Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Numéro de PTO incomplet

ImplicitDeny
contributeur occasionnel
1 833  

Numéro de PTO incomplet

Bonjour,

Actuellement en train de préparer mon déménagement (immeuble neuf, premier locataire), j'ai pu demander à relever les numéros utiles aux démarches préalables (EDF, Orange, etc). Client Fibre Up, je souhaite rester chez Orange et conserver mon offre, je souhaite donc effectuer une demande de déménagement de la ligne. Comme attendu, le formulaire de demande de déménagement requiert que je fournisse le numéro de PTO, sans quoi je devrai attendre d'avoir un rdv avec un technicien, ce que je préférerais éviter.

Lors de ma visite dans les locaux, j'ai pu relever le numéro de PDL sans soucis. J'ai pu également constater la présence d'un PTO dans la gaine technique du logement. Problème, à l'endroit où se trouve normalement l'étiquette avec la référence du PTO, il n'y a chez moi qu'un simple sticker portant uniquement le numéro "5". Il se trouve que l'appartement est justement le numéro 5 de l'immeuble, je suppose donc que l'immeuble dispose d'un préfixe unique pour tous les PTO nouvellement posés, auquel est adjoint simplement le numéro d'appartement. Simple, clair, efficace.

Problème : comment obtenir le préfixe ? Il n’apparaît nulle part dans les documents qu'on m'a transmis (bail, diagnostic énergétique, etc). L'agence ET le promoteur ont été incapables de me répondre, l'agence ayant seulement pu m'attester que les quelques locataires ayant déjà emménagé ont la fibre optique et que tout s'était bien passé.

 

Faut-il que je me rende en boutique afin de faire la demande de déménagement en collaboration avec un conseiller qui pourra trouver le numéro complet ? Le promoteur (manifestement pas du tout familier avec les questions télécom, sauf son respect) m'assure que le numéro de PTO est déduit du numéro de PDL. Cette affirmation me parait bien étrange, les deux identifiants suivant des formats complètement différents, mais il faut bien admettre que dans le cas d'un immeuble neuf (construit dans le cadre d'un très gros projet d'urbanisation conventionné avec les collectivités locales) ce genre de concertation/unification aurait du sens...

 

Bref, comment faire ?


Solutions approuvées
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 807  

Re : Numéro de PTO incomplet

Bonjour @ImplicitDeny


Afin de vous apporter mon aide concernant votre déménagement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 808  

Re : Numéro de PTO incomplet

Bonjour @ImplicitDeny


Afin de vous apporter mon aide concernant votre déménagement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

ImplicitDeny
contributeur occasionnel
1 795  

Re: Re : Numéro de PTO incomplet

Bonjour @SimonP_ 

Voila qui est fait.

Bonne journée

Yara_H
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 766  

Re: Re : Numéro de PTO incomplet

Bonjour @ImplicitDeny,


Je vous rassure, avec l'ensemble des informations transmises, je retrouve bien votre logement.

Vous n'avez donc pas besoin d'effectuer d'autres démarches.


De ce fait, vous pouvez demander le déménagement de votre ligne soit en appelant le 3900 ou vous rendant en boutique.

Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite une bonne journée.


Yara_H

signature.jpg


ImplicitDeny
contributeur occasionnel
1 750  

Re: Re : Numéro de PTO incomplet

Bonjour @Yara_H ,

Je ne m'attendais pas à recevoir une réponse d'une autre personne utilisant les informations personnelles transmises en message privé à @SimonP_. Faut-il en déduire que les webconseillers ont accès aux messages privés de leurs collègues ?

Quoiqu'il en soit, pour faciliter le suivi je préférerais effectuer ma demande de déménagement à l'aide du formulaire en ligne, pour lequel je n'ai que deux choix disponibles : fournir le numéro de PTO, ou demander un rendez-vous avec un technicien. Vous est-il possible de me transmettre par message privé le numéro de PTO auquel vous avez pu avoir accès, s'il-vous-plait ?

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1865 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne