Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

ODR systématiquement refusées

albo13
contributeur
752  

ODR systématiquement refusées

(Message modifié suite à un changement de situation)

 

Bonjour,

J'ai profité de mon déménagement pour partir de mon ancien opérateur alors que j'étais toujours engagée, car Orange m'offrait une partie (100euros) de mes frais de résiliation (qui se comptent à plus de 250€ tout de même...) et une réduction de 5euros par mois pour ma toute première souscription à internet chez Orange. J'ai également changé d'opérateur téléphonique pour Orange. En fait, autant dire que j'ai tout quitté pour Orange.

 

Le contrat de mon précédent opérateur internet était au nom de mon ami, puisqu'il l'avait souscrit avant même que l'on ne soit ensemble. D'ailleurs, je ne suis pas mariée et ne porte pas son nom, détail qui visiblement a son importance dans mon histoire.

 

Nous avons souscrit un contrat Open Play 30go, avec portabilité de MON numéro de téléphone portable.

La personne chez Orange m'indique que le contrat global (Internet+mobile) doit donc être fait à MON nom.

 

Nous faisons, ensemble, avec la personne de chez Orange les demandes ODR pour : nouvelle inscription à un forfait téléphonique (-15euros), nouvelle inscription à un forfait Internet (-5euros).

Je fais de mon côté la demande de remboursement de frais de résiliation (-100euros).

 

Les ODR concernant internet est systématiquement refusée. Je l'ai faite en totalité 3 fois...j'ai même fait ma dernière demande chez Orange pour être sûre que les bons papiers soient envoyés. Et je viens de recevoir un nouvel avis négatif à ma demande.

 

Bizarrement, pour cette demande, il faut fournir une facture de l'ancien opérateur internet...qui chez moi est au nom de mon ami, et donc à notre ancienne adresse. Cela ne colle donc en rien avec mon nouveau contrat chez Orange qui est à mon nom et à ma nouvelle adresse. L'opérateur de chez Orange me dit maintenant que c'est sûrement le problème (puisque ma demande ODR pour le téléphone mobile a fonctionné tout de suite) et évidemment ne peut rien faire de plus.

 

OR, je précise avoir lu correctement, avec la personne chez Orange, les conditions de ces ODR et qu'il n'est indiqué nulle part que le nom et l'adresse de domiciliation doivent être les mêmes que ceux de l'opérateur internet précédent pour obtenir la validation de ces offres internet.

 

Donc, dans le cas où vous déménageriez et changeriez le nom du titulaire du contrat : attention à ne pas tomber dans le panneau comme moi...parce qu'en fait, votre demande sera refusée.

Il ne s'agit que de 5euros par mois pour le coup...mais par principe, Orange devrait préciser correctement les choses.

 

À bon entendeur.

Balises (1)
5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re: ODR systématiquement refusées

Salut @albo13

 

Tu as déjà pris contact avec le service réclamation par " chat"

ou par mail .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

aerotech
star
star
708  

Re: ODR systématiquement refusées

Bonjour,

 

Si l'ancien contrat internet n'etait pas à votre nom (donc pas à vous), il va etre difficile de faire valoir l'ODR, d'autant plus que vous avez changer d'adresse.

Le document a fournir en remplissant l'ODR :

La facture de votre précédent opérateur, attestant de vos coordonnées

 

N'importe qui pourrait profiter de l'ODR s'il suffisait de presenter une copie de la facture de resiliation d'un autre operateur avec un autre nom et une autre adresse...

 

Pour l'ODR mobile, ca n'a pas posé de probleme puisque l'ancien abonnement mobile devait etre à votre nom.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

albo13
contributeur
687  

Re: ODR systématiquement refusées

Comment peut-on attester de coordonnées alors que nous déménageons ?!

Je comprends bien ce que vous dites, et je sais bien que c'est le problème.

Mais alors pourquoi le personnel de chez Orange nous propose cette offre ODR si nous ne sommes pas elligibles ? C'est surtout ça qui est problématique au final : on vous ment pour vous vendre des choses.

Je vais tout de même contacter l'assistance par Chat...j'ai jusqu'au 22 octobre pour relancer.

 

albo13
contributeur
686  

Re: ODR systématiquement refusées

Merci, je vais le faire !

aerotech
star
star
663  

Re: ODR systématiquement refusées

Ca, c'est bien le probleme des commerciaux. Vendre avant tout. Apres je ne sais pas si le votre etait malhonnete (tant que la cliente signe c'est bon) ou s'il etait simplement mal informé.

Precisez bien que le commercial vous a confirmer votre droit à l'ODR sur la reclamation (lien donné par @johann). Qui ne tente rien n'a rien comme on dit...

Dans votre cas, c'est certainement les 2 noms differents qui doit bloquer.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

3580 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne