- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Option "contact +" activée à mon insu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOption "contact +" activée à mon insu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Option "contact +" activée à mon insu
Je viens de recevoir ma facture Orange, mais j'ai remarqué que le montant était plus élevé que d'habitude.
En téléchargeant la facture, je me rends compte qu'on me facture 9,21€ à mon insu en précisant que cela provient de l'option "contact +" or je n'y ai jamais souscrit.
Cela fait 7 ans que je suis chez Orange et je n'ai jamais vu ça, je trouve cela aberrant et exige des explications ainsi qu'un remboursement.
Je ne suis plus tenue de rester chez Orange, et je pense que si ce genre d'arnaque continue, je serais en droit de partir ailleurs.
Est-ce arrivé à d'autres personnes, si oui, comment avez vous obtenu votre remboursement, je compte appeler le service client, il faut arrêter de prendre les clients pour des idiots!!!
Cordialement,
Eva
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Option "contact +" activée à mon insu
Bonjour @EvaDudu
Le service Contact+ existe depuis plusieurs années. Votre accès Internet vous permet d’acheter des services sur internet, d’effectuer des communications téléphoniques surtaxées et encore de louer des vidéos. Si vous ne souhaitez pas utiliser ces services, vous avez la possibilité de les désactiver depuis votre espace client :
Pour Internet
- Vous pouvez désactiver les achats contact + depuis l'espace client
- Vous pouvez désactiver les achats Internet + depuis l'espace client
Pour la téléphonie
- Vous pouvez filtrer les appels sortants depuis l'espace client
Pour la TV
- Vous pouvez modifier votre code confidentiel et votre code adulte depuis l'espace client
- Vous pouvez régler le contrôle parental TV depuis votre décodeur
- Vous pouvez régler le contrôle parental des jeux vidéo depuis votre décodeur (uniquement décodeur Play)
Pour une réclamation
- Pour une réclamation sur Contact+, vous pouvez remplir le formulaire Contact+
- Pour une réclamation sur Internet+, vous pouvez remplir le formulaire Internet +
- Pour une réclamation sur la VOD ou la TV replay, vous pouvez remplir le formulaire TV Replay/VOD
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Option "contact +" activée à mon insu
Salut @EvaDudu
Au cas que tu aurais activé les achats sms + pour le désactiver
faut voir avec le service client.
http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les-...
De même, désactive, les services internet + et contact +
Sinon, conteste via les formulaires
http://formulaires.services.orange.fr/199?dub=2
http://formulaires.services.orange.fr/19/index.html?dub=1
Pour un éventuel remboursement, voir avec le service client,
attendre l'intervention d'un web conseiller
_____________________________________________________
_____________________________________________________
Pour ne pas avoir ce genre de problème, il suffirait de lire
les conditions du contrat
Un extrait :
Vous bénéficiez de solutions de paiement incluses dans votre offre qui vous permettent d’acheter des services et des contenus via votre facture Orange telles que Internet+ et/ou Contact +. Sur PC, Internet+box et Contact + sont désactivables sur votre Espace Client. Sur mobile, pour bloquer vos achats, vous pouvez activer l’option de Blocage des Achats multimédias et SMS+ sur votre Espace Client. Rendez-vous sur votre Espace Client sur orange.fr/Espace Client/
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Option "contact +" activée à mon insu
Bonjour@EvaDudu
Vous trouverez sur ces pages de notre assistance des informations pour consulter le détail des achats et désactiver le service "contact +"
Vous pouvez déposer une réclamation depuis ce formulaire
https://formulaires.services.orange.fr/199
Cordialement
Pat21
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Option "contact +" activée à mon insu
Je viens de désactiver les options internet+ et contact+ et de contester les achats via les liens que vous m'avez envoyé.
Pensez vous que j'optiendrais gain de cause? En cherchant bien, j'ai vu que pas mal de personnes avaient été remboursées.
Même si cette option existe depuis "longtemps" comme vous le dites, elle n'a jamais été activée jusqu'ici, sur mes autres factures je n'ai aucune majoration de ce genre la, donc je trouve cela aberrant. Quand je regarde sur la dernière page, je remarque que cela concerne le site de la SNCF pour consulter les horaires de train, chose que je fais depuis des années, et je n'ai jamais eu de majoration!!! Cela prouve bien qu'elle vient d'être activée seulement maintenant et sans mon accord...
Je vous tiens au courant,
Cordialement,
Eva
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Option "contact +" activée à mon insu
@EvaDudu a écrit :
Quand je regarde sur la dernière page, je remarque que cela concerne le site de la SNCF pour consulter les horaires de train, chose que je fais depuis des années, et je n'ai jamais eu de majoration!!! Cela prouve bien qu'elle vient d'être activée seulement maintenant et sans mon accord...
Désolée mais je ne pense pas que ce soit ainsi que cela s'est passé.
Si depuis des années vous consultiez des pages payantes et que vous aviez le service désactivé, vous auriez eu un blocage avec un pop-up vous invitant à activer votre service pour pouvoir continuer.
Je pense que ce sont plutôt certaines pages de l'éditeur qui sont devenues payantes alors qu'elles ne l'étaient pas avant.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Option "contact +" activée à mon insu
salut @EvaDudu
@EvaDudu a écrit :
[...]Quand je regarde sur la dernière page, je remarque que cela concerne le site de la SNCF pour consulter les horaires de train, chose que je fais depuis des années, et je n'ai jamais eu de majoration!!! [...]
je m'inscris en faux sur cette affirmation
le site de la sncf officiel à savoir :
- http://www.voyages-sncf.com/
- http://www.sncf.com/fr/trains/ter
a toujours eté gratuit et l'est toujours
ce sont par ailleurs les seuls sites officiels
[edit] et sur smartphone, il y a l'appli officielle SNCF qui te permet d'avoir des horraies mais bien plus encore
(je prends le train tous les jours pour me rendre à mon travail)
[fin edit]
tout autre site est l'endroit idéal pour te faire ponctionner via les services internet+ et contact+
il existe le même genre de choses pour la météo, les itinéraires, etc alors que des sites simples et gratuits existent
réfléchir avant de cliquer, pas l'inverse
@EvaDudu a écrit :
[...]
Même si cette option existe depuis "longtemps" comme vous le dites, elle n'a jamais été activée jusqu'ici, [...]
internet+ et contact+ sont actifs par défaut et signalés clairement dans le contrat que tu as signé et donc en toute logique lu