Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Nouvelle livebox 4

jean-yves44
contributeur
7 567  

Nouvelle livebox 4

Bonjour à tous,

 

petite histoire édifiante !

 

le 12 mai j'appelle le service client pour me renseigner sur la nouvelle box et box TV ainsi que sur son Disque dur de 1 tera. on me réponds que cette offre ne sera disponible que le 19 mai mais que l'on doit changer mon offre internet de "zen" à "play" pour que je puisse bénéficier de ces nouveaux equipements. et de rappeler le 19 pour l'échange du matériel. mon contrat est donc "upgradé" de quelques euros par mois avec effet immédiat bien sûr......

 

le 19 mai j'appelle le service "client" et on m'informe que pour bénéficier de ce nouveau matériel je dois souscrire une offre "jet" (donc encore 10 euros plus chère + 10 euros forfaitaires pour le changement de matériel) ce que je fini par faire en expliquant que ce qui m'intéresse dans ce nouveua matériel c'est le disque dur de 1 tera et la TV en UHD. de nouveau on change mon forfait avec effet immédiat en accusant réception de cette commande avec une mise en service prévue le 24 mai (date confirmée sur le mail de confirmation de commende).

 

le 24 mai le point relais où je devais recevoir le nouveau matériel me confirme qu'il n'a rien à mon nom j'appelle donc le service "client" (3 fois en tout) pour m'entendre dire que peut être le matériel arrivera entre le 24 mai et le 1er juin qu'on ne peut me donner la référence chronopost du colis (donc il ne devait pas être parti de chez orange) ni aucun autre moyen e tracer cette commande mis à part d'attendre le SMS de confirmation de livraison au point relais.

 

le 25 mai je reçois le fameux sms et vais donc avec ma box et mon décodeur TV pour faire l'échange au point relais. et la n'est arrivé que la box, donc sans son disque dur de 1 tera et sans son decodeur TV UHD. je rappelle le service client et réexplique l'historique de l'affaire on me raccroche au nez ! je reste zen (sans jeu de mot) et rappelle le service "client" en demandant à parler au "niveau 2" dont on m'assure qu'il n'existe pas....je réexplique toute l'histoire et on me propose de passer une nouvelle commande pour le décodeur TV et le disque dur de 1 tera moyennant 50 euros ce que je n'ai d'autre option que d'accepter puisque c'est ce qui m'intéressait au départ dans cette nouvelle offre orange. méfiant je demande que l'on me confirme cette nouvelle commande par mail et que l'on m'indique la référence de l'échange du matériel; la personne me répond froidement qu'elle ne peut rien confirmer car c'est un autre service qui va traiter le dossier sous 72h et que donc on me confirmera l'échange au point relais sous 4 à 5 jours....

 

question de qui se moque t on !!!!! à défaut de repousser les murs cette nouvelle offre repousse surtout les coûts et les délais....

 

signé un CLIENT en colère


Solutions approuvées
FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 467  

Re : Nouvelle livebox 4

Bonjour @jean-yves44 


Je vous propose mon aide pour ce changement de matériel. Pourriez-vous m'envoyer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de tel. fixe) ? Merci. 


à bientôt,

François

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
mg36
star
star
7 528  

Re : Nouvelle livebox 4

Bonjour,

Et aller faire l'échange en boutique n'aurait-il pas été beaucoup plus simple ?

Pour moi, l'affaire a été pliée en 1/4h, j'avais amené mon ancien matériel à la boutique Orange et je suis reparti avec le nouveau.

Arrivé chez moi, je branche tout cela, connexion, SMS reçus sur le portable, mise à jour de la Livebox puis installation du décodeur TV, 1/2h après tout était Ok pour ce qui dépend d'Orange ! Seul petit problème, la récupération des droits Canal+. Pour cela, il a fallu l'aide de l'assistance pour obtenir le code Viaccess...

Cordialement, mg36
PAKO67800
passionné
7 517  

Re : Nouvelle livebox 4

Bonjour comment avez vous fais pour activé canal + ?

jean-yves44
contributeur
7 510  

Re : Nouvelle livebox 4

Bonsoir,

 

Oui aller à la boutique orange aurait sans doute été la solution mais :

1 je n'ai pas de boutique orange proche de chez moi et il y a une légère pénurie d'essence....

2 c'est quand même un comble qu'un fournisseur d'accès internet ne soit pas capable de traiter correctement les commandes de matériel internet

3 si effectivement je n'ai pas de réaction de leur part il est probable que je me résoudrais à aller en boutique en espérant qu'ils acceptent de me changer le matériel.

4 pourquoi ne pas me l'avoir proposé dès le départ au momment où j'ai passé ma commande ?

 

Bref, si j'étais satisfait d'orange jusque la je ne le suis plus et ma fidélité ne sera plus fonction que des évolutions techniques des autres FAI... ;-)

 

 

mg36
star
star
7 492  

Re : Nouvelle livebox 4

Bonsoir @PAKO67800,

Alors, avec la télécommande du décodeur  TV 4, appui simultané sur les 2 touches Ok et Retour pour avoir le menu de configuration. Puis aller à gauche sur Droits TV, récupérer l'identifiant Viacess. Appeler ensuite l'assistance Canal et lui donner cet identifiant pour récupérer les droits d'accès. C'est ensuite immédiat.

Cordialement, mg36
FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 468  

Re : Nouvelle livebox 4

Bonjour @jean-yves44 


Je vous propose mon aide pour ce changement de matériel. Pourriez-vous m'envoyer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de tel. fixe) ? Merci. 


à bientôt,

François

signature.jpg

Manu32
contributeur
7 140  

Re : Nouvelle livebox 4

Bonjour,

 

Je beneficie actuellement de l'offre Play Fibre (avec une Livebox v3 et un decodeur TV v3) et souhaiterais procéder à un échange de matèriel pour une box et un decodeur en v4 mais sans changer mon offre actuelle (car je souhaites notamment continuer à bénéficier de l'avantage Deezer).

 

Merci de bien vouloir m'indiquer la procédure à suivre.

 

 

bubu62
passionné
7 101  

Re : Nouvelle livebox 4

Bonjour voila quand on tombe sur des bleros au telephone du service commercial Orange. se qui me fait bien rire au debut d'un appel appuyer sur xxx touche pour ne pas etre enregistrer tu demande d'avoir des infos de cette date ou tu a bien sur telephoner comme par hasard non pas de trace dsl tout de meme excelent non ?  

Livebox V4 Jet Fibre (1Gbps).

La patience est une vertus ne jamais courir plus vite que son Ombre.
colateral
incollable
incollable
7 083  

Re : Nouvelle livebox 4

Bonjour

Outre le fait que le changement entraine des frais, changer de matériel impose de passer aux nouvelles offres c'est à dire sans les options gratuites OCS et Deezer qui deviennent payantes.

cdt

skld92
contributeur
7 013  

Re : Nouvelle livebox 4

bonjour Francois , jeanyves 44 et a tous ceux qui viennent de changer de LB

je suis en LBox jet et ai commande la LB4 et son decodeur afin de beneficier du connecteur Fibre/ethernet inclus dans la box elle meme . A la video yes ca parait cool et OK..

J espere que mon colis sera complet et conforme a ce qui est annoncé !! sinon tout ce que vous ecrivez ici  va m aider ..Merci !!

Si il faut encore se trainer le boitier ONT ...y a de quoi raler et plus.....!!

A plus tard.....je donnerai les news

Sylvie

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

4273 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne