Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Offre promotionnelle ????

zoe14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 259  

Offre promotionnelle ????

coucou me revoilou
c'était trop beau ... RTE intervenu suite à une mauvaise installation, il était bien convenu que je ne serais pas facturée ... lol je reçois ma première facture aujourd'hui, alors non pas lol du tout, plutôt colère.

1. le montant de 69 euros d'intervention pour réparer les conneries des précédents agents "intervenants" ceux qui se font facturer leurs interventions par Orange , m'est facturé alors qu'il n'aurait pas dû l'étre, en accord avec le service client Orange, mais je ne dis rien à ce sujet puisque après appel qu 3900, ils me seront déduits ... sur ma prochaine facture. OK
La puce à l'oreille quand même je me mets à détailler ma facture et là franchement vous prenez un verre, vous vous posez et vous essayez de suivre. lorsque l'on veut la comprendre, c'est ma première, c'est une véritable labyrinthe il y a de tout il faut suivre les plus, les moins, par étape, par service, par souscription, bref le fil d'ariane fil qu'il ne faut pas perdre entre ce qui est ajouté, oté, puis repris...pourquoi faire simple quand on peut le faire compliqué,  à tel point qu'après mon appel au 3900 je fais une pause pour m'y remettre.... effet kiss cooll. Jj'ai souscrit un abonnement début octobre pack fibre 2 h 100 MO en promotion à 29.99 euros pendant 12 mois engagé... puis 44.99 et là je constate :
1. que je suis d'ores et déjà facturée à 44.99.. adieu les 29.99. .....dès le début sur mon espace client, méfiante, j'en avais fait part au 3900, toujours aussi sympa je le dis et redis... la réponse qui me fut donnée, c'est normal, vous ne verrez la promo qu'à votre première facture. OK confiance dirait dany boom.... mais NON ma première facture me le prouve, je viens de la recevoir et point de promotion. elle a fait p**bip**tttt
donc j'en reviens à mon cheval de bataille, où et comment sont formés les programmeurs, ceux qui alignent les lignes ? ils sont incapables lorsqu'un nouveau client souscrit une offre de mettre à jour son espace client ? genre nouveau client, offre promo pendant 12 mois etc.....date de prise d'effet date de fin ou alors les commerciaux ne les informent pas des conditions dans lesquelles ledits clients ont souscrit ? En tout état de cause, il y a un manque de communication, un mille feuilles "administratif".... beaucoup de personnes, peu de suivi et surtout aucun effet.
J'ai donc fait une réclamation, je rappellerai le 3900..
Tout ceci vaut pour les nouveaux "arrivants" comme moi, les autres sont maintenant sur les rails. Donc pour tout nouvel abonné Orange qui quitte son précédent fournisseur,  ayez l'oeil et surveillez votre première facture, une fois ok, cela devrait aller .... quoique je vais surveiller pour voir dans 12 mois ce qu'ils vont me coller.

D'un âne on ne fait pas pas un cheval de course


Solutions approuvées
zoe14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 103  

Re: Offre promotionnelle ????

Bonsoir à toutes et tous 

Les pannes ont du bon, sans rire, panne totale depuis dimanche, et oui avec le pack fibre quand c'est en panne, plus de télé, plus de téléphone plus d'internet. Nada plus rien.  Donc petit conseil à ceux qui ont encore leur bon vieux rateau, gardez le en cas de panne vous aurez au moins la télé.Ce matin enfin je réussis à joindre quelqu'un chez Orange, je venais de récupérer le téléphone mais pas internet. En deux manip mon interlocutrice me débloque ma box et tout refonctionne. RV pris pour un appel téléphonique dans l'AM pour voir si tout est toujours ok. Effectivement je suis rappelée, comme quoi le 3900 je l'ai toujours dit est OK. Je saute sur l'occasion pour parler de mon problème de forfait et l'on me passe aussitôt un commercial. Ils retrouvent ma réclamation et nous nous expliquons. même à l'extérieur, j'ai toutes les dates et prix en tête, et il s'avère que la personne qui m'a "vendu" le forfait fibre au téléphone au mois d'octobre n'était pas vraiment informée puisque je n'entrais pas dans la catégorie de ceux qui pouvaient y avoir droit. Comme je le dis au commercial je n'aurais pas quitté Free après 15 ans pour rien. Compréhensifs et en accord avec ma réclamation, j'ai eu droit à un geste commercial de façon à ce que mon forfait rentre dans le cadre de ce qui avait été convenu dès le départ, soit 29.99 euros pendant 12 mois puis le tarif normal ET c'est bien ce qui apparaît maintenant sur mon espace client.

Voilà tous mes problèmes sont réglés. J'ai été tenace mais toujours sympa et correcte, de leur côté les commerciaux et intervenants du 3900 l'ont toujours été aussi je tiens à le souligner. Merci à tous

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 216  

Re: Offre promotionnelle ????

Salut @zoe14

 

Tu as déjà pris contact par un moyen ou un autre avec

le service réclamation pour voir ce qu'ils en pensent .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

zoe14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 202  

Re: Offre promotionnelle ????

Bonjour Johann et merci de ton intérêt

Pour répondre à ta question oui, j'ai déjà pris contact hier dans la soirée, lorsque j'ai vu le montant de ma facture qui m'a fait tousser... Comme je le disais pour les 69 euros problème réglé, ensuite lorsque j'ai épluché ma facture qui me semblait toujours salée par rapport à mes prévisions, puisque je n'avais souscrit à aucun autre service en dehors des 3 n° preferrés. Je fais partie de ces personnes qui provisionne leur compte, et je sais très précisemment où j'en suis financièrement parlant. c'est là que je me suis rendue compte que la promo n'était pas appliquée. J'attends donc l'heure légale pour appeler le 3900. Et j'ai aussi adressé une réclamation, mais là attention problème aussi. Entre le 24 octobre date où les intervenants mandatés par Orange sont venus me mettre la fibre et le lendemain où j'ai envoyé une réclamation une semaine après sans nouvelles et après plusieurs appels pour leur demander où en était ma réclamation ... et bien elle était aux oubliettes.. Alorts réclamation oui, mais à condition qu'elle soit suivi d'effet. Pour finir c'est donc RTE qui est intervenu le 6 novembre pour me faire un travail correct et offert parole du conseiller, vu leurs constatations c'était normal. Un coup de bol que le câble téléphonique n'ai pas pété entre le regard extérieur et mon garage ou se baladait tout le fil qui avait été tiré à mort.

Il reste un gros problème chez Orange c'est cette incapacité pour les clients d'avoir un espace client à jour,  avec promos et  abonnements bien notifiés en temps réel, personnalisé quoi. J'ai déjà donné l'exemple par ailleurs des 3 mois offerts pour le bouquet famille mais qui aparraissait payant sur mon espace client, moi nouvelle arrivée, j'ai  immédiatement résilié pour ensuite appeler le 3900. La réponse m'avait laissée coite, c'est normal que le prix s'affiche puisque c'est le prix qui est facturé, mais vous ne le serez pas...normal pour eux mais pas pour le client qui consulte son espace client. Le répondeur du 3900 ne cesse de le répéter avant toute chose consultez votre espace client oui sauf que là c'était offert et que cela n'apparaissait pas et bien évidemment, cette promo là je l'ai perdue impossible de faire marche arrière pour eux. c'est la raison pour laquelle je dis et maintiens qu'il y a un gros problème de communication ou d'organisation entre les services commerciaux et surtout les programmeurs qui sont dans l'incapacité de personnaliser un espace client. Le meilleur exemple en est le montant affiché de mon offre promotionnel pack open que j'avais souscrit et qui n'aparaissait pas comme tel, mais au prix officiel hors promo. Là aussi après appel au 3900 c'était normal pour eux, puisque je ne verrai la promo qu'à réception de ma facture. Alors oui j'ai vu, ce n'est pas normal elle n'y est pas.

Bon je vous tiendrai au courant de la suite. Si je suis prolixe dans mes interventions, c'est pour qu'elles soient efficaces pour les autres, car comme déjà dit, trop de questions sans grandes explications marquées résolues à tort.Dire que j'ai quitté Free où j'étais depuis 15 ans sans aucun problème, et avec un espace client aux petits oignons, Alea Jacta Est.

@ +

zoe14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 179  

Re: Offre promotionnelle ????

Voilà heure légale j'ai appelé. Pour l'offre promotionnelle première réponse de "Guillaume" avez vous rempli l'imprimé ?... quel imprimé. Les démarches ont été faites par internet en direct avec un conseiller, j'ai reçu la confirmation par internet, j'ai gardé mes mails, nulle part on me demande ni de remplir ni de retourner un imprimé.... c'est par ailleurs le commercial qui au vu de mes habitudes m'avait conseillé cette offre. Quant à ma réclamation promis juré, je serai recontactée sous huit jours,mais celle là aussi je vais la suivre de près.

Donc futurs ou nouveaux clients orange ayant souscrit ou ayant l'intention de le faire,  à une offre promotionnelle Orange, assurez vous bien auprès des services concernés que tout, je dis bien tout a été fait, noté et ne faites pas confiance à ce qui est écrit sur cotre espace client,  les programmeurs sont incapables de le tenir à jour et demandez des confirmations écrites car voyez vous moi j'avais fait tout cela ce qui n'a pas empêché mon parcours du combattant. J'ai par ailleurs précisé dans ma réclamation que je souhaite avoir un contrat écrit sur du papier et pas un mail avec les conditions de mon contrat souscrit, chose que je n'ai jamais eue.

La suite au prochain message et peut être pourrais je alors dire qu'il est résolu, car tout ceci dure quand même depuis le 7 octobre et je le souhaite ardemment.
Bon WE à tous et attention aux offres mirobolantes des commerçants avec le black friday, les CB peuvent s'enflammer.

zoe14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 104  

Re: Offre promotionnelle ????

Bonsoir à toutes et tous 

Les pannes ont du bon, sans rire, panne totale depuis dimanche, et oui avec le pack fibre quand c'est en panne, plus de télé, plus de téléphone plus d'internet. Nada plus rien.  Donc petit conseil à ceux qui ont encore leur bon vieux rateau, gardez le en cas de panne vous aurez au moins la télé.Ce matin enfin je réussis à joindre quelqu'un chez Orange, je venais de récupérer le téléphone mais pas internet. En deux manip mon interlocutrice me débloque ma box et tout refonctionne. RV pris pour un appel téléphonique dans l'AM pour voir si tout est toujours ok. Effectivement je suis rappelée, comme quoi le 3900 je l'ai toujours dit est OK. Je saute sur l'occasion pour parler de mon problème de forfait et l'on me passe aussitôt un commercial. Ils retrouvent ma réclamation et nous nous expliquons. même à l'extérieur, j'ai toutes les dates et prix en tête, et il s'avère que la personne qui m'a "vendu" le forfait fibre au téléphone au mois d'octobre n'était pas vraiment informée puisque je n'entrais pas dans la catégorie de ceux qui pouvaient y avoir droit. Comme je le dis au commercial je n'aurais pas quitté Free après 15 ans pour rien. Compréhensifs et en accord avec ma réclamation, j'ai eu droit à un geste commercial de façon à ce que mon forfait rentre dans le cadre de ce qui avait été convenu dès le départ, soit 29.99 euros pendant 12 mois puis le tarif normal ET c'est bien ce qui apparaît maintenant sur mon espace client.

Voilà tous mes problèmes sont réglés. J'ai été tenace mais toujours sympa et correcte, de leur côté les commerciaux et intervenants du 3900 l'ont toujours été aussi je tiens à le souligner. Merci à tous

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754777 membres inscrits 🧡

4869 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne