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Obtention détail facture de cloture après résiliation

vmulon44
contributeur occasionnel
3 083  

Obtention détail facture de cloture après résiliation

J'interviens sur ce forum pour apporter ma contribution à un sujet pour lequel le comportement d'Orange est pour le moins à la limite de la légalité et qui malgré, tout se répète ( en témoignent les messages de même nature de clients sur ce forum .. déjà en 2014!!).

J'ai résilié mon abonnement fibre début juillet et j'attends la facture de clôture comme il est indiqué sur le site d'Orange normalement dans les 15 jours.Cette facture doit comprendre les 50 € de frais de résiliation.

Cependant comme la résiliation s'est faite a la fin de la dernière période (mois) du contrat, la facture (détaillée et accessible en pdf) d'abonnement pour la période suivante a été émise et prévue en prélèvement en juillet (47,99€) .

Quelques jours après je trouve sur mon espace client une nouvelle facture d'un montant de 2,01€  avec prélèvement fin juillet mais il est précisé que le montant de la facture précédente sera déduit d'une prochaine facture...Cependant cette facture de 2,01€ ne peut pas être visible en pdf ( à la différence de toutes les factures précédentes). Donc je n'en connais pas le détail ... sauf que 47,99€ + 2,01€ = 50 € on peut penser qu'il s'agit des frais de résiliation mais rien ne l'explique.

Normalement et légalement.toute facture doit être détaillée

J'essaie via le chat Orange d'obtenir des explications et d'obtenir au moins une copie par mail sinon la   miise en ligne du fichier pdf.

5 tentatives depuis le 18 Aout. Accueil aimable et apparente bonne volonté de résoudre le problème.

La facture est accessible aux conseillers qui ont pu me la détailler. ( mais ne pouvaient -voulaient?- pas me transmettre la copie.

Résultats à ce jour :

1) J'ai reçu 3 fois la copie de la facture de 47,99 € dont je n'ai pas besoin

2) On m'annonce ce jour "Le nécessaire a été fait " vous aurez une copie par mail dans 4 à 5 jours...

Alors que le 19 aout on me donnait un délai de 72h sans résultat évidemment.

Je ne suis pas du tout convaincu d'obtenir cette facture ( à lire les messages d'autres membres) .

Il est inadmissible de ne pas fournir le détail d'une facture et encore moins de traiter des ex-clients avec autant de désinvolture voire de cynisme en ressortant, de façon systématique et donc volontaire, les mêmes arguments

et de procéder au même "truc" quant à la non présentation du détail de facture.

Punition envers les partants? ils pourraient peut être revenir un jour?

Ce n'est pas digne d'un Grand Opérateur. Il n'y a pas que la technique qui fait la réputation.

Je vais signaler ceci à Que Choisir.

 

 


Solutions approuvées
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 001  

Re: Obtention détail facture de cloture après résiliation

Bonjour @vmulon44


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à la facture qui vous fait défaut, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Merci de me communiquer également l'adresse email à laquelle vous souhaitez la recevoir. 


Bonne journée

Simon

Voir la solution dans l'envoi d'origine

55 RÉPONSES 55
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 053  

Re: Obtention détail facture de cloture après résiliation

bonjour @vmulon44 

 

on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
vmulon44
contributeur occasionnel
3 036  

Re: Obtention détail facture de cloture après résiliation

Je commence à en avoir assez d'attendre Orange .. les personnes avec qui j'ai en mes chats étaient aussi des conseillers.

J'attends demain (vendredi 28) .

Ensuite je ferai un signalement à Que choisir ( j'ai gardé les retransmissions des derniers chats).

Bonne journée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 027  

Re: Obtention détail facture de cloture après résiliation

bonjour @vmulon44 

 

au cas ou

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 002  

Re: Obtention détail facture de cloture après résiliation

Bonjour @vmulon44


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à la facture qui vous fait défaut, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Merci de me communiquer également l'adresse email à laquelle vous souhaitez la recevoir. 


Bonne journée

Simon

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 997  

Re: Obtention détail facture de cloture après résiliation

bonjour @vmulon44 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
vmulon44
contributeur occasionnel
2 950  

Re: Obtention détail facture de cloture après résiliation

C'est fait ce matin

J'attends la suite

Bonne journée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 939  

Re: Obtention détail facture de cloture après résiliation

re @vmulon44 

 

merci du retour

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
2 781  

Re : Obtention détail facture de cloture après résiliation

Bonjour @vmulon44,

Afin de m'assurer que cette fois vous puissiez correctement recevoir la facture je vais l'envoyer par mail directement, je vous invite à vérifier vos spam si elle n'est pas dans la boîte principale.

Bonne journée.

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
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vmulon44
contributeur occasionnel
2 779  

Re: Obtention détail facture de cloture après résiliation

Bonjour

Je viens de recevoir enfin par mail copie de la facture de clotûre via un webconseiller. Mais pas d'explication sur la raison de l'absence dans mon espace client, du fichier pdf en donnant le détail (comme pour les factures d'abonnement) ni d'excuses de leur part.

Apparemment cela a l'air d'une pratique intentionnelle..

Pas terrible pour un grand opérateur.

 

Bonne journée et merci pour le soutien

 

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