Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

[PROBLEME] Suite à unemigration vers la fibre en contrat Open, ancien contrat résilié mais facturé

Erwan_81
contributeur occasionnel
210  

[PROBLEME] Suite à unemigration vers la fibre en contrat Open, ancien contrat résilié mais facturé

Bonjour,

J'ai depuis septembre choisi de migrer vers la fibre. Pour se faire je me suis rendu en boutique à Albi et c'est un conseiller Orange qui m'a aiguillé à juste titre vers un contrat Open pour remplacer à la fois mon ancien contrat Livebox play et le forfait orange mini de ma fille.

Premièrement, les promotions applicables du moment et dont je pouvais bénéficier ne s'étaient pas effectué sans une première réclamation. Ensuite j'ai vu s'afficher 3 contrats simultanément sur ma page client dont le contrat Open en double. A l'heure actuelle mon contrat Livebox Play est résilié, je n'ai pas de matériel à restituer (j'avais acheté ma Livebox à l'époque et j'ai conservé l'ancien décodeur TV).

Pourtant, je suis facturé pour le contrat Open fibre et pour le contrat Livebox aussi avec les options résiliées (64,90 euros en trop) .J'ai effectué plusieurs réclamations via le net et via la boutique et je n'ai reçu qu'un coup de fil m'indiquant que le problème allait être résolu. 

Ma question est donc la suivante. Quel délai je doit compter pour que orange arrête mon prélèvement de l'ancien contrat et me rembourse le trop perçu et faut-il que j'envoie un courrier au service consommateur si vraiment ça change quelque chose... ?

Merci d'avance, j'espère obtenir des réponses plus optimistes par ici  

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
193  

Re: [PROBLEME] Suite à unemigration vers la fibre en contrat Open, ancien contrat résilié mais factu

Salut @Erwan_81

 

Si la déduction ne se fait pas sur une de tes prochaines factures ,

reprend contact avec le service réclamation directement par " chat"

ou par mail , autre possibilité, fait parvenir une courrier avec

tout les détails à l'adresse qui figure sur la page .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Erwan_81
contributeur occasionnel
172  

Re: [PROBLEME] Suite à unemigration vers la fibre en contrat Open, ancien contrat résilié mais factu

Salut @johann, merci pour cette première réponse.

Alors, concernant le "chat", ils m'avaient clairement indiqué qu'ils n'avaient pas les outils pour résoudre mon problème, j'ai déjà envoyé deux réclamations par mail qui n'ont débouché que sur le traditionnel mail rassurant qui promet une prise en charge sous 48H. Et en boutique la dernière réclamation est allé à un niveau plus haut selon eux et j'ai été recontacté par téléphone, pour me rassurer encore une fois sur une prise en charge immédiate....il y a maintenant une semaine.

A l'heure actuelle j'hesite à bloquer le prélèvement via ma banque mais je crains de perdre mon accès internet.

Et le remboursement m'a été promis en chèque, que j'attends patiemment et c'est d'ailleurs pour ça que je me tourne vers la communauté pour savoir si ce genre de litige a déjà eu lieu, quels sont les recours les plus efficaces et faut-il que je m'attende à un délai important avant l'intervention d'Orange. 

Je suis surtout inquiet du silence de la part d'Orange qui ne m'informe pas de l'évolution du dossier.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne