Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Orange a "migré" mon contrat sans mon accord ni bénéfice pour moi !

Steph_22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 680  

Orange a "migré" mon contrat sans mon accord ni bénéfice pour moi !

Décidément Orange déçoit chaque jour un peu plus le vieil abonné "Wanadoo" que je suis !

J'ai subi récemment une panne de mon raccordement ADSL, maintenant rétabli.

Mais en consultant mon "espace client", je viens de m'apercevoir que mon abonnement a été

marqué "en cours de migration", Orange a subrepticement changé mon offre de "découverte internet"

(21 € /mois) en "8 Megamax" (31€77 !!!). Alors que ma ligne téléphonique ne peut passer que 2 M

et ne me permet évidemment pas de "bénéficier" des avantages de la télé par internet et autres !

 

En somme Orange décide de me "piquer" 10 euros supplémentaires par mois en espérant que je

ne vais pas m'en apercevoir !!!

 

Chers amis, comment dois-je procéder pour obtenir - sinon des excuses, je ne rêve pas - du moins

la rectification immédiate de ce qui, si ce n'est pas une erreur isolée, s'apparenterait bien à une

tentative d'escroquerie et abus de faibless ? Je suis âgé et las, c'est pourquoi je ne voudrais pas

que cette affaire traîne longtemps, et que je me permets de vous demander conseil sur la démarche

la plus appropriée : mail ? courrier postal (pfff!)? 3900 (PFFFF!)? déplacement à l'agence (peut-on avoir un rendez-vous pour éviter l'attente que je ne supporte pas physiquement) ?

 

On n'est vraiment que des pions, de plus en plus ! 

 

 


Solutions approuvées
Evelyn
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 609  

Re : Orange a "migré" mon contrat sans mon accord ni bénéfice pour moi !

Bonjour Steph_22,


Je peux consulter votre dossier et faire le nécessaire pour mettre à jour votre contrat.


Merci de m'envoyer vos coordonnées en message privé.


Cordialement

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Jacky95
super star
super star
2 650  

Re : Orange a "migré" mon contrat sans mon accord ni bénéfice pour moi !

Bonjour,

 

Je m'étonne qu'Orange ait changé votre offre sans vous prévenir, mais si pas eu de contact commercial il y a peut-être une erreur. Vous pouvez faire une réclamation, voir ce lien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Steph_22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 646  

Re : Orange a "migré" mon contrat sans mon accord ni bénéfice pour moi !

Bonsoir Jacky95, et merci de votre intervention ! Sans vous je ne serais sûrement pas "tombé" sur

le formulaire de réclamation. Je vais le remplir de ce pas..;

 

Et je ne comprends pas non plus pourquoi Orange a changé mon type d'offre dans ces conditions,

c'est bien toute la question ! Je ne manquerai pas de rapporter sur ce forum les suites d'une aventure dont je me serais bien passé !

baldipata
passionné
2 623  

Re : Orange a "migré" mon contrat sans mon accord ni bénéfice pour moi !

 Sans doute le contrat?

Livebox Zen sur ligne fixe

28 ,99€ +les options qu'ils imposses a tout leurs clients avec des abonnements de base, d'une maniere autoritaire sans leur consentement pour imposer un paiment du mois en cour au debut de celui ci , un mois d'avance dans leurs finances , les actionnaires seront content .
Steph_22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 614  

Re : Orange a "migré" mon contrat sans mon accord ni bénéfice pour moi !

@baldipata : je ne suis pas sûr e tout comprendre, mais non, la formule que j'ai souscrite et que j'entends conserver s'appelle "découverte internet", à 21 € par mois TTC. Je ne sais pas ce que les services de maintenance qui sont intervenus pour rétablir ma liaison ont "fabriqué" au juste, ni ce qu'ils ont "remonté" vers les services commerciaux, le fait est que cela se traduit par la "migration" vers une fromue 8 megamax + TV" dont je ne veux absolument pas (puisque ma ligne est incompatible avec la TV par internet . De plus la télévision ne m'intéresse absolument pas, cela fait 5 ans que je n'ai plus de récepteur!)
Evelyn
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 610  

Re : Orange a "migré" mon contrat sans mon accord ni bénéfice pour moi !

Bonjour Steph_22,


Je peux consulter votre dossier et faire le nécessaire pour mettre à jour votre contrat.


Merci de m'envoyer vos coordonnées en message privé.


Cordialement

signature.jpg

baldipata
passionné
2 593  

Re : Orange a "migré" mon contrat sans mon accord ni bénéfice pour moi !

   création part orange de ce type de contrat unique de base -livebox zen- +location box sans rien demander , type d'abonnement unique pour une gestion simplifier !

Steph_22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 586  

Re : Orange a "migré" mon contrat sans mon accord ni bénéfice pour moi !

@Evelyn

je vous remercie vivement, j'apprécie votre proposition et vous ai adressé un message perso sur ce site !

 

@baldipata:

... Si je comprends bien, vous aussi avez été "victime" d'un changement abusif  de contrat ou d'options

commerciales. Je compatis, bien que nosdeux  cas ne paraissent pas exactement similaires.

 

 

Steph_22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 495  

Remerciements

La modification indue de ma formule d'abonnement est maintenant rectifiée

grâce à l'intervention d' Evelyn que je tiens à remercier chaleureusement ici !

 

Sans le soutien efficace de cette Communauté et de ses web-conseillers,

je ne sais pas comment nous pourrions débrouiller aussi vite et efficacement

des situations souvent ubuësques, et parfois éprouvantes ...

tankero
contributeur
1 818  

Re : Orange a "migré" mon contrat sans mon accord ni bénéfice pour moi !

Bonjour,

 

Même problème chez moi. Je suis titulaire du contrat internet depuis plus de 15 ans, le téléphone fixe étant

au nom de ma femme. Aujourd'hui Orange me dit que le contrat est regroupé en un seul au nom de mon épouse !

Mais de quel droit ???? Je prépare ma lettre recommandée pour résilier mes contrats...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne