Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Nouvelle facture fixe : communications plus chères

LéoBoé
contributeur
715  

Nouvelle facture fixe : communications plus chères

Bonjour,

Je lis sur ma nouvelle facture de ligne fixe : "La présentation et la structure de votre facture ont changé. Votre offre et vos options restent au même prix..."

Or les appels de mon service de surveillance me coutent 6,9 centimes d'euros plus cher.

 

avant le mois d'octobre chaque appel de vérification de mon systeme de surveillance me coutait 0,113€ /appel

maintenant, depuis le 1er octobre, cela me coute 0,182€ /appel.

ce dernier tarif se décompose en : 

Total auprès d'orange : communication vers services spéciaux : 0,082€

Total auprès d'autres fournisseurs: achats ou prestations ponctuels: 0,100€

 

Erreur ou information mensongère de la part d'Orange?

 

 

1 RÉPONSE 1
thover
contributeur confirmé
contributeur confirmé
639  

Re : Nouvelle facture fixe : communications plus chères

Bonjour @LéoBoé,

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une information mensongère de la part d'Orange ni d'une erreur malheureusement.

 

En effet, depuis le 1er octobre, les propriétaires de numéros spéciaux (comme la société de votre système de surveillance) sont libres de fixer le tarif de leur numéros alors qu'avant le tarif était basé sur les premiers chiffres du numéro utilisé (0825, 0891, 0892, etc.). J'ai vu moi aussi qu'il y a plein de numéros spéciaux dont le prix a changé à cette occasion et ça a donc l'air d'être le cas pour le numéro de votre système de surveillance :smileysad:.

 

Il y a un site, infosva.org, qui donne le tarif (et quelques autres informations comme le nom du fournisseur et ses coordonnées) pour un numéro donné et à une date donnée. Ce dernier point est a priori important car les propriétaires des numéros pourraient apparemment assez facilement faire évoluer le tarif de leur service et on y trouverait donc le tarif applicable à la date qu'on a demandé.

 

Si vous y mettez le numéro que compose votre système de surveillance, vous trouvez le tarif qui vous est facturé (je ne pense pas que ce soit un tarif à l'appel mais plutôt à la durée, mais comme les appels de votre système de surveillance ont sans doute à peu près tous la même durée, vous devez voir à peu près le même tarif pour chaque appel, non ?) ?

 

A noter que le tarif vous y sera donné sous la forme "service x,xx€/min ou /appel + prix appel" : le tarif du service correspond à ce qui est facturé dans "Total auprès d'autres fournisseurs" et le prix de l'appel est ce qui est facturé dans "Total auprès d'Orange" et ça doit être facturé au même tarif qu'un appel vers n'importe quel numéro fixe en France selon les conditions de votre offre. Avant (quand vous payiez les 0,113€/appel), les deux étaient combinés dans un seul tarif et on ne voyait pas que les 0,082€ correspondaient au prix de l'appel et que les 0,031€ correspondaient au prix du service.

 

Si vous trouvez bien les bons tarifs (en prenant donc en compte le prix du service et celui de l'appel), le responsable du changement de tarif serait donc plutôt la société qui gère votre système de surveillance. Du coup, si vous voulez faire part de votre mécontentement suite à cette augmentation du prix des appels, ce serait plutôt auprès d'eux qu'il faudrait le faire :smileyfrustrated:.

 

Bon courage !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne