Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Orange sur THD42

Mikael77
contributeur
2 949  

Orange sur THD42

Bonjour,

je n'ai pas de question, je souhaite juste évoquer notre problématique.
Nous rencontrons actuellement d'enormes soucis de connexion via notre abonnement ADSL Orange, la qualité de la connexion se dégarde de jours en jours, le service technique Orange ne peut rien pour nous, il me conseille meme de me rapporcher de la commune propriétaire du reseau, tout simplement inadmissible comme propos, en tant que client, je ne dois pas etre impacté par une eventuelle vetusté du reseau.

Mon mécontement est d'autant plus grand, du fait que l'opérateur historique délaisse complement les zones à faible densité de population, Orange  concentre son developpement, ces investissements  sur les zones à forte rentabilité, c'est ça le nouveau service publique.

Dans notre commune rurale (Maclas 42520), nous avons un reseau fibre RIP, notre domicile est raccordé, mais nous ne sommes pas éligible Orange...!
Etant complétement délaissé par l'opérateur historique, après plus de 25 ans de fidélité, nous allons devoir nous oritenter vers un autre FAI.

16 RÉPONSES 16
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 931  

Re: Orange sur THD42

Salut @Mikael77

 

Idem dans la région ou j'habite, depuis plusieurs années

je me dépatouille avec un débit qui varie entre 1,70 et 2,80   Mbit/s .

La fibre est en marche, mais orange ne montre aucun intérêt ,

mais pourrait faire un effort déjà par respect pour les clients de longue

date qui habitent les zones rurales .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

chris421
contributeur occasionnel
2 879  

Re: Orange sur THD42

Bonjour

Orange est juste lamentable.

Leur comportement est inadmissible!!!

Développement de la fibre dans les zones "urbaines"

ils laissent le développement des zones "rurales"

à THD42 réseau auquel ils ne souscrivent pas pour le moment.

Orange est incapable de donner une date quant à leur présence sur ce réseau!

Pour l'opérateur historique c'est juste incompréhensible de ne pas savoir ou vouloir

desservir l'ensemble du territoire! D'autant plus que la qualité du réseau "cuivre"

est en baisse constante et ne sera à terme plus entrenu.

Ils vont donc perdre des clients mais manifestement ils s'en moquent et ont du faire

leurs petits et grands calculs!

Le service client répond qu'ils vous tiendront au courant...

A suivre donc, mais la patience a des limites!

 

Mikael42520
contributeur
2 853  

Re: Orange sur THD42

Bonjour,

ne patientez pas ....quitter Orange de suite...nous l'avons fait aujourd'hui après une intégrale fidelité depuis plus de 25 ans à  l'opérateur historique....Notre connexion ADSL se degradant de jours en jours....une grande instabilité..un très faible débit....une incomprehesion avec des interlocteurs Orange (apparemment appelé "Technicien").

Un refus formel de faire intervenir un techicnien Orange pour le controle de notre ligne, alors que mon voisin (client free) a eu la visite du technicien Orange cette semaine pour la meme problématique.....!

Si vous souhaitez quitter Orange, et que vous etes sur une commune avec le RIP THD 42, vous etes éligible au FAI Bouygues Telecom. Attention il y a des soucis de remontée d'informations par l'opérateur, personnellement je me suis rendu chez Darty, ils ont fait le nécessaire auprès de leur partenaire Bouygues pour débloquer l'éligibilité avec le numéro de PTO prise Fibre.

Pour finir, il ne faut pas hésitez à quitter l'opérateur historique....resultat :  meilleur prestation en réseau fibre avec un cout divisé par 3.

 

Au revoir Orange, a jamais...

 

ratatabieux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 721  

Re: Orange sur THD42

Bonjour,

 

le réseau fibre dans la loire est un réseau réalisé par le syndicat (SIEL) qui est donc un réseau Public, et pour utiliser ce réseau, il faut le louer (€ !!), et Orange le voudrait "gratos" peut être ?

Evidemment, ce sera plus cher que lorsqu'ils ont récupéré le réseau actuel pour rien, vous savez celui qui tombe en ruine !!!....Faute d'entretien !!!
Peut être faudrait il créer un collectif ? Si une demande était faite pour plusieurs centaines d'abonnés, ils se poseraient les bonnes quetions ?

Mikael42520
contributeur
2 646  

Re: Orange sur THD42

Bonjour, 

pour les habitant du Pilat Rhodaniens sur le réseau THD 42, le FAI Bouygues Telecom s'est postionné sur le réseau RIP courant 2018, à des tarifs très compétitif...si vous rencontrez des soucis d'égibilité, je vous conseille de vous rapporcher de Darty, ils ont un partenariat avec le FAI, pour le meme tarif, de plus vous bénéficiez du SAV Darty gratuit (testé la semaine dernière ++++).

Je suis passé en une semaine d'un abonemment Open Orange à 59.90€ (fixe + portable) avec une ligne ADSL quasiment inservable....à un forfait Fibre Bouygues Telecom à 17.90€....+ une offre By and You pour mon mobile 40GO à 9.90€....chercher l'erreur...

Mon seul regret, ne pas avoir quitté Orange avant....au vue de la considération que l'opérateur a eu envers nous après  plus de 25 ans de fidélité...

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 632  

Re: Orange sur THD42

Salut vous @Mikael42520

 

Dans le patelin ou j'habite, nous avons pas trop de choix .

https://www.rosace-fibre.fr/portail/operateurs

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

chris421
contributeur occasionnel
2 405  

Re: Orange sur THD42

Bonjour

Orange devrait arrivé dans moins de 6 mois.

C'est du moins ce qu'ils m'annoncent dans un mail

précisant la fibre est dans votre quartier...

Ce qui semble confirmer ce que m'avait dit au téléphone

une conseillère orange.

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 334  

Re: Orange sur THD42

Bonjour, je vous invite à vous inscrire via notre formulaire " https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre " afin d'en savoir plus sur l'arrivée de la fibre jusqu'à votre logement.  ^JC

signature.jpg



chris421
contributeur occasionnel
2 274  

Re: Orange sur THD42

Bonjour

Orange est en train d'installé son matériel dans les points de mutualisation.

Un conseiller par e-chat m'a dit que les offres devraient arrivées dans les prochaines semaines.

Un mois maximum sur mon secteur... d'après lui.

Jean-Claude l'inscription sur ces listes c'est pas mal mais ce que les clients attendent c'est un vrai délai.

Raisonnable si possible... avant changement de FAI qui proposent eux des offres depuis un certain temps...

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2968 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne