à nune date future. Ils modifient les prestations avec ajout de datas et suppression du cloud.

 

En attendant, je bénéficie des nouvelles conditions, le cloud n'est pas supprimé, il ne le sera que plus tard.

Et à la date dite, j'ai le choix de suivre l'inflation ou de rester à l'ancien tarif (ce choix devient fort probable pour moi).

 

 

Je ne vois rien de révoltant la dedans, simplement j'essaye de peser le pour et le contre.

Je suis plus "mail et ordi"  que "sms et portables".

Je crois que je vais rester avec les 2 Go de données et conserver mon Cloud qui me sert principalement à partager des photos.

 

 

C'est sur que si la hausse de 2€ comportait les 10 Go de données et le maintien du Cloud je l'acceptais.

Mais fromage ou dessert ne m'intéresse pas.

Je vais probablement rester avec mon contrat actuel, j'aimerais bien des arguments techniques plutêt qu'une indignation typiquement franchouillarde. Faut toujours qu'on rale, nous autres, mais on ne se bouge pas trop. Taux de syndicalisation, et de participation à la vie de la cité, très faible.

Mais pour gueuler on est champion du monde avec 178 étoiles sur le maillot.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
StéphaneB
contributeur occasionnel
9 461  

Re: Mon offre Orange OPEN ZEN évolue

 

 

 

roinigo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 440  

Re: Mon offre Orange OPEN ZEN évolue

Tout à fait d’accord avec Stéphane!

De plus…Je me demande bien ce que viennent faire ces arguments sur la « franchouillardise raleuse », « le taux de syndicalisation » et « le prix des patates » qui augmente sur un forum dédié aux clients Orange…  A promouvoir la résignation généralisée ?

Le contrat passe automatiquement de 53€ à 55€, de 2Go (de données mobiles) à 10Go et le Cloud (de 10Go) est purement et simplement supprimé. Pas besoin d’avoir fait polytechnique pour comprendre ce qui est proposé (en force).
En terme purement mesurables le contrat passe automatiquement, et sans notre accord explicite :
de 2Go (données) + 10Go(Cloud)
à
10Go de données…pour 2€ de plus.


« C'est sûr que si la hausse de 2€ comportait les 10 Go de données et le maintien du Cloud je l'acceptais. »
En effet, Orange aurait aussi pu passer de 2 à 10Go, laisser les 10Go de Cloud, offrir des mignardises et un voyage à Hawaï en prime, le tout pour 2€ de plus. C’est ballot qu’ils n’y aient pas pensé…
Allons…soyons sérieux : ce changement d’« offre » (lisez bien les guillemets) ne vise qu’à augmenter le prix de l’abonnement. Inutile d’aller chercher midi à 14h.

« J’ai jusqu’au premier janvier pour revenir en arrière ».
…Il ne manquerait plus que ça qu’on ait plus la possibilité de revenir sur le contrat qu’on a signé ! C’est là toute la « beauté » de ces pratiques : elles dissimulent leur fourberie derrière une soit-disant flexibilité dont on devrait se réjouir… Y’a pas à dire, ils sont fort ces marketteux !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 439  

Re: Mon offre Orange OPEN ZEN évolue

'soir Stéphane

Ok c'est ton opinion, farpaitement respectable.

Mais j'ai une autre vision  ; et je préfère ne pas polémiquer.

 

J'aimerais juste avoir un avis sur le service.

  • Rester avec le Cloud et 2Go de données au même tarif
  • Passer à 10 Go  sans Cloud pour 2 € de plus

S'ils proposaient 10Go avec le Cloud pour 2 € d'augmentation je crois que je pourrais être intéressé.

 

Voili le dilemne.  

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
StéphaneB
contributeur occasionnel
9 387  

Re: Mon offre Orange OPEN ZEN évolue

Pourquoi une polémique ? Il ne s'agit pas de cela. Ne fais pas semblant de comprendre, et je ne dis pas ça méchamment.

 

Comme je l'ai dis juste avant c'est pourtant simple à comprendre : ce ne sont pas les 2€ en sup qui me dérange mais la méthodologie employée pour imposer un forfait / option nouvellement créé et du coup les 2€ qui sont eux imposés avec cette fausse bonne nouvelle.

 

Donc encore une fois, il eut fallut qu'Orange daigne respecter certaines règles soit en demandant notre avis avant OU BIEN en proposant simplement l’option tel que c’est le cas pour autres, à activer (ou non) directement dans l’administration.

 

Cette fois l'option est imposée et donc par principe je l'ai également reufsé alors que paradoxalement, bien présentée je l'aurais peut-etre prise. Comme quoi la politesse engendre la politesse ! Le contraire par contre…

patge51
helper confirmé
helper confirmé
9 273  

Re: Mon offre Orange OPEN ZEN évolue

Bonjour

 

@PhilDur @StéphaneB

 

Ce que Phildur veut dire, c'est que tout augmente, à un moment ou à un autre. Les forfaits des opérateurs évoluent également, ainsi que leurs prix. Quant à demander l'avis du client, un commerçant ne le fait pas non plus lorsqu'il augmente ses prix.  

 

Phildur, il semblerait que si tu veuilles repasser à ton ancienne offre, les deux euros d'augmentation seront tout de même appliqués. Cela semble assimilé à un changement de contrat. Et pour moi, c'est là qu'est le hic pour Orange au niveau commercial. Un peu d'éclaircissement serait le bienvenu.

StéphaneB
contributeur occasionnel
9 264  

Re: Mon offre Orange OPEN ZEN évolue


@patge51  a écrit :

Bonjour

 

@PhilDur @StéphaneB

 

Ce que Phildur veut dire, c'est que tout augmente, à un moment ou à un autre. Les forfaits des opérateurs évoluent également, ainsi que leurs prix. Quant à demander l'avis du client, un commerçant ne le fait pas non plus lorsqu'il augmente ses prix.  


Sauf que je n'ai aucun abonnement chez les commerçants. 

 

Pour la énième fois, je ne conteste pas les 2€ mais la méthodologie employée pour l'apprendre et par ailleurs l'imposer à ses clients dont je fais partie.

 

Le mail reçu pour nous informer dela bonne nouvelle (c'est ironique bien sur) est détestable, mal formulé et contre-productif; la preuve, pas mal de monde semble mécontent pour "si peu" (?)

 

Enfin... si peu c'est vite dit car 2€ mulitplié par le nombre de clients qui pour la plupart n'auront sans doute même pas le réflexe de chercher le lien (merci encore Orange pour cette belle mesquinerie) représente une belle somme !

 

On comprend donc mieux les intentions du service marketing d'Orange.

noel1950
fan
fan
9 215  

Re: Mon offre Orange OPEN ZEN évolue

Bonsoir; cette offre qui n'en est pas une est une belle AR...., car nous avons dèjà perdu pas mal d'options en 2017 en nous laissant au même prix! vous parlez de mail reçu, moi je l'ai découvert dans mon espace client; pas de mail. J'ai refusé l'offre? aussitôt et la j'ai reçu un mail de confirmation mais toujours pas le sms de retour en arrière(3jours). De plus je ne retrouve plus plusieurs post à ce sujet dans d'autres rubriques??? Je crois que les grosses têtes Orange se font des cheveux! voir 60 millions de conso.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4697 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne