- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Non remboursement caution Internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNon remboursement caution Internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non remboursement caution Internet
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement Orange début juin et renvoyé le matériel (box + "décodeur") et j'ai bien reçus le courrier le 12 juin comme quoi vous accusiez bonne reception de ce renvoi.
Cependant à ce jour (et donc 2 mois après) je n'ai toujours aucune trace des 49€ de caution que vous me devez donc.
Merci de me donner la démarche à suivre avant de remedier à ce problème.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non remboursement caution Internet
Salut @Florian234
Voir les sujets résolus : https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...
Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.1Vera Il y a moins bien mais c'est plus cher .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non remboursement caution Internet
Hello,
Oui les sujets résolus sont : attendre qu'une personne de chez Orange passe et demande les informations en privés ..
Du coup ben.. j'attends.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non remboursement caution Internet
Comme tu écris, attendre la prise en charge par un webconseiller .
Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.1Vera Il y a moins bien mais c'est plus cher .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non remboursement caution Internet
Bonjour,
Toujours dans l'attente du remboursement et/ou du passage d'un web conseiller pour faire avancer les choses.
Cordialement,
Florian RUYNAT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non remboursement caution Internet
Bonjour,
Doit-on finir par saisir une association de consomateur/médiateur pour se voir rembourser une caution qui après bientôt 3 mois ne l'est toujours pas ?
Cordialement,
Florian
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non remboursement caution Internet
La loi de 2008 leur donne 10 jours francs pour rembourser, cela leur est égal on dirait. Cette loi prévoit aussi la majoration de moitié des sommes dues s'ils dépassent le délai.
Courrier au service consommateurs d'orange, avec copie par internet à la DGCCRF (tu peux les saisir directement en ligne, ils répondent assez vite).
Moi j'attends toujours le remboursement des trop perçus de facturation, du coup c'est ce que je viens de faire (après avoir eu le service client, qui m'a dit qu'une partie du remboursement avait été faite le 9/08, alors qu'aujourd'hui encore rien n'a été crédité sur mon compte)....
J'ai reçu un sms d'orange m'informant que mon courrier avait été receptionné, qu'ils allaient y répondre rapidement.... A voir.
C'est honteux qu'ils fassent ce qu'ils veulent, cela devrait être automatique et pas des mois après!!!!
Mais notre argent rapporte!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non remboursement caution Internet
Merci de ta réponse, en voyant le nombre de messages sur ce forum c'est vraiment impressionnant que cela arrive à quasi tout le monde...
Je n'abandonne pas espoir et j'attendrais la date anniversaire des 3 mois du courrier Orange m'indiquant avoir bonne réception de mon matériel et donc remboursement de ma caution avant d'entreprendre des actions auprès des services de la consommation ou des associations/médiateur.
En attendant je compte bien continuer à me faire entendre sur ce forum, les webconseillers et le service client Orange; dire que j'ai pris la plus grande minutie à renvoyer tous les cables, prise et autres sous emballage plastique et avec les cables bien rangés... grand bien m'en fasse :<
Sur ce, bon week-end, la semaine prochaine peut être une réponse d'un webconsiller!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non remboursement caution Internet
Alors je vous recommande de ne PAS attendre un webconsiller, c'est inutile et long.
J'ai fais une reclamation par chat conseiller, j'ai eu le remboursement le lendemain...
Donc pour ceux qui lisent ce message => faire une reclamation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler