Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

ODR resiliation précedent FAI

reith1
helper actif
884  

ODR resiliation précedent FAI

Bonjour,

 

J'ai rempli une ODR de remboursement des frais de résiliation du précédent FAI à laquelle j'ai joint copie de la facture des frais.

j'ai reçu un mail de Orange me disant qu'il fallait que je coche "frais = 50 euros" car j'ai dû cocher la case de 100 euros puisque ma facture dépassait les 50 euros.

et qu'il me mettait un lien pour retourner sur ce formulaire afin de le re-remplir

SAUF qu'il n'y avait strictement aucun lien et qu'on on cherche sur le site foisonnant et hétéroclite d'Orange, on trouve -très diffcilement d'ailleurs- d'autres offres de remboursement qui n'ont plus rien à voir avec la mienne avec de nouvelles dates de validité!

j'ai re-écrit sans ménagement à ces plaisantins en leur demandant de fournir un lien valide et qu'il était inutile de me faire perdre du temps, qu'il valait mieux corriger d'office en m"informant...

 

ils viennent de me répondre en me renvoyant des liens vers les pages généralistes sans aucun intérêt..

 

QUE FAIRE POUR OBTENIR MON REMBOURSEMENT DE FRAIS prévu par les textes mêmes de Orange???

 

4 RÉPONSES 4
vax4
incollable
incollable
869  

Re : ODR resiliation précedent FAI

Bonjour ,

le problême des ODR , et pas seulement chez Orange d'ailleurs , est que si le dossier est érronée , c'est trés difficile pour l'obtenir ! D'autres ne t'aurait même pas répondu ! Aprés tu peiux me dire que leur réponse revient au même , ton dossier n'est pas traité ! A part , un recommandé avec AR , au service client avec toutes les piéces et un courrier explicatif , je ne vois pas d'autre solution !

Du courage !

reith1
helper actif
829  

Re : ODR resiliation précedent FAI

bonsoir,

 

rien n'excuse de tels comportements qui sont sanctionnés pa la LOI !

 

c'est donc de la publicité mensongère puisque j'envoie la facture de frais de résiliation avec le détail des frais établi par Free et qui est d'ailleurs un forfait fixe: il suffit donc de rembourser ce forfait fixe qui est d'ailleurs public et toujours le même!

 

je vais donc attendre un petit délai et après les signaler à QUE CHOISIR et au site arnaque.com.

 

incroyable de tels agissements, pratiquement des escroqueries puisqu'à l'agence commercila Fausse-Orange ils n'avaient aucun formulaire de dispo et n'avaient aucune info -soit-disant puisque je ne voyaisrien de ce qui s'affichait sur son écran- surtout de la part d'un monopole comme celui-là...

reith
contributeur confirmé
contributeur confirmé
794  

Re : ODR resiliation précedent FAI

Evolution :

 

bonsoir,

j'ai reçu un coup de file  (3970 semble t il ) d'une dame très gentille et qui m'a expliqué - en français - ce qu'il fallait faire : en fait il y a des onglets dans la page ODR avec les offres des différentes périodes.

j'ai donc re-rempli un formulaire complet que j'ai renvoyé et pour lequel j'ai eu très rapidement un accusé réception...et le lendemain une réponse :

" votre dossier est validé.../..."

je consulte le suivi des ODR et là à la date du 13/11 : j'ai une réponse incroyable:

"la facture fournie ne montre pas une résiliation anticipée ..."   

INCOMPRéHENSIBLE : j'étais chez Free SANS engagement depuis longtemps, je lis les pub Orange où il est écrit "rembt des frais de résiliation jusqu'à 100 euro"... il n'y a pas d'histoire d'"anticipé" !!!

aujourd'hui 14 11 2014 : j'ai un mail me déclarant :

"votre dossier est validé ( ODR frais de resil.)

vous serez remboursé dans les 8 semaines....etc.etc..."

<Ref692717> ODR remboursement frais de résiliation

bref

 je ne comprends plus rien à cette stratégie volontaire pour dégouter les clients ou quoi ????

vax4
incollable
incollable
770  

Re : ODR resiliation précedent FAI

Bonsoir ,

cela parait farfelu , effectivement :catembarrassed:

Le principal est que cette ODR soit bien pris en compte !

Et pour ma part , j'aurais bien cru que tu n'aurais jamais gain de cause .

Ta persévérance est récompensée :catvery-happy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne