Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Offre VDSL2 , livebox play obligatoire ! ! ! ! !

vax4
incollable
incollable
3 492  

Offre VDSL2 , livebox play obligatoire ! ! ! ! !

Bonsoir ,

juste pour informer la communauté , il m'a été impossible de rendre cette livebox play !

Pourtant dans mon espace client , il est bien indiqué "non résiliable en ligne".

Donc c'est possible !

Je cherche dans mon espace client plus d'infos , pas terrible .

Surtout lorsque l'on tombe sur l'espace résiliation , qui m'indique bien que je ne suis plus engagé mais que

les frais de résiliation se montent à 50€ .

Là , pas de doute , ils ont le sens du commerce chez Orange .

Je surfe donc en VDSL 2 avec mon modem Asus DSL-AC68U , et la liveboxplay est bien rangé dans son carton .

J'entends bien que chez la conccurence , c'est pareil ! Eh bien justement , avoir un peu de bon sens , c'est interdit a personne .Et ne pas commettre les mêmes betises , surtout ! Lors de mes précédentes migrations , j'ai pu me passer ou rendre la box sans problême !

Imposer un matériel , surtout lorsque il y a bien mieux sur le marché , c'est pas terrible , commercialement parlant .

J'entends aussi que la box sert au SAV . A vous d'en faire part au client , si il fait le choix de s'en passer .

Donner le choix au client serait une bonne idée !

Je sais bien que ce forum ne peut apporter de solution a ces faits !

Mais si un modérateur Orange le transmettait à la direction commerciale.

Ah , mince , même eux ne peuvent pas leur faire parvenir un mail , c'est ballot !

Surtout bon courage au modo , ils vous en faut .

30 RÉPONSES 30
carburator
passionné
3 486  

Re : Offre VDSL2 , livebox play obligatoire ! ! ! ! !

bonsoir vax4, faut-il comprendre que tu t'es rendu en boutique et que tu n'as pu rendre la livebox play contre un bon SAVI ? Commercialement je comprends qu'on ne puisse le faire en ligne , techniquement je ne vois pas où ça bloque .... 

Quant aux frais de résiliation , les consommateurs ont pointé du doigt Orange qui faisait encore des abonnements engageants mais sans frais de résil aprés 12 mois.... incité  par la croyance que c'était mieux , la concurrence (et peut-etre l'arcep) Orange s'est aligné ... quoi de plus normal...

perso , je trouve dommage de se passer de la gestion et des accotés des livebox, mais comme dis Régis "yen a qui ont essayé..." bon courage,

 

cdlt

Livebox Up Fibre/LB4/décodeur4/décodeur TV UHD
vax4
incollable
incollable
3 448  

Re : Offre VDSL2 , livebox play obligatoire ! ! ! ! !

, tu n'imagines même pas comment je m'en suis aperçu !

Début décembre , je demande ma migration vers le VDSL 2 , non sans peine . Une boutique franchisé m'a dit que je ne pouvais y prétendre , énorme ! Mon espace client me signalait bien sur cette possibilité ! J'y étais allé car l'agence officielle était saturée . J'y suis allé plus tard ! Migration effectuée , j'ai été obligé de prendre la LB3 , mais on m'a bien dit suite à ma demande , que je pouvais la rendre par la suite . Pour infos , il a eu du mal a prendre ma demande , c'était tout au début de l'offre VDSL 2 . Mais aprés quelques temps , la migration est effective . Je raméne donc la LB3 , et l'on me donne la feuille de restitution de la LB3 , ou il est écrit que la facturation serait automatiquement rectifiée . Un mois plus tard , sur ma facture , je vois toujours la location de la box sur la facture . Et là je commets une erreur , j'aurais du me rendre en agence . Je contacte par mail Orange , je ne le ferais jamais plu , juste pour signaler mon du . On me repond en me disant que la prise en compte de ma demande était effective et en cours de traitement . Là , quelques jours aprés , internet est coupé vers 18h , un lundi . Et là avoir un modem évolué m'a permis de voir qu'il y avait la synchronisation mais plus d'accés internet . Je suis fou , j'appelle le 3900 . Je tombe sur une dame compétente , une chance . Elle me dit que la restitution de la LB3 sur VDSL 2 , implique une redescente en ADSL 2 + , énorme . Je lui explique et lui relit le courrier . Elle ne peut répondre . Je demande de repasser en VDSL 2 , elle ne peut le faire . On se quitte bon ami ! Le lendemain , je redescends à mon agence officielle , je ré-explique ce qui m'arrive , peu de monde en agence , top . L'agent me confirme les dire du 3900 . Je lui relis mon mail de rectification de facture , la réponse et la feuille de restitution de matériel . Pas de réponse , je sens bien le malaise . Tout cela c'est passer de façon agréable . Elle a pu prendre la main sur ma demande de repasser en VDSL 2 et je suis reparti avec la LB3 , qui est bien rangé dans son carton . Cette correction pour le retour en VDSL 2 a été rapide .

Je suis donc resté sans internet pendant une semaine , sans en avoir fait la demande .

Certaines de mes migrations ont été effectué en ligne avec la possibilité de ne pas prendre la box . D'autres fois en agence , ou j'e l'ai restitué avec correction sur la facture suivante .

Avoir le choix !

La direction commerciale prend d'excellente solution .

Mon modem Asus DSL-AC68U , acheté en occasion , exploite parfaitement ma ligne . Je conviens que sur le VDSL 2 , c'est moins flagrant , juste 1 à 2 méga de difference . J'ai vérifié cela sur ma premiére LB3 . Je n'ai jamais ouvert la deuxieme .

Par contre en ADSL , la différence se situait sur ma ligne entre 4 à 5 méga , c'est pas rien .

Je concois bien que tout le monde ne puisse pas faire ces constats .

Que la majorité veut que une fois branché cela fonctionne .

Je ne pense pas demandé la lune , non plus .

Un peu de bon sens , rien de plus .

La vente forcée est d'un autre temps .

carburator
passionné
3 387  

Re : Offre VDSL2 , livebox play obligatoire ! ! ! ! !

bonjour vax4 , vérification faite , effectivement , le VDSL2 ne fontionne qu'avec la livebox play.

lors d'un changement de adsl vers vdsl ,; l'usager a 28j pour connecter la liveboxplay et  déclencher le vdsl , passé ce délai l'internet se coupe . En rendant la livebox play , le système ne la détecte plus et redescend en adsl donc je comprends ton aventure....

 

cdlt

Livebox Up Fibre/LB4/décodeur4/décodeur TV UHD
vax4
incollable
incollable
3 367  

Re : Offre VDSL2 , livebox play obligatoire ! ! ! ! !

Je surfe depuis plus de deux mois avec un modem router Asus DSL-AC68U !

Il fonctionne parfaitement sur ma ligne VDSL 2 !

La deuxiéme livebox play n'a jamais quitté son carton !

C'est un fait , mon modem dépasse de loin , la livebox play !

Et il existe d'autres marques qui font encore mieux ! 

Il est déplorable , commercialement pas terrible , d'imposer un modem routeur .

Si encore , il était excellent !

Il fait juste le job ! Si vous avez une bonne ligne , ça passe .

 

carburator
passionné
3 347  

Re : Offre VDSL2 , livebox play obligatoire ! ! ! ! !

ah..ok. 

il faut juste que le livebox soit sur le dossier alors .... cqfd..

 

et la voip ?

Livebox Up Fibre/LB4/décodeur4/décodeur TV UHD
vax4
incollable
incollable
3 260  

Re : Offre VDSL2 , livebox play obligatoire ! ! ! ! !

Justement pour la voip , dans mon cas je n'en vois plus l'intérêt !

J'ai un abonnement Orange mobile , et la couverture mobile dans mon quartier est grandement amélioré !

J'ai la 4G avec 2 barres sur mon Note 4 . Top ! Et grace à l'application livebox phone ,installé sur mon Note 4 acheté nu , j'utilise le "09" sans soucis en wifi avec mon modem routeur Asus DSL-AC68U . Pas besoin de combiné supplémentaire .

Bent16
contributeur
2 544  

Re : Offre VDSL2 , livebox play obligatoire ! ! ! ! !

Bonjour,

 

J'utilise le meme routeur que vous, la solution est de changer d'abonement en boutique (je suis passé de Open Zen 500 mo à ZEN 1 go) et demander au conseiller (tres sympa ) de ne pas prendre la Livebox, il scan la Livebox pour la sortir et la rescan pour la rerentrer dans ses stocks.

Essayé de la ramener en boutique.

Je ne trouve pas normal qu'un FAI oblige d'utilisé leur materiel (qui vaut pas grand chose).

Chez la concurrence, c'est pas mieux non plus.

 

Bon courage

aerotech
star
star
2 525  

Re : Offre VDSL2 , livebox play obligatoire ! ! ! ! !

Bonjour,

 

Si vous avez rendu/pas pris votre livebox play en offre vdsl, soit les 3 euros de location vont continuer à vous etre facturé, soit vous allez repasser en adsl (si le retour dela livebox a été prise en compte).

Les livebox play sont imposés en vdsl, ou alors on repasse en adsl.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

vax4
incollable
incollable
2 492  

Re : Offre VDSL2 , livebox play obligatoire ! ! ! ! !

Je confirme la réponse de aerotech 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4319 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne