Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Non restitution du dépôt de garantie

Diox
contributeur
1 144  

Non restitution du dépôt de garantie

Bonjour et bonne année 2018,

 

J'ai résilié mon contrat Livebox Fibre (résiliation effective le 13/11/2017) et rendu mon matériel comme demandé, aussi le 13/11/2017 (j'ai la preuve de dépôt).

 

Or, la facture de clôture de mon contrat (n°0141136059 17i6- 1H11 du 27/11/2017) ne prend pas en compte le remboursement du dépôt de garantie du décodeur TV de 49€.  A ce jour, soit deux mois après la résiliation effective du contrat, je n'ai jamais reçu de virement ou de facture, ni aucune information concernant la restitution de ce dépôt de garantie.

Je vous rappelle que le délai dans vos CGV est de 10 jours après résiliation et remise du matériel, et que selon l'article L121-84-1 du Code de la consommation "La restitution, par un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 précité, des sommes versées par le consommateur au titre d'un dépôt de garantie doit être effectuée au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la restitution au professionnel de l'objet garanti.".

 

Comme je n'ai plus aucun moyen de contacter le service client d'Orange et que je vois que cette pratique est visiblement monnaie courante, je compte sur un community manager pour faire remonter ma demande. Dans le cas contraire, je me verrai dans l'obligation de contacter le service client par courrier recommandé dont j'exigerai bien évidemment le remboursement du coût.

 

Bien cordialement.

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 141  

Re: Non restitution du dépôt de garantie

@Diox

 

attendre le passage d'un webconseiller ou envoie un courrier à l'adresse ci dessous

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 095  

Re: Non restitution du dépôt de garantie

Salut @Diox

 

Encore tu as de la chance, tu n'es qu'à 2 mois d'attente,

 

Orange pourrait faire un effort dance domaine .

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Diox
contributeur
1 067  

Re: Non restitution du dépôt de garantie

Bonjour et merci pour vos réponses,

 

Oui malheureusement je vois que je ne suis pas le seul et je le déplore.

Néanmoin je ne suis guère surpris, lorsqu'un client s'en va il n'est plus considéré. J'ai presque hésité à bloquer mon dernier prélèvement car je sentais le coup arriver évidemment... Heureusement la loi est de notre côté.

 

 

Bien à vous

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 049  

Re: Non restitution du dépôt de garantie

Salut @Diox

 

Quand on pense que certaines personnes attendent le remboursement

depuis une année , maintenant que orange banque,

il pourrait faire un effort :manlol:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

pat21
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 042  

Re: Non restitution du dépôt de garantie


Bonjour @Diox


Le remboursement du dépôt de garantie est à part de la facture et peut être effectué par lettre-chèque ou par virement bancaire.


Afin de vérifier votre dossier vous pouvez me donner en message privé vos nom prénom adresse et le numéro de la ligne concernée



signature.jpg


hucas
contributeur occasionnel
1 038  

Re: Non restitution du dépôt de garantie

En agence, on m'a confirmer que je pouvais m'assoire sur le dépot de garantie.

 

Vivement que je résilie pour jeter tout mon matériel par terre dans l'agence (mon rêve)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 034  

Re: Non restitution du dépôt de garantie

@hucas

 

si tu n'as pas encore résilié,tu ne peux pas recevoir le dépot de garantie

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne