Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Panne de téléphone fixe et internet

Tiga76
contributeur occasionnel
2 685  

Panne de téléphone fixe et internet

Bonjour
Ma ligne de téléphone fixe est en panne depuis le 12 novembre et donc je n'ai plus de connexion internet aussi comme mes voisins.
Cette panne est due à un incident local et elle était prévue durer jusqu'au 17 novembre.
Aujourd'hui je n'ai aucune information quant au rétablissement de la ligne de la part d'orange.
Je vais tenter d'organiser une réclamation groupée avec mes voisins.
Merci pour vos conseils.

Solutions approuvées
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 605  

Re: Panne de téléphone fixe et internet

Bonjour @Tiga76 


Vos services Orange sont-ils opérationnels, à présent.


Nous pouvons consulter votre dossier, si vous le souhaitez.


Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.


Bonne journée.
Claude



Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 680  

Re: Panne de téléphone fixe et internet

bonjour @Tiga76

 

il faudrait éssayer d'un autre endroit d'avoir des nouvelles au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tiga76
contributeur occasionnel
2 666  

Re: Panne de téléphone fixe et internet

Merci pour votre réponse et je l'ai déjà fait.
Le système me renvoie au message général d'information de la panne.
Je pense maintenant à organiser une réclamation groupée avec mes voisins directs.
Le manque de réponse crédible est agaçant. Il n'est pas encore possible d'éviter Orange pour certaines lignes ou dans des régions isolées.
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 606  

Re: Panne de téléphone fixe et internet

Bonjour @Tiga76 


Vos services Orange sont-ils opérationnels, à présent.


Nous pouvons consulter votre dossier, si vous le souhaitez.


Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.


Bonne journée.
Claude



Tiga76
contributeur occasionnel
2 596  

Re: Panne de téléphone fixe et internet

Merci pour votre proposition.

Mes services Orange ne sont toujours pas opérationnels comme pour plusieurs villages autour.

Orange ne donne pas d'informations au 3900 sauf que la panne n'est pas de leur volonté. C'est drôle parce que j'ai compris que cette panne fait suite une initiative de Orange.

J'ai compris d'un voisin que Orange améliorait un relais téléphonique situé à Cuy Saint Fiacre, un village proche, puisqu'il a vu 2 techniciens intervenir dessus.

On n'a pas été prévenu à l'avance de cette panne qui a débuté le 12 novembre et selon le 3900 durer jusqu'au 17 novembre. Ça ne fonctionne toujours pas le 23 novembre. Par exemple en cas d'élaguage au bord des rues on est prévenu à l'avance pour éviter de stationner dessous en voiture. Pour Orange avec le téléphone, j'aurai pu éviter ma centrale d'alarme en défaut et louer une connexion Internet temporaire (chez Orange ?).

C'est une intervention technique sans considération des clients ni sans prévision de résultat final. Bref, vu du point de vue client ça fait pas sérieux. Et ça motive une réclamation groupée pour obtenir un dédommagement.

Il reste le ressenti de la mauvaise qualité d'ensemble. Je me souviens de l'incident médiatisé de Bolbec il y a un mois et je fais le rapprochement , plus qu'avec les jolies publicités de Orange.
Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
2 553  

Re: Panne de téléphone fixe et internet

Bonjour @Tiga76 ,


Je comprends votre mécontentement mais, sachez que nos équipes font le maximum pour rétablir la situation. La complexité de certaines pannes nous obligent à repousser la date de rétablissement annoncée.

A ce jour, je n'ai pas d'information sur le délai de rétablissement de vos services. J'ai contacté les équipes techniques de votre secteur pour qu'elles vous rappellent sur votre mobile et vous communiquer plus de détails sur cet incident en cours.


Cordialement,

Vanessa

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Tiga76
contributeur occasionnel
2 551  

Re: Panne de téléphone fixe et internet

Merci pour votre réponse.

Je comprends la difficulté technique.

C'est la transparence de la communication avec le consommateur qui est en cause pas la difficulté technique.

Transparence communication informations respect.

Cordialement
Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
2 502  

Re: Panne de téléphone fixe et internet

Bonjour @Tiga76 


Avez-vous été contacté par le service technique ?

Merci de votre retour .


Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Tiga76
contributeur occasionnel
2 491  

Re: Panne de téléphone fixe et internet

Bonjour
Oui j'ai reçu un message verbal le 24 novembre d'un numéro privé sur mon mobile d'un monsieur inconnu courtois apparemment un peu gêné d'informer que sans garantie (Orange ne s'engage pas je le découvre) la ligne serait rétablie le 12 décembre suite a un problème de fouille, alors que le dérangement était prévu du 12 au 17 novembre.

1. Ce n'est pas une panne mais des travaux d'amélioration engagés au hasard (pas d'informations pas de prévisions fiables de durée). C'est à Cuy Saint Fiacre et il y a 2 techniciens manipulant des fils.
2. Je comprends que vos procédures ne prévoient pas d'informer vos clients à l'avance (banque à distance +ameli+skype+e-mails +impôts.gouv.fr). Ce serait bien d'améliorer ce point.
3. La médiatisation de Bolbec n'a servi à rien.
4. Les zones rurales ne comptent pas. Vos équipes n'auraient pas agi ainsi à Nanterre (92).

Puis je obtenir un engagement écrit de date de remise en état (il existe une rubrique Orange s'engage).

Merci de votre compréhension quant à mon insatisfaction. A titre de comparaison imaginez que votre location de vacances en Espagne soit annulée le jour de votre départ sans vous informer. C'est juste un exemple.
Cordialement
a2paris
contributeur
2 302  

Re: Panne de téléphone fixe et internet

Bonjour,

 

deuxieme fois que le telephone fixe de ma maman est en panne en l'espace de quelques mois .

Agée cela la desespere car la gestion est trop compliquée !!

Difficile d avoir un interlocuteur bref la galère : vous pouvez faire beaucoup mieux sinon qu'el interet de rester chez vous !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2217 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne