- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- On me demande de louer la Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOn me demande de louer la Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, J'ai un cas semblable: je viens de me rendre compte en recherchant sur une facture le numéro de l'assistance téléphonique qu'apparaissait la mention d'un loyer mensuel pour une Livebox de 3€ TTC par mois.
Je cherché à savoir depuis quand et je suis remonté jusqu'en août 2024. Avant rien, normal puisque j'ai acheté ma box. Donc on me facture un surplus sans rien me dire et en plus sans que cela soit justifié. *******. J'ai téléphoné au service facturation où l'employé a essayé de ma parler d'autre chose ("vous n'êtes pas inquiet par l'arrêt de l'ADSL plutôt") et en définitive m'a dit que c'était comme ça pour tout le monde. En gros c'est à prendre ou à laisser. J'ai demandé s'il n'envisageait pas aussi de me faire payer un loyer pour ma maison, pourquoi pas ?
J'envoie aujourd'hui à ORANGE une lettre RAR de réclamation. Je suppose qu'on va me répondre qu'il est désormais impossible d'acheter une box, mais moi j'ai bien une facture d'achat sur Internet auprès d'un commerçant qui a un n° SIREN. Si ORANGE ne veut pas qu'on achète sa box elle n'a qu'à pas vendre ses surplus à des grossistes. Et puis dernière chose: ORANGE sait très bien qu'elle ne me l'a jamais fournir cette box. Je n'ai signé aucun bon de retrait. C'est quand même osé de me facturer un loyer. Et puis quand je résilierai ma ligne, ORANGE va exiger que je rende la box qu'elle n'a jamais mise à disposition ??
Bon courage pour résister à l'injustice.
[Edit : merci @pierre85400 de respecter les Règles d'Usage du forum]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @pierre85400
[...]J'ai acheté ma Livebox4 à un vendeur qui a pignon sur rue, ou au moins sur Internet, et possède un numéro SIREN. [...]
sauf que non, le matériel appartient à orange, et qu'ils ne vendent pas de box, celle que ton vendeur soit-disant légal t'a vendue est tombée du camion
pour rappel :
et :
donc en plus de te faire payer une location parfaitement due et légale (tu as une box, elle est louée), orange pourrait te poursuivre pour recel de marchandise volée
que le vendeur ait un SIREN c'est une chose, que ce qu'il vend est légal, c'en est une autre
le net, au choix le mauvais coin et consorts, fourmille de ces vendeurs qui refourguent du matériel illégal et volé, quoi qu'ils t'en disent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: location livebox forcée
salut @pierre85400
par principe, on ne déterre pas un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire en déplaçant ton message
je ne sais pas quel modèle de box tu as acheté, mais seuls les livebox 2 étaient encore vendues
si c'est un autre modèle, il est impossible que tu aies acheté cette box légalement et donc elle t'est logiquement facturée
les box que tu trouves ici ou là sur le net sont toutes illégales
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé pour avoir "déterré" le fil.
J'ai acheté ma Livebox4 à un vendeur qui a pignon sur rue, ou au moins sur Internet, et possède un numéro SIREN. Si c'est illégal alors il faut lui demander comment il a fait pour s'en procurer autant et être libre de les revendre sans être inquiété par la police et la justice.
Et trouves-tu légal que ORANGE facture la location d'une box qu'elle n'a pas fournie ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @pierre85400
[...]J'ai acheté ma Livebox4 à un vendeur qui a pignon sur rue, ou au moins sur Internet, et possède un numéro SIREN. [...]
sauf que non, le matériel appartient à orange, et qu'ils ne vendent pas de box, celle que ton vendeur soit-disant légal t'a vendue est tombée du camion
pour rappel :
et :
donc en plus de te faire payer une location parfaitement due et légale (tu as une box, elle est louée), orange pourrait te poursuivre pour recel de marchandise volée
que le vendeur ait un SIREN c'est une chose, que ce qu'il vend est légal, c'en est une autre
le net, au choix le mauvais coin et consorts, fourmille de ces vendeurs qui refourguent du matériel illégal et volé, quoi qu'ils t'en disent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vois que tu es là pour porter la bonne parole.
Si quelqu'un devait être poursuivi ce ne serait pas moi parce que je suis ce que le code civil appelle un acquéreur de bonne foi, mais la société qui me fait payer un loyer pour un matériel qu'elle n'a pas mis à ma disposition.
Sois gentil, ne me réponds pas que si, bien sûr, c'est elle qui me le loue, etc.., etc ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mouais mouais mouais, bonne foi qu'il dit
orange ne vend pas de box dans ses boutiques, n'en vend pas sur son site officiel, mais un pinpin en vend sur un site quelconque, mais toi, ça ne te surprend pas
j'appelle plutôt ça de la mauvaise foi
et si, il est normal que disposant d'une box que tu ne peux pas acheter mais uniquement louer tu sois facturé
et je ne porte pas la moindre "bonne parole", je laisses ça aux évangélistes, je me contente de faits
en fait ce qui te fait mal, c'est que tu t'es cru plus malin que les autres, mais tu n'es pas le premier, en te disant que tu vas t'économiser la location sachant pertinemment que orange ne vend plus de box, et qu'en fait non seulement tu as payé une box illégale mais qu'en plus tu dois payer la location qui est contractuellement due
prends toi en à toi même, pas à moi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"la location qui est contractuellement due" ça ne veut rien dire: il y a une location ou il n'y en a pas. Quand Orange aura mis une box a ma disposition on pourra commencer à discuter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
la location est due, elle figure dans ton contrat dès lors que tu as une box, puisque orange n'en vend pas
avoues plutôt que ça te fait mal d'admettre que tu t'es cru plus malin que les autres mais que tu t'es fait berner par Dédé le fourgue et que tu doivent payer quand même la location, prévue dans ton contrat
rassures toi, tu n'es ni le premier ni le dernier ici qui se croit plus malin que les autres et qui doit quand même payer la location prévue dans ton contrat
tu ne t'es pas posé la question de savoir pourquoi tu ne peux pas acheter de box dans aucune boutique officielle orange ?
tu ne t'es pas posé la question de savoir pourquoi tu ne peux pas acheter de box sur le site officiel de orange ?
mais que bizarrement tu puisses en acheter sur le mauvais coin ou d'autres sites quand bien même ils seraient officiels ?
je pense plutôt que tu savais parfaitement que ce n'était pas légal mais que tu t'es dit que toi tu étais plus malin que les autres et que tu vas passer à travers les gouttes
sauf que non, raté, dès que tu as branché ta box, acquise illégalement rappelons le (au terme de la loi, acheter du matériel volé est illégal, ça s'appelle du recel), orange te facture la location
parce que c'est écrit dans ton contrat
orange n'a pas besoin de te mettre à disposition une box, tu en as déjà une, acquise illégalement rappelons le (au terme de la loi, acheter du matériel volé est illégal, ça s'appelle du recel)
et orange ne te facture que la location, mais si tu préfères que orange applique la loi :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33023
et ne me dis pas que tu ne savais pas que c'était du matériel illégal, orange n'en vend nulle part, donc ce qu'un pinpin te vend sur le net n'est pas légal et forcément mal acquis