Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Option gigamail

ghizmo38
fan
fan
2 076  

Re : Option gigamail

Les cas de piratage ce n'est pas Orange qui se fait pirater mais les utilisateurs qui se font pirater leurs comptes, simplement parce qu'ils utilisent un mot de passe trop simple à trouver.

 

Ok pour ta méthode, tu as bien pris toutes les bonnes précautions (si tu as confiance dans le quelqu'un d'autre).

Mais alors quand tu recommandes à tout le monde d'utiliser Thunderbird en POP, n'oublie pas de rajouter:

Faire aussi une sauvegarde sur un DD externe et encore une portée chez quelqu'un d'autre ! :smileywink:

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 074  

Re : Option gigamail

Et oui, on ne peut pas grand chose contre la naïveté des utilisateurs, sauf les mettre en garde. C'est ce que je fais. Au fait, et toi, le fais-tu ?

Et si on n'a rien gardé sur le serveur, le pirate qui a cassé un mot de passe n'a rien à se mettre sous la dent. D'où mon conseil.

 

Je n'oublie jamais de mentionner qu'il faut faire des sauvegardes du fichier de stockage des mails et des carnets d'adresses. Si tu as des reproches à faire, à d'autres.

 

P.S. Essaye donc de sauvegarder tes mails de la messagerie Orange. Impossible, sauf... sur un logiciel de messagerie !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

franmich
contributeur occasionnel
2 036  

Re : Option gigamail

Oui mais alors, peut-on lire nos messages à distance sur un autre ordinateur ?

franmich
contributeur occasionnel
2 034  

Re : Option gigamail

Dans ma question précédente, je m'adressais en fait à Papou22 qui disait qu'il valait mieux avoir ses messages chez soi.

Diki
incollable
incollable
1 655  

Re : Option gigamail

Bonjour,

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 652  

Re : Option gigamail


@franmich a écrit :

Oui mais alors, peut-on lire nos messages à distance sur un autre ordinateur ?



Bonjour @franmich,

 

Désolé de te répondre si tard : je n'avais pas vu ta question.

 

La réponse est OUI ! L'utilisation d'un logiciel de messagerie qui stocke les mails chez soi n'empêche pas l'utilisation du webmail en parallèle ou en dépannage. Si tu veux lire les mêmes messages sur un autre ordinateur, ou une tablette, ou un smartphone, il suffit de paramétrer le logiciel de messagerie pour conserver une copie des messages sur le serveur, au moins pendant un certain temps, tout en gardant à l'esprit que moins on en a sur le serveur, moins on a de risque de se faire pirater (mails et contacts).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Diki
incollable
incollable
1 647  

Re : Option gigamail

Bonjour,

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 645  

Re : Option gigamail

@Diki,

 

****************************** Je te ferai simplement remarquer que des infos personnelles comme les mails et les contacts et tous ses documents personnels, si on a un comportement un tant soi peu responsable, ça ses sauvegarde. En ce qui me concerne, c'est tous les jours, de façon automatique et transparente.

Tu crois que sur le net, c'est plus en sécurité ? Lis un peu ce forum. le nombre de cas ou les gens disent "j'ai tout perdu" ou "je me suis fait pirater", c'est tous les jours !!!

 

*****************************************

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Diki
incollable
incollable
1 634  

Re : Option gigamail

@papou22

Je te cite: "Je te ferai simplement remarquer que des infos personnelles comme les mails et les contacts et tous ses documents personnels, si on a un comportement un tant soi peu responsable, ça ses sauvegarde".

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 623  

Re : Option gigamail

Bonjour @Diki,

 

Si tu préfères être inféodé et régi par un commerçant comme Microsoft, libre à toi. Moi, je tiens à mon indépendance. Sans compter que le jour ou tout va mal et que tu as besoin de restaurer tes données personnelles parce que ton ordinateur a un gros problème, c'est justement le jour ou ton accès au réseau fait partie de ces problèmes et tes données personnelles en lignes, elles sont loin, loin, loin et totalement inaccessibles. T'es bien avancé de les conserver dans les nuages (à condition qu'elles soient effectivement conservées. Encore faut-il que le "conservateur" se soit engagé à le faire et respecte ses engagements, quoi qu'il arrive, y compris un crash de sa société ou une guerre mondiale) ! Sans compter que restaurer plusieurs dizaines de gigabytes à travers une ligne ADLS, t'en as pour un bout de temps.

 

Dire qu'un disque dur peut rendre l'ame, c'est enfoncer une porte ouverte. C'est pourquoi, si on est conscient de ce risque, on le dilue en gérant des sauvegardes multiples sur différents supports, à différents endroits, et je ne parle pas que des mails, mais de tout ce qui est irremplaçable et unique sur un système.

 

Tu ne peut pas suggérer à tout un chacun, utilisateur "de base" en général, d'utiliser un système professionnel comme Exchange ! D'autant plus que c'est faire l'appologie d'un produit commercial, chose interdite dans les règles d'usage de ce forum. Il y a plus simple, et gratuit.

 

Chacun son credo.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne