Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Où devrais-je placer l'ONT chez moi ?

Bamby_
contributeur
794  

Où devrais-je placer l'ONT chez moi ?

Bonjour,

 

Je vais bientot avoir dans quelques jours un technicien qui va se rendre chez moi pour m'équiper de la fibre optique (offre Livebox Play Fibre 200/50) et je voudrais profiter du maximum de débit possible.

 

De ce fait, je voudrais savoir si il est vraiment bien plus avantageux de placer l'ONT et la livebox serveur à coté de ma télévision sur le meuble sachant que j'ai une prise murale pour la fibre juste à coté ?

Cela m'éviterait de même d'avoir besoin de CPL ?

 

Autre chose aussi, mon PC portable a une carte réseau de 10/100 Mbps. Elle ne va pas donc pas jusqu'à 1000 Mbps. Je vais donc avoir besoin d'une carte réseau externe et vu que je m'y connais pas trop, je voudrais savoir si je peux prendre n'importe quelle carte réseau externe Gigabit où il y a des exigeances ? Et si cette carte réseau est relié par un port USB 3.0 à mon ordinateur si cela va influencer sur le débit ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

 


Solutions approuvées
aerotech
star
star
756  

Re : Où devrais-je placer l'ONT chez moi ?

Bonjour,

 

oui c'est plus judicieux d'avoir ont+livebox+decodeur à coté de la TV quand c'est possible. La liaison entre l'ONT et la livebox est forcement cablée et plus le cable entre les 2 est court, mieux c'est. Pour la fiabilité du flux TV, vous n'aurez pas mieux qu'un cable aussi. Eviter l'utilisation de CPL ou plug WIFI est toujours mieux.

 

pour votre pc, si vous decidez de le brancher en ethernet sur la livebox, vous aurez logiquement un meilleur debit avec une carte reseau gigabit (mais elle ne vous apportera rien si vous etes connecté en wifi). D'autres composant peuvent rentrer en jeux (vitesse du disque dur, etc...)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
aerotech
star
star
757  

Re : Où devrais-je placer l'ONT chez moi ?

Bonjour,

 

oui c'est plus judicieux d'avoir ont+livebox+decodeur à coté de la TV quand c'est possible. La liaison entre l'ONT et la livebox est forcement cablée et plus le cable entre les 2 est court, mieux c'est. Pour la fiabilité du flux TV, vous n'aurez pas mieux qu'un cable aussi. Eviter l'utilisation de CPL ou plug WIFI est toujours mieux.

 

pour votre pc, si vous decidez de le brancher en ethernet sur la livebox, vous aurez logiquement un meilleur debit avec une carte reseau gigabit (mais elle ne vous apportera rien si vous etes connecté en wifi). D'autres composant peuvent rentrer en jeux (vitesse du disque dur, etc...)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Bamby_
contributeur
748  

Re : Où devrais-je placer l'ONT chez moi ?

D'accord merci de votre réponse claire et rapide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754788 membres inscrits 🧡

4106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne