- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Ou passent mes 200 go...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOu passent mes 200 go...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ou passent mes 200 go...
Bonjour
Débit désespérément lent chez moi, j'ai finalement souscris une Flybox 4g home avec clé tv.
J'étais enthousiaste vraiment, une révolution pour moi , ca pulse, ca charge très vite.
Cela fonctionne très bien mais à l'utilisation, une chose me rend folle, je dois bien l'admettre
Ou passent mes 200 go. Le mois dernier, il m'a manqué 6 jours, mon forfait était épuisé.
Je ne sais plus quoi inventer pour limiter ma conso.
Mon profil est le suivant :Je ne regarde pas Netflix ( je pourrais être tentée mais je me l'interdis tant que je n'ai pas regler mon problème ), ni you tube, pas de vidéos, pas de musique , 1 ou 2 mails grand max par jour, pas de jeu en ligne
Depuis que je m'aperçois que je consomme trop, voila ce que j'ai changé
Je débranche ma box la nuit, je me suis dit que peut être elle consommait, même hors connexion.
Je fait régulièrement des partages de connexions depuis mon portable qui a 40 go chez bouygues toujours pour économiser sur mes 200 go.
Sur nos portables, nous n'utilisons plus le wifi de la flybox mais seulement la 4G extérieure
Est ce l'appli que je n'ai pas déconnecté
Qu'est ce que je peux faire de plus ?
Faut il débrancher la clé tv ?
Est il normal de payer 4 euros une clé tv et de ne pas avoir de go supplémentaires sur notre forfait .
Y a t'il des MAJ qui se font en boucle et qui consomment tout mon data. Des réglages a faire sur mon téléviseur
J'ai l'impression d'être revenue à mes premiers forfaits internet d' il y a 20 ans ou on devait se limiter pour ne pas dépasser.
Je vois certains qui peuvent jouer en ligne, regarder Netflix et dire que 200 go c'est suffisant.
D'autres dire comme moi que leur 200 go fondent comme neige au soleil, mais je ne trouve aucune réponse concrètes.
J'ai raté quelque chose mais quoi, je dois débrancher quoi de plus
J'ai récupéré mes 200 go le 9 novembre et sur le mois en cours, il apparait
-74,27 GB en téléchargements ( C'est quoi tous ces téléchargements ), je voudrais un détail précis mais rien n'apparait nul part, ni sur la conso, ni sur les statistiques , ni sur la facture.
-2.11 Gb en transfert
Donc ce mois ci sera comme le dernier.
Grand merci si vous pouvez m'aider à comprendre ce qui ne va pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ou passent mes 200 go...
Bonjour @jlc7452
tu peux faire une estimation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ou passent mes 200 go...
Bonjour
Vous imaginez bien que c'est déjà fait et au vu des mes consommations, je suis très très large.
Quand je pense que Orange parle d'utilisation de 64 écrans pour une famille de 4 personnes. Je n'utilise que 2 écrans, (TV et ordinateur) et je consomme tout mes go.
J'ai oublié, désormais quand j'ai terminé sur mon ordinateur portable, je déconnecte carrément le réseau Flybox.
Donc tout cela n'est pas possible.
Ou orange ment sur ma consommation ( finalement aucun moyen de vérifier) ou quelques chose télécharge en boucle sans que je le sache.
Je précise que les seuls appareils connectés sont bien les miens. Pas d'utilisation de qqn. Juste moi et mon mari avec les restrictions que l'on s'applique.
Et tout cela n'est pas normal.
Visiblement c'est arrivé à beaucoup d'autres. Qu'elle explications ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ou passent mes 200 go...
re @jlc7452
on va attendre à partir de lundi un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ou passent mes 200 go...
Bonjour @jlc7452
Afin que nous puissions voir tout cela ensemble, je vous propose de m'envoyer vos nom, prénom, numéro concerné et adresse postale via message privé :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.Jazia
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ou passent mes 200 go...
Bonjour
Du coup, j'ai ma réponse et je souhaitais en faire profiter ceux qui se posent également la question .
Regarder la TV sur son téléviseur ( le truc le plus classique du monde, à mon sens…) est considéré comme de la vidéo en HD.
1h consomme 900 Mo, autant qu' 1h de vidéo HD, donc ca chiffre vite
Plus encore que le streaming (450 Mo pour 1h ).
Quand orange parlait de Orange tv sur la réglette, je pensais que l'on parlais de la tv via l'application.
Donc dans ces conditions je comprends mieux même si je regrette que ce ne soit pas très clair d'emblée sur le site.
La box 4G home est parfaite dans mon cas, la Clé TV ne me correspond pas du tout. D'autant qu'elle n'apporte pas de go supplémentaires.
Donc 1 utilisation supplémentaire sans rallonge.
J'ai resilié la clé TV sans frais et sans aucun problème et du coup, j'ai a nouveau de la marge ...
Voila j'espère avoir été claire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ou passent mes 200 go...
Bonjour @jlc7452
merci de ton retour
Bonne journée