Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Non remboursement dépôt garantie 49 euros décodeur tv malgré plusieurs réclamations

LasséBlasé
contributeur occasionnel
2 613  

Non remboursement dépôt garantie 49 euros décodeur tv malgré plusieurs réclamations

Bonjour,

La litanie des plaignants continue...et face aux "lourdeurs administratives" d'une SA, on ne sait plus à quel Saint se vouer...

1. Dépôt de garantie 49 euros pour décodeur TV avec offre Livebox Jet (assortie d'une offre Mobile Origami Play) payée le 28.6.14, par chèque débité le 2.7.14. Facture caution acquittée, ouverture contrat dans ce lieu, factures y afférentes (dont certaines ne sont pas encore archivées..) et avis débit chèque caution en ma possession et déjà proposés à Orange.

2.Offres Livebox Jet et Origami transformées, à la même adresse, en offre Open Play début Oct. 2014.

A cette occasion, pas d'échange de décodeur comme lors de mon déménagement en juin/juillet 2014 (avec remboursement en juillet 2014 du décodeur rendu le 9.7.14 et paiement le 28.6.14 d'1 caution pour le nouveau décodeur, et je peux prouver toutes ces transactions, arrivant même à trouver le remboursement d'Orange sur mes relevés de compte bancaire de juillet 2014!!!!), pas de remboursement de décodeur non plus, à mon très humble avis.

3. Suite à changement d'offre Open en Origami Play Mobile, restitution livebox et décodeur le 6.6.15, selon les modalités d'Orange reçues par courrier daté du 16.5.2015. Récépissé de restitution en ma possession et déjà proposé à Orange.

4. A plusieurs réclamations par téléphone depuis juillet 2015, avec la durée d'attente en découlant, les réponses divergentes d'Orange sont: soit je n'ai pas réglé le dépôt de garantie, ce qui est absolument faux, soit Orange me l'a remboursé en octobre 2014...J'attends toujours la preuve (que j'ai demandée x fois) de ce remboursement, car avec les meilleures volonté et foi du monde, je n'en trouve aucune trace. 

5. Réclamation par mail du 17.8.15, avec réponse par mail demandée: message vocal d'Orange laissé sur mon Mobile...,, se contentant de me confirmer que le remboursement a été fait en Octobre 2014.... Désolée, mais je ne trouve toujours rien dans ma modeste comptabilité...Une preuve d'Orange m'aurait orientée vers une réclamation auprès de ma banque....

6. Réclamation par mail du 20.8.15 sans réponse.

7. A ma réclamation par mail du 24.8.15, Orange me répond par mail le 25.8.15 que "mon dossier a été donné au service national des consommateurs"!!!!....

S'il s'agissait d'un match, je serais le ballon que l'équipe Orange aurait dégagé en touche....

Mais, encore client d'Orange et ce depuis plus de 10 ans, n'ayant jamais, si je ne m'abuse, eu d'incident de paiement, j'ai tout simplement l'impression d'être traité là avec une désinvolture sans nom qui m'invite à la réflexion quant à la poursuite de mes relations ultérieures avec Orange...

LasséBlasé.


Solutions approuvées
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 491  

Re : Non remboursement dépôt garantie 49 euros décodeur tv malgré plusieurs réclamations

Bonjour @LasséBlasé 


Je reste à votre disposition et bonne journée


Cordialement


Philippe

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

LasséBlasé
contributeur occasionnel
2 480  

Re : Non remboursement dépôt garantie 49 euros décodeur tv malgré plusieurs réclamations

Bonjour Philippe d'Orange,

 

* Votre professionalisme m'a conduit à faire appel à l'aide d'un tiers pour vérifier mes relevés de comptes bancaires d'octobre 2014.

Dans mes relevés il n'y avait effectivement pas de virement de 49 euros émis par Orange. Mais...

 

* Il me manquait 1 folio que je me suis empressé de demander à la banque concernée qui m'en a transmis 1 copie.

Or sur ce folio manquant figure bien le virement de 49 euros émis par Orange et reçu le 06.10.14.

 

* Je demande donc à Orange et à ceux de ses interlocuteurs qui m'ont donné une réponse exacte  dans cette affaire, de bien vouloir m'excuser pour cette étourderie.

 

* Cependant, et à ma décharge, j'aurais peut-être été plus attentif dans mes recherches, s'il n'y avait pas eu, depuis environ 1 an, une cascade d' "embrouillaminis" plus ou moins ennuyeux et ne dépendant pas de moi.

 

 1. En octobre 2014: ** 1 erreur de facturation d'Orange (comme je vous l'ai déjà signalé en message privé), certes reconnue et régularisée assez rapidement

                              ** 1 abonnement intempestif à Canal +, comme évoqué précédemment, ayant impliqué: *** Orange (la simulation ayant entraîné le transfert de mes coordonnées bancaires à Canal),

              *** Canal + qui a effectué des prélèvements sans mon autorisation

              *** la banque concernée qui a honoré des prélèvements sans mon autorisation, cerise sur le gâteau.

 Et "comme plus il y a de fous, plus on rit"....

 

 2. De juillet à août 2015:  au sujet de cette caution en fait remboursée avant la restitution du décodeur, ce qui laisse a priori perplexe..., plusieurs contacts par téléphone et par mail, avec des réponses divergentes, ou absence de réponse ou refus de réponse engageant un minimum de responsabilité des interlocuteurs d'Orange (réponse ou confirmation de réponse par mail, ou à défaut par sms).    

                                   

* En espérant que les incidents (plus de portable neuf en panne avec en prime 1 erreur de jour de rv pour l'échange, comme récemment?) vont se raréfier et que les éventuels problèmes seront résolus rapidement et par des interlocuteurs qui, comme vous par exemple, traitent le client d'égal à égal, ce qui désamorce les tensions.

 

Encore merci Philippe pour votre intervention. Je me permets de continuer à compter sur vous pour stopper les recherches dans les services de comptabilité ou autres.

 

En vous souhaitant une bonne fin de journée et avec mes cordiales salutations.

 

LasséBlasé, qui s'il s'agissait d'un match contre l'équipe Orange, serait, pour l'instant du moins, disons... l'équipe "OM"

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 605  

Re : Non remboursement dépôt garantie 49 euros décodeur tv malgré plusieurs réclamations

Bonjour,

 

@LasséBlasé

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

LasséBlasé
contributeur occasionnel
2 599  

Re : Non remboursement dépôt garantie 49 euros décodeur tv malgré plusieurs réclamations

Bonjour,

 

C'est gentil de me répondre, mais combien de temps dois-je attendre l'intervention d'un webconseiller Orange susceptible de résoudre ce pb?

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 575  

Re : Non remboursement dépôt garantie 49 euros décodeur tv malgré plusieurs réclamations

Bonjour @LasséBlasé 


Afin de vous venir en aide à propos d'une caution, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe


signature.jpg


LasséBlasé
contributeur occasionnel
2 559  

Re : Non remboursement dépôt garantie 49 euros décodeur tv malgré plusieurs réclamations

Merci Philippe de m'avoir contacté.

Je vous ai répondu par message privé en espérant que vous l'avez bien reçu.

Avec l'espoir d'un dénouement imminent et positif je vous souhaite une bonne journée.

LasséBlasé

LasséBlasé
contributeur occasionnel
2 539  

Re : Non remboursement dépôt garantie 49 euros décodeur tv malgré plusieurs réclamations

Merci Philippe pour votre réponse du 02.11 à 11h02, mais impossible de vous répondre par message privé (blocages permanents???...) et mais:

 

* Ok pour remboursement de 49 euros fait le 25.07.14 sur compte CCP, suite à restitution le 09.07.14, à Boutique Orange de mon 1er décodeur tv.

* Ok pour adresses successives et numéros ligne.

 

* Vérifications déjà faites x fois et sur mes 2 comptes bancaires: je ne trouve pas de remboursement de 49 euros fait le 02.10.14 pour le 2ème décodeur rendu le 06.06.15.

* Faut-il que je fasse revérifier mes relevés des 2 comptes bancaires ** une dernière fois

                                                                                                   ** et ce par 1 tiers étranger à ces 2 comptes bancaires                                                                       ** et ce jusqu'à quelle date à compter du 02.10.2014 ??

 

* Et vous, en tant que représentant d'Orange, pouvez-vous vérifier si ce remboursement du 02.10.14 a réellement été effectué??

 

Une simple annotation, peut-être erronée ou non suivie d'effet, dans 1 dossier ne me suffit pas pour réclamer auprès de ma banque. Et ne serait-ce pas un peu cavalier de la part d'Orange? Quoique...

 

Pour rappel, à l'occasion du passage à Open en oct.2014, suite à simulation abonnement Canal + en boutique Orange, pour Orange je n'étais pas abonné à Canal +, mais... par quel mystère...toutes mes coordonnées y compris bancaires avaient réellement été communiquées à Canal + qui s'est empressé d'effectuer des prélèvements sans aucune signature de ma part. L'affaire a duré 3 mois....pour que je retrouve mes billes, avec le temps et l'argent que ça représente en démarches....Car le geste commercial d'Orange au demeurant appréciable, par avoir de 15 euros sur facture, était tout de même plus que justifié et justifiable!

 

Dois-je évoquer plus en détail les récentes difficultés que j'ai rencontrées pour l'échange d'un portable neuf tombé en panne peu de jours après son achat?

 

Dans l'attente de votre réponse à mes 2 questions surlignées de ce présent message et vous souhaitant bonne journée.

LasséBlasé.

LasséBlasé
contributeur occasionnel
2 531  

Re : Non remboursement dépôt garantie 49 euros décodeur tv malgré plusieurs réclamations

Suite à votre mp de ce jour 14h37, et puisque vous avez accès à la comptabilité d'Orange,

pourriez-vous donc m'adresser une copie de ce virement de 49 euros du 02.10.14 ou du moins les références exactes de cette transaction figurant certainement sur les relevés bancaires d'Orange commme sur les miens,

ce qui étaierait ma réclamation et les recherches (gratuites?) auprès de ma banque?

 

Merci Philippe

 

LasséBlasé

LasséBlasé
contributeur occasionnel
2 520  

Re : Non remboursement dépôt garantie 49 euros décodeur tv malgré plusieurs réclamations

Merci Philippe pour votre mp du 02.09 à 16h59.

 

Merci de transmettre mon dossier à un service de comptabilité d'Orange plus spécialisé dans l'émission des virements aux clients, en espérant avoir une suite très prochainement.

 

De mon côté, je vais quand même et si possible dès ce soir, faire revérifier mes relevés bancaires par un tiers, afin d'éliminer une bonne fois pour toutes une éventuelle erreur de lecture de ma part, ce dont je vous informerais immédiatement si c'était le cas.

 

LasséBlasé, toujours las et blasé car...le feuilleton, que je trouve de moins en moins drôle, continue. Je commence à avoir besoin d'un(e) "secrétaire" pour tenter de résoudre mes pb avec Orange...

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 492  

Re : Non remboursement dépôt garantie 49 euros décodeur tv malgré plusieurs réclamations

Bonjour @LasséBlasé 


Je reste à votre disposition et bonne journée


Cordialement


Philippe

signature.jpg


LasséBlasé
contributeur occasionnel
2 481  

Re : Non remboursement dépôt garantie 49 euros décodeur tv malgré plusieurs réclamations

Bonjour Philippe d'Orange,

 

* Votre professionalisme m'a conduit à faire appel à l'aide d'un tiers pour vérifier mes relevés de comptes bancaires d'octobre 2014.

Dans mes relevés il n'y avait effectivement pas de virement de 49 euros émis par Orange. Mais...

 

* Il me manquait 1 folio que je me suis empressé de demander à la banque concernée qui m'en a transmis 1 copie.

Or sur ce folio manquant figure bien le virement de 49 euros émis par Orange et reçu le 06.10.14.

 

* Je demande donc à Orange et à ceux de ses interlocuteurs qui m'ont donné une réponse exacte  dans cette affaire, de bien vouloir m'excuser pour cette étourderie.

 

* Cependant, et à ma décharge, j'aurais peut-être été plus attentif dans mes recherches, s'il n'y avait pas eu, depuis environ 1 an, une cascade d' "embrouillaminis" plus ou moins ennuyeux et ne dépendant pas de moi.

 

 1. En octobre 2014: ** 1 erreur de facturation d'Orange (comme je vous l'ai déjà signalé en message privé), certes reconnue et régularisée assez rapidement

                              ** 1 abonnement intempestif à Canal +, comme évoqué précédemment, ayant impliqué: *** Orange (la simulation ayant entraîné le transfert de mes coordonnées bancaires à Canal),

              *** Canal + qui a effectué des prélèvements sans mon autorisation

              *** la banque concernée qui a honoré des prélèvements sans mon autorisation, cerise sur le gâteau.

 Et "comme plus il y a de fous, plus on rit"....

 

 2. De juillet à août 2015:  au sujet de cette caution en fait remboursée avant la restitution du décodeur, ce qui laisse a priori perplexe..., plusieurs contacts par téléphone et par mail, avec des réponses divergentes, ou absence de réponse ou refus de réponse engageant un minimum de responsabilité des interlocuteurs d'Orange (réponse ou confirmation de réponse par mail, ou à défaut par sms).    

                                   

* En espérant que les incidents (plus de portable neuf en panne avec en prime 1 erreur de jour de rv pour l'échange, comme récemment?) vont se raréfier et que les éventuels problèmes seront résolus rapidement et par des interlocuteurs qui, comme vous par exemple, traitent le client d'égal à égal, ce qui désamorce les tensions.

 

Encore merci Philippe pour votre intervention. Je me permets de continuer à compter sur vous pour stopper les recherches dans les services de comptabilité ou autres.

 

En vous souhaitant une bonne fin de journée et avec mes cordiales salutations.

 

LasséBlasé, qui s'il s'agissait d'un match contre l'équipe Orange, serait, pour l'instant du moins, disons... l'équipe "OM"

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 751098 membres inscrits 🧡

2123 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne