Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Multiple frais pour une offre "sans engagement"

Kelt1
contributeur
1 272  

Multiple frais pour une offre "sans engagement"

Bonjour,

 

Sujet juste pour augmenter mes chances d'avoir une réponse...

 

En résumé :

Devant déménager bientôt, je cherchais une offre sans engagement (pas envie de risquer des bricoles en déménagement ou d'être lié à un opérateur n'ayant pas de ligne fiable dans une adresse que je ne connais pas encore).

Je passe en agence et explique ma situation ==> je me retrouve avec une offre ADSL à plus de 30€ par mois.

(cher, mais c'est temporaire car sans engagement ).

 

Quelques mois plus tard, je déménage.

Après quelques démarchage d'orange, je décide pour l'instant de conserver l'offre que j'avais chez eux.

On me facture des frais d'ouverture de ligne. La ligne n'a JAMAIS fonctionné correctement => je résilie au bout de quelques mois.

 

Là, première surprise : "69€ de communications/achats non compris dans votre offre" s'ajoute à ma facture mensuel. Alors que, notons le, j'ai une offre internet uniquement. Sans téléphone ni télé. Du coup.... ça peut être quoi ?

 

J'appel. On me dit que ce sont des frais de résiliation. J'explique ma surprise, on me dit qu'on me recontacterais dans 48h. C'était il y a maintenant plus d'une semaine.

Depuis j'ai reçu une autre facture.... Avec 50€ de frais de clôture !

 

Impossible de joindre le service client (apparemment je ne suis déjà plus client, vu que j'ai résilié. On me dit de contacter mon nouveau FAI).

le "on vous appel dans 48h" au moment où j'ai vu la facture ne donne rien (plus d'une semaine : pas de rappel).

 

Le contact par mail ne fonctionne pas non plus. Je ne peux rien renseigner dans le contrat, vu que je ne suis plus client. Donc je ne peux pas envoyer le mail.

Je suis vraiment forcé de payer plus de 100€ pour résilier une ligne sans engagement et qui ne fonctionne pas ??

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 260  

Re: Multiple frais pour une offre "sans engagement"

bonsoir @Kelt1

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 261  

Re: Multiple frais pour une offre "sans engagement"

bonsoir @Kelt1

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BernardM1
contributeur
1 256  

Re: Multiple frais pour une offre "sans engagement"

Il est sage de bloquer l'autorisation de prelevement lors d'un changement d'opérateur. Vous avez 8 semaines pour demander à la banque de rembourser un prelevement autorisé et 2 ans pour un prelevement non autorisé.

Il est plus facile de donner l'argent qu'on doit que de récupérer l'argent qui est du.

Cependant Orange a nettement amélioré son service commercial et son service technique.

BernardM1
contributeur
1 255  

Re re: Multiple frais pour une offre "sans engagement"

Il est sage de bloquer l'autorisation de prelevement lors d'un changement d'opérateur. Vous avez 8 semaines pour demander à la banque de rembourser un prelevement autorisé et 2 ans pour un prelevement non autorisé.

Il est plus facile de donner l'argent qu'on doit que de récupérer l'argent qui est du.

Cependant Orange a nettement amélioré son service commercial et son service technique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755199 membres inscrits 🧡

2452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne