Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Offre VDSL2 , livebox play obligatoire ! ! ! ! !

Grenadille
star
star
1 728  

Re : Offre VDSL2 , livebox play obligatoire ! ! ! ! !

Bonsoir à tous

 

Personnellement, j'en étais restée au fait que :

La location d'une Livebox n'a jamais été obligatoire pour les offres monoplay Orange (Internet seul).

La location d'une livebox est obligatoire pour recevoir la TV des offres multiplay Orange.

 

Question : existe-t-il des offres monoplay en VDSL2 ?

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
aerotech
star
star
1 713  

Re : Offre VDSL2 , livebox play obligatoire ! ! ! ! !

@Grenadille

 

non, la location de la livebox n'est pas obligatoire sur les offre ADSL. On peut utiliser un modem/routur du commerce. Pour la TV, il faut une livebox mais la location n'est pas obligatoire. On peut en acheter une (livebox 2 uniquement) : http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=61808&IDCible=1&type=11

Livebox play uniquement en location.

 

Pour le VDSL, la location de la livebox play est rendu obligatoire (pas compatible livebox 2), mais on peut brancher son propre modem/routeur (compatible vdsl) et sans service TV evidement.

 

Pas d'offre uniquement internet en VDSL

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Grenadille
star
star
1 711  

Re : Offre VDSL2 , livebox play obligatoire ! ! ! ! !

@aerotech

 

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'Orange vendait encore des Livebox en ligne.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
carburator
passionné
1 687  

Re : Offre VDSL2 , livebox play obligatoire ! ! ! ! !

L'offre d'internet seul  , "découverte" me semble-t'il , est compatible VDSL2 ... si l'on branche une Livebox Play! ; les modems qu'on pouvait acheter (sans TV ni Voip) plafonnaient à 18/20 M

Livebox Up Fibre/LB4/décodeur4/décodeur TV UHD
Grenadille
star
star
1 681  

Re : Offre VDSL2 , livebox play obligatoire ! ! ! ! !

Bonjur @carburator

 

Effectivement mais @vax4 affirme de son côté que son modem Asus DSL-AC68U est entièrement compatible VDSL2 ce qui pour moi voudrait dire qu'on peut monter au max de la ligne donc jusqu'à 100M pour ceux qui habitent au pied du NRA.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
carburator
passionné
1 665  

Re : Offre VDSL2 , livebox play obligatoire ! ! ! ! !

Oui @Grenadille , je n'en doute pas.... mais pour que le VDSL reste sur la ligne il faut que la livebox play soit détenue par l'utilisateur ...

c'est un vaste sujet.....

mieux : lors d'une montée en débit ,soit d'ADSL vers VDSL2 avec échange de livebox2 par une liveboxplay , l'utilisateur a une dizaine de jours max pour brancher sa nouvelle box , sinon le débit retombe.....en ADSL

Livebox Up Fibre/LB4/décodeur4/décodeur TV UHD
Grenadille
star
star
1 662  

Re : Offre VDSL2 , livebox play obligatoire ! ! ! ! !

@carburator

 

Merci de l'info, effectivement étonnant et si officiellement confirmé, très border-line juridiquement !


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
vax4
incollable
incollable
1 655  

Re : Offre VDSL2 , livebox play obligatoire ! ! ! ! !

Bonsoir ,

Il existe des modem routeur , en vente chez Asus , Netgear , entre autres , compatible VDSL , fibre . Mon modem Asus DSL-AC68U est paré . Pour info , il exploite bien mieux ma ligne qu'une livebox Play 

Si vous ne branchez pas votre livebox play apres votre migration , vous ne redescendrez pas en ADSL . Votre commande ne sera pas cloturé . Vous pourrez voir cela dans votre espace client . Votre connexion fonctionne mais vous allez "voir" votre débit baissé au bout d'un certain temps  ! ! Pourquoi ? Parceque Orange va mettre votre ligne sous DLM ! Alors que tout fonctionne ! J'ai vérifie en branchant la livebox play , plus de 1 mois aprés . Il faut alors demander cette levée de surveillance . Et lorsque vous précisez le motif que vous avez un modem compatible VDSL , cela leur fait "tilt" . Tout rentrera rapidement dans l'ordre . Pas de doute le Dynamic Line Management , cela fonctionne à merveille chez Orange . 

Commercialement , c'est l'image de la boite qui en prend encore un coup !

Laisser le choix au client serait une bonne idée , comme cela était possible en ADSL .

Tout le monde n'a pas besoin de la TV et de la téléphonie .

 

 

Grenadille
star
star
1 650  

Re : Offre VDSL2 , livebox play obligatoire ! ! ! ! !

@vax4


@vax4 a écrit :
Mon modem Asus DSL-AC68U est paré . Pour info , il exploite bien mieux ma ligne qu'une livebox Play 

Concrêtement quel débit avez-vous avec une Play et avec l'Asus ?

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
vax4
incollable
incollable
1 621  

Re : Offre VDSL2 , livebox play obligatoire ! ! ! ! !

Bonjour ,

sur ma ligne , pratiquement 2 Mbps de différénce sur débit descendant et montant . C'était pire en ADSL .

La livebox play offre des services convenables , pour la télé , la téléphonie par IP , mais pour ceux qui veulent seulement un modem routeur , il y a bien mieux sur le marché . Ces modems ont un cout , c'est un choix que je fais en connaisance de cause . La façon de procéder de Orange en VDSL n'est pas glorieuse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755249 membres inscrits 🧡

2093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne