Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Passage VDSL2

Koubiacz
contributeur occasionnel
1 552  

Passage VDSL2

Salut,

 

Depuis quelques temps le site degrouptest nous à indiqué que notre village (un seul NRA car petit bled de 600hab) est eligible au VDSL2. Nous avons eu des problèmes de synchro donc nous sommes restés en adsl le temps de réparation.

Aujourd'hui j'ai été installé une box orange chez un "voisin" qui est sur la même commune, et à peu près à la même distance (en voiture) du central que nous, j'ai constaté lors des verifications d'usage qu'il avait un débit en upload de 4.5Mega, donc le VDSL2 est bien fonctionnel.

 

Actuellement notre livebox 3 synchronise à 17.1/0.9, sur du cable de 4/10 sur les 6/700m qui nous relient au central du village.

 

Est ce qu'un conseiller du forum pourrait me renseigner? Le vdsl2 n'étant pas indiqué sur le site d'orange avec notre numéro (ni celui de la personne chez qui j'ai relevé 4.5Mb en upload), j'ai peur de me faire renvoyer ballader au 39.00.

 

Merci


Solutions approuvées
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 014  

Re : Passage VDSL2

Bonjour @Koubiacz 


Suite à votre demande, je vous ai répondu en MP (message privé).


Cordialement


Philippe

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 493  

Re : Passage VDSL2

Bonjour,

 

@Koubiacz

 

Tout savoir sur le sujet, voir cette FAQ:

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesurer-votre-debit/vdsl2-beneficier-de-la-connexion_63867-64718

 

Koubiacz
contributeur occasionnel
1 475  

Re : Passage VDSL2

J'ai essayé de contacter un conseiller par le chat d'orange, mais le seul truc que ça me propose c'est de changer d'offre, sans aucune info sur le VDSL.

Nous avons l'offre livebox play + TV.

Le hic c'est que si on change d'offre, on perd Deezer qu'on avait choisi, nous sommes abonné chez Orange depuis très longtemps.

Dans l'idéal je souhaiterai avoir du vdsl2 (si c'est techniquement possible) en conservant notre offre actuelle qui nous convient.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 470  

Re : Passage VDSL2

salut @Koubiacz

 

il nous manque quelques infos d'éligibilité pour te répondre sur le VDSL

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique, la longueur de ta ligne et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Koubiacz
contributeur occasionnel
1 459  

Re : Passage VDSL2

Salut,

Voilà les infos théoriques.

Edit : Capture en plus lisible ici : dsl.png

 

dsl info

 

En pratique dans la box :

 

  • débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante
    19300 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante
    6.3 dB

En fouillant dans le menu de la box avec firebug, l'attenuation en pratique est de 15.7db en descendant et 9db en montant.

 

En réalité, la ligne est plus proche des 600/700m du central que des 482m annoncés.

 

J'espère que j'ai rien oublié

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 437  

Re : Passage VDSL2

salut @Koubiacz

 

seule la première capture aurait suffit, et malheureusement, pas de VDSL dans ton cas

 

Ta ligne est courte, plutôt bonne, mais sauf erreur sur Ariase, le NRA n'est pas équipé VDSL :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/charente/les16-16182les.html

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Koubiacz
contributeur occasionnel
1 424  

Re : Passage VDSL2

J'ai vu ça sur le site d'orange aussi.

 

Degrouptest/OVH, donnent du vdsl 2 possible, mais pas Ariase/Orange, jusqu'a la j'ai aussi pensé à une erreur de degrouptest.

 

Le truc étrange c'est chez la personne (sur le même NRA) chez qui j'ai été faire une install de livebox a un débit avec 4.5Mbit/s en upload, l'adsl plafonne à 1Mbit/s.

Koubiacz
contributeur occasionnel
1 386  

Re : Passage VDSL2

Edit : J'ai eu l'occasion de repasser chez mon "voisin" et j'ai reverifié, il a bien du vdsl.

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 364  

Re : Passage VDSL2

Bonjour @Koubiacz 


Afin d'accéder à votre dossier, pourriez vous me communiquer vos coordonnées en message privé.


Bonne journée.

signature.jpg


Koubiacz
contributeur occasionnel
1 351  

Re : Passage VDSL2

J'ai transmis les info par mp

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755195 membres inscrits 🧡

2158 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne