Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Non restitution du dépôt de garantie

Khyrra
contributeur
5 025  

Re: Non restitution du dépôt de garantie

Bonsoir,

 

Merci à vous pour ces réponses, mais je ne compte pas attendre plusieurs mois qu'Orange respecte ses CGV et surtout la loi : Article L121-84-1 du Code de la consommation "La restitution, par un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 précité, des sommes versées par le consommateur au titre d'un dépôt de garantie doit être effectuée au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la restitution au professionnel de l'objet garanti."

 

J'ai encore essayé de joindre le service client par téléphone aujourd'hui : injoignable. Le formulaire de réclamation est toujours indisponible, étant donné qu'une fois résilié, on ne peut plus renseigner le n° de contrat, et visiblement, le e-chat n'est également plus accessible aux anciens clients puisqu'il renvoie sur le dit formulaire.

 

Orange prend-il en otage ses anciens clients? Ca n'est certainement pas la peine de me harceler tous les jours avec un mail "restons en contact" sur mon espace client me réclamant une adresse mail pour m'envoyer des offres!

 

Ces pratiques méritent un signalement à la DDPP.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 018  

Re: Non restitution du dépôt de garantie

bonsoir @Khyrra

 

tu peux envoyer un courrier à l'adresse ci dessous

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 937  

Re: Non restitution du dépôt de garantie

Bonjour @Khyrra pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de la ligne concernée en message privé ?


^MR

lolocat
contributeur
4 966  

Re: Non restitution du dépôt de garantie

Bonjour, je suis dans la même situation que Khyrra,

 

J'ai souscrit une offre surf en 2010 chez orange pour internet et TV, j'avais donc déposé un dépôt de garantie de 49 euros pour le décodeur TV, j'ai changé d'offre (passé sur offre OPEN PLAY) par la suite tout en conservant mes équipements et j'ai ensuite tout regroupé chez orange (mobile+internet+TV, en 2013). Je suis passé chez sosh fin 2016 sur une offre mobile+livebox+TV, tout en conservant mes équipements. 

 

J'ai résilié mon offre sosh le 18 septembre 2017, et il m'a été demandé de restituer mon matériel, ce que j'ai fait. J'ai renvoyé livebox, décodeur et télécommande le 17 octobre 2017, et depuis aucune nouvelle. Le colis a pourtant bien été reçu (suivi de livraison chronopost, reçu le 18 octobre 2017). J'ai contacté sosh par e-tchat qui m'indique que ma demande de remboursement a été clotûrée, sans aucune explication rationnelle, et on me suggère d'envoyer par courrieur postal un justificatif du dépôt de garantie, mais autant vous dire que je n'en retrouve pas la trace, ça date de 2010! Pourtant, j'ai bel et bien donné 49 euros à orange, il doit y avoir une trace, c'est scandaleux de refuser ainsi de me rembourser, on ne peut quand même pas me voler ainsi ? Comme l'a souligné Khyrra, la loi oblige les fournisseurs d'accès à internet de restituer les dépôts de garantie dans un délai de 10jours. 

 

Je vous prie de faire le nécessaire au plus vite.

Cordialement.

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 960  

Re: Non restitution du dépôt de garantie

Salut @lolocat

 

Envoi un courrier à l'adresse qui figure sur cette page : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Au fait, tu as déjà fait part de ton problème dans

le forum sosh ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

lolocat
contributeur
4 951  

Re: Non restitution du dépôt de garantie

Bonjour Johann, merci de ta réponse rapide.

 

Mais que puis-je bien mettre dans le courrier que tu me proposes d'envoyer ? Je n'ai pas de courrier officiel qui annonce la décision de sosh de refuser le remboursement, c'est la conseillère du tchat qui me l'a dit, et elle n'a pas vraiment su m'expliquer pourquoi, je crois que c'est lié au fait que ma précédente offre orange était une offre OPEN PLAY (qui apparemment ne demande pas de dépôt de garantie), mais j'en ai donné un avant de souscrire à cette offre, et c'est celui-là que je réclame, celui que j'ai déposé en 2010 quand j'ai débarqué chez orange. Quand je contacte orange, on me demande de voir avec sosh pour le remboursement du dépôt de garantie, et quand je contacte sosh, on me dit que ma demande de remboursement est refusée car je n'ai pas déposé de dépôt de garantie chez sosh (logique, je l'ai déposé à orange quand j'ai souscrit chez eux pour la première fois). Je ne comprends pas comment une telle situation peut se présenter. Je n'ai pas fait part de mon problème dans la communauté sosh car la réponse que ma donné la conseillère avait l'air d'indiquer que je n'avais pas grand chose à attendre du côté de sosh, mais que c'est plutôt vers ORANGE (à qui j'ai donné le dépôt de garantie) que je devais me tourner. 

 

Il doit bien y avoir une trace du dépôt que je leur ai versé quand même ? J'ai été cliente chez eux pendant 7 ans, je leur ai donné beaucoup d'argent en 7 ans (car les forfaits ne sont pas donnés entre parenthèses) et ils refusent de me rendre mon dépôt de garantie alors que je suis totalement dans mon droit de le réclamer ? C'est proprement scandaleux!

Khyrra
contributeur
4 849  

Re: Non restitution du dépôt de garantie

Bonjour,

 

Un mois plus tard après intervention d'un webconseiller, j'en susi toujours à attendre le remboursement.

Cette fois, j'en ai ras le bol d'Orange, je m'en vais donc faire un signalement à l'Arcep et j'invite toutes les personnes ayant à suir la malhonnèteté de cet opérateur à faire de même :

https://jalerte.arcep.fr/

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 846  

Re: Non restitution du dépôt de garantie

bonjour @Khyrra

 

envoie un courrier à l'adresse ci dessous

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 843  

Re: Non restitution du dépôt de garantie

Salut @Khyrra

 

Orange pourrait faire un effort dans ce domaine .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Martin_G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 840  

Re: Non restitution du dépôt de garantie

Bonjour @Khyrra ,


Après vérification comptable, il semble que vous avez été remboursé lors de votre passage sur l'offre Open en décembre 2015. Pouvez-vous vérifier et revenir vers nous.


Martin_G

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne