Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Partager une imprimante entre 2 PC - XP (USB), & W10 (Wifi) ?

cemoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 211  

Partager une imprimante entre 2 PC - XP (USB), & W10 (Wifi) ?

Bonjour.

Dejà > J'ai une LiveBox.

J'ai 2 PC :

1 sous Windows XP SP3 > relié à mon imprimante EPSON XP 235 - via USB = OK ça marche.

1 sous Windows 10 > relié à mon imprimante EPSON via connexion Wifi = OK ça marche.(1er essai, configuré après le 1er PC en USB).

 

MAIS, maintenant, lorsque je veux lancer une impression depuis mon PC XP (USN) = ça marche plus > message = "occupée".

Ce matin > j'ai coupé le wifi > pas allumé mon PC W10 (Wifi) > J'ai allumé mon PC XP (USB) > l'imprimante répond et je peux imprimer. (Le voyant wifi sur l'imprimante est éteint).

 

Question :

 

Comment faire pour que les deux PC fonctionnent pour lancer une impression ( De l'un ou de l'autre - pas en même temps bien sur) ?

 

Merci

8 RÉPONSES 8
Bigbernie
fan
fan
2 194  

Re : Partager une imprimante entre 2 PC - XP (USB), & W10 (Wifi) ?

Salut

J'auras aime t'aider mais le partage d'imprims entre 2 O.S differents a ete tres bien document par Microsoft. Oui mais pas pour W 10. Deja le partage entre XP et W 7 ou Vista necessite des manipulations.  Et toi tu veux faire ça avec un OS plus reconnu par Microsoft, un O.S qui sera termine dans un an et en plus mixant USB et WiFi

Tu vises tres haut. 

Entre 2 O.S identiques il n'y a rien  a faire ça marche tout seul.

W 10 est un sacre sac de noeuds et je connais beaucoup de gens tres experimentes qui ne veulent absolument pas y passer.  Disons qu'il sera termine  apres les packs Redstone 1 et Redstone 2 en fin d'année.

Microsoft ayant abandonne tout support  ou aide pour  XP et ayant enormement  de mal a solutionner les innombrables ennuis de W 10 ne va pas passer du temps avec ça.

 

Si tu trouves une solution ça sera un evenement a noter et conserver. Pour le jour eventuel ou un super original comme toi voudrait le faire.

 

Bon dimanche

 

 

piloulou
passionné
2 172  

Re : Partager une imprimante entre 2 PC - XP (USB), & W10 (Wifi) ?

Bonjour

votre pc xp n'as pas le wifi ?

est ce que voous avez partagé  l'imprimante sur les 2 pc

est ce que la livebox voit l'imprimante en wifi

cemoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 160  

Re : Partager une imprimante entre 2 PC - XP (USB), & W10 (Wifi) ?

Merci pour "l'original" !

Ne perd pas ton temps à répondre aux "originaux" !

Tu sais pas ... point barre !

"Quand on n'est pas à la hauteur - ce n'est pas en rabaissant les autres - que l'on se grandi" !

 

cemoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 159  

Re : Partager une imprimante entre 2 PC - XP (USB), & W10 (Wifi) ?

Bonsoir.

Non - Mon PC n'a pas le wifi - Mais on peut très bien passer par la LiveBox pour communiquer avec l'imprimante : La preuve > ça fonctionne avec mon PC sous W10.

 

Quand à avoir partager ? Non !

 

C'est un peu ça ma question : Comment faire ?

Peut-être vaudrait-il que je configure en wifi mes 2 PC !

Je vais tenter.

Merci de votre attention.

piloulou
passionné
2 153  

Re : Partager une imprimante entre 2 PC - XP (USB), & W10 (Wifi) ?

cemoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 149  

Re : Partager une imprimante entre 2 PC - XP (USB), & W10 (Wifi) ?

Cher Bigbernie

 

La solution est toute simple - et assez "originale" !

 

Il suffit de déclarer les 2 PC ( XP et W10) en wifi !

Et les 2 fonctionnent impeccablement ( pas en même temps évidemment).

Que ce soit en imprimante ou scan !

 

Pas besoin de paertage ni autre pilotes à installer, que ce soit sous XP ou W10.

 

Merci ... à moi !

"L'original"

 

cemoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 146  

Re : Partager une imprimante entre 2 PC - XP (USB), & W10 (Wifi) ?

A Piloulou.

 

Comme je l'ai indiqué avant - J'ai trouvé la solution !

 

J'avais l'habitude d'être relié en USB, j'avais donc naturellement installé mon 1er PC (XP) en USB.

Comme je ne pouvais pas faire la même chose avec le 2e PC (W10) (ou débrancher et rebrancher selon le PC la connexion USB) j'avais opté pour le Wifi pour mon 2e PC > d'ou mon problème d'incompatibilité de coexistence des 2 systemes. (Assez "original" comme l'a souligné l'autre intervenant sur ce forum). Mais pourquoi pas ?

 

En fait c'est tout bête > il suffit de déclarer les 2 PC en liaison wifi

Le CD d'installation de l'EPSON prévoie l'installation wifi.

Il suffit donc de déclarer en liaison Wifi les 2 PC ( La Livebox reconnait les 2 PC ).

Pas besoin que les PC soient équipés de connexion wifi - Ca transit par la Box !

 

Merci de votre attention.

Bigbernie
fan
fan
2 137  

Re : Partager une imprimante entre 2 PC - XP (USB), & W10 (Wifi) ?

Salut

Vouloir faire coexister 2 systemes de reseaux diferents et incompatible ç'aurait ete en effet orriginal si ça avait fonctionné et en plus avec 2 O.S diferents.

Mon imprimante sur mon  premier  PC est reliee au PC par USB. Mon second PC a l'etage  est relie a la Box par CPL.   Donc l'imprim  obeit a USB et au CPL.  Pas si evident mais avec le meme O.S sur les 2 machines ça a fonctionne immediatement.  Je n'ai rien eu a declarer. Tout bon direct.

 

Il y a une dizaine d'années mon imprimante etait connectee aussi sur le PC par USB.

Les 2 PC etait cette fois relies par WiFi ( pas de Box mais un modem routeur)  en mode ad hoc.  C'est a dire les 2 PC relies sans passer par le routeur ( ou une Box)  Avec des cartes WiFi MSI.  Ca fonctionnait aussi. Le meme XP sur les 2.  

 

Je persite. Un  periph partage entre WiFi et USB plus 2 O.S differents si ça avait fonctionne ç'aurait ete original.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne