Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Passage ADSL au VDSL2 je comprend plus rien :/

Veroniica
contributeur occasionnel
28 643  

Passage ADSL au VDSL2 je comprend plus rien :/

Bonjour, hier le 01/04/2015 j'ai téléphoné au service client Orange pour leur demander si je pouvais bénéficié d'un débit plus important, car effectivement en adsl il me propose jusqu'à 8Mbit/s (utilisable malheureusement que 5Mbit/s)et 0.5 à 1Mbit/s pour le montant (je suis à 0.75 en général). J'ai donc décidé de les appellés pour voir si ils n'avaient pas de solution pour me permettre d'avoir un peu plus de débit (montant & descendant). Donc la conseillère me dit je vais testé votre Ligne télèphonique et je vais voir ce que je peux faire pour vous ... oké je patiente... Elle revient vers moi et me dis "bonne nouvelle vous êtes elligible VDSL2" Euh oui très bien mais ces quoi ? niveau debit sa donne quoi ? Et la ces parti elle me dit donc que le débit estimé est : 

  • descendant estimé entre 15 et 40 Mbit/s
  • montant estimé entre 1 et 10 Mbit/s

A oui tous ça ?? Assez gros changement pour ma part passé de 5Mbit/s à disons minimum 15Mbit/s ces pas mal et de 1Mbit/s minimum comparer a 0.75 pas mal non plus ! Je lui demande donc si elle est vraiment sur car je ne comprend pas comment je peux passer d'un coup comme ça à un si gros débit, elle m'explique donc que maintenant les offres VDSL2 passe par les cables cuivré que sa dépend de la distance de sa ligne avec la central euh oké oké stop sa me suffit jcomprend pas tout le tout est de savoir si vous etes sur a 100% elle me dit affirmatif ces certain ! Bon bah super contente FORCEMENT ! Je lui demande donc la marche a suivre pour pouvoir m'occuper de tout cela, elle m'explique qu'il faut que je change ma livebox blanche contre la nouvelle livebox play noir qui à une reception plus moderne. Oké pas de souci elle me donne un code SAVI pour la retirer dans une boutique orange. Parfait tres bien ! On arrive maintenant au changement d'offre effectivement je vais pas avoir un super nouveau debit si je donne pas un peu plus d'argent pour tous ce changement ^^ Elle me propose donc plusieurs offre je lui dis que tous ce qui est Cloud, TV, telephone je m'en contre fiche ce qui est vital pour moi ces INTERNET le debit ! Elle me propose plusieurs offre la premier dans une 30ene d'euros elle me dit a mais avec cette offre vous aller avoir que jusqu'a 8Mbit/s, a bah non madame je veux se que vous m'avez proposer il y a 5minutes, elle cherche et la elle me dit j'ai trouvé une offre Livebox JET pour 42.99€ a oui quand même :/ elle me dit je verifie bien, oké ces bien cela avec cette offre livebox play offre JET pour 42.99€ vous aller recevoir entre 15 et 40 Mbit/s descendant et entre 1 et 10 Mbit/s montant. Bon oké alors je me dis aller fonce pour une peu plus de 10€ par mois je vais avoir un conford internet que je n'ai pas actuellement je lui dis donc aller ces partit je prend cette offre mais avant vous etes vraiment sur que ces oké ? Elle me dit oui oui Madame je vous l'assure. Oké ces parti !

Elle me donne donc un code SAVI pour me rendre en boutique est changé de livebox assez rapidement pour que l'offre change egalement. Donc ces se que j'ai fait Hier 10h du atin j'ai raccroché avec elle 10h15 j'étais en boutique 10h45 ma nouvelle livebox et brancher et maintenant je patiente pour recevoir mon VDSL2 qui ma l'air bien prometeur. Dans la soirée je vais dans mon suivi de commande je vois bien la commande terminé mais en Haut débit ADSL. Je commence donc a me poser des questions et je pars faire quelque recherche sur des eventuel test VDSL2 tous les tests que j'ai effectué ne m'ont pas dit que j'étais elligible.... Je commence a paniquer en me disant qu'elle tache j'aurai du verifié en meme temps que elle en quelque minute sans connaître le VDSL2 j'aurai pu trouver un test Bref, je contacte donc Orange pour avoir d'autre renseignement et leurs dire mes soupsons ^^ la dame me dis ces en cours vous recevrai en SMS quand cela sera fini oké bon ces moi qui est du mal chercher si elle aussi me dis que ces en cours je patiente. Aujourd'hui je decide de tenter le Echat pour demander si il n'y a pas une rubrique suivi pour le VDSL2 histoire de voir a combien de % j'étais de la fin de l'installation ces toujours simpa a voir ce genre d'avancement, cest comme quand on attend un colis j'aime bien regarder ou il les sa me rassure en me disant bon sa va il est pas perdu lol Bref et la la dame sur le Echat me dis "madame vous n'etes pas elligible au VDSL2 et votre changement d'offre et terminer" euh comment quoi ou pourquoi ? ? elle me dit oui vous avez changer d'offre pour un nouvelle offre a 42.99€ incluant 100g de cloud et les appelles illimités mobile fixe blablabla tout ce donc je m'en contre fiche... Je lui retente la perche en lui disant mais vous etes sur votre collègue ma assurer au moins 20 fois que j'étais bien elligible et que je pouvais beneficier de vos offre VDSL2, elle m'assure a 100% que non je ne suis pas elligible, donc la je suis entrain de me dire que j'étais tomber sur de bon test sur le net et non les deux personnes precedente que j'avais eu au tel. Je suis donc remonté prete a exploser de collère ! Comment être en premier lieu CERTAINE que je ne peux pas beneficié de ces offres VDSL2 et comment faire sans encore devoir payer leurs super appelle au 3900 pour avoir des escuses un geste commercial et redescendre mon offre au moins chere sans rechanger de livebox car je n'ai pas que sa a faire, faire des allés retours chez orange. Es-ce-que ce genre de chose et déjà arriver a l'un de vous ?

Merci a toutes les personnes qui prendront le temps de lire et de me repondre.

Tous vos conseille sont les bienvenues

Véronica

Balises (4)

Solutions approuvées
ghizmo38
fan
fan
28 594  

Re : Passage ADSL au VDSL2 je comprend plus rien :/

Bonjour,

 

Tu es très loin d'être éligible au VDSL.

Affaiblissement théorique : 34.608 dB, la maximum pour le VDSL est à 18dB.

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
28 598  

Re : Passage ADSL au VDSL2 je comprend plus rien :/

Bonjour veroniica,

Bien que seul le test d'Orange fasse foi, vous pouvez connaître votre éligibilité au VDSL ainsi que la vitesse théorique atteignable

faites un test d"éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL et VDSL

Veroniica
contributeur occasionnel
28 590  

Re : Passage ADSL au VDSL2 je comprend plus rien :/

Merci de votre reponse alors voici :
Longueur de ligne : 3360 mètres :
6/10 sur 3360 mètres
Affaiblissement théorique : 34.608 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5803 kbps (725 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9751 kbps (1219 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Merci



ghizmo38
fan
fan
28 595  

Re : Passage ADSL au VDSL2 je comprend plus rien :/

Bonjour,

 

Tu es très loin d'être éligible au VDSL.

Affaiblissement théorique : 34.608 dB, la maximum pour le VDSL est à 18dB.

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Veroniica
contributeur occasionnel
28 579  

Re : Passage ADSL au VDSL2 je comprend plus rien :/

Ces bien ce que j'ai cru comprendre lorsque j'ai fais des recherches elle m'a vraiment conseillée n'importe quoi -_-

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752960 membres inscrits 🧡

4410 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne