Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Passage en VDSL2 délai trop long

Tonton_24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 009  

Passage en VDSL2 délai trop long

Bonjour à tous,

 

Le service Orange m'a proposé de passer en VDSL2 le 1er Mars 2017.

Depuis ce jour, je n'ai pas d'info sur délai anormalement long.

Le suivi de commande affiche toujours en cours.Capture.PNG

Le central téléphonique est face à ma maison,

Longueur de ligne 160 metres

Attenuation 4,5db

 

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il se passe ?

Merci.

Cordialement.


Solutions approuvées
zoe64
Webconseiller
Webconseiller
701  

Re : Passage en VDSL2 délai trop long

Bonjour@Tonton_24 

Votre commande de VDSL est a présent effective.

Nous restons à votre disposition pour tous besoins ultérieurs.

Bonne journée 

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
dr-lu74
super fan
super fan
1 005  

Re : Passage en VDSL2 délai trop long

Bonjour,

 

Vous disposez bien d'une livebox Play ou 4 ? (Comment identifier sa livebox?)

 

Verifiez sur l'interface de configuration de la livebox si vous n'êtes pas déjà passé en VDSL2.

 

Comment acceder à cette interface? Cliquez ici

 

Sur la livebox Play rendez vous sur l'interface puis assistance > Information système > DSL. 

Sur la ligne 2.2 "mode de synchronisation DSL" il doit y avoir "VDSL" pour disposer de cette technologie. 

 

Pour la livebox 4, rendez vous toujours sur l'interface de configuration, dans réseau local puis internet (A vérifier, je ne dispose pas de cette livebox).

 

Le delais de 10 jours est un délai en jours ouvrés et non jours calendaires. 

Cordialement,
Dr-lu74
Tonton_24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
997  

Re : Passage en VDSL2 délai trop long

Bonjour,

 

Je vous remercie de votre attention.

Oui, j'ai bien une Livebox Play compatible VDSL2.

Sur l'interface, / Infos systemes / DSL => apparait la synchro en ADSL.

Je pense que lorsque le passage sera fait, apparaitra VDSL.

 

Je ne savais pas que la durée correspondait à des jours ouvrés, donc ce n'est pas 10 jours plutot 2 semaines qu'il devrait etre affiché ?

A quoi correspond exactement cette durée ?

 

Cordialement.

dr-lu74
super fan
super fan
966  

Re : Passage en VDSL2 délai trop long

C'est bien cela, dés lorsque l'action aura été effectuée sur votre NRA, la livebox se synchronisera en VDSL2.

 

La durée correspond au temps de réalisation de votre commande, étant donné qu'il y a une intervention physique au NRA, cela depend des délais de traitement du technicien qui interviendra. 

Cordialement,
Dr-lu74
Tonton_24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
950  

Re : Passage en VDSL2 délai trop long

Bonjour,

 

Je comprends que ce passage nécéssite une intervention physique dans le central, mais je pensai que les techniciens au 3900 auraient une visibilité sur la date d'intervention future.

Pour l'instant c'est le flou,

Meme si j'attends, je constate que Orange fait la difference en terme d'assitance technique, mais peut s'améliorer en terme de communication interne.

Si un technicien d'orange parcours ces lignes, je l'invite à me contacter.

Merci dr-lu74 .

 

Cordialement.

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
921  

Re : Passage en VDSL2 délai trop long

Bonjour @Tonton_24 

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

Tonton_24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
914  

Re : Passage en VDSL2 délai trop long

Bonjour Mylene,

 

Je vous ai envoyé les éléments par MP.

Cordialement,

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
886  

Re : Passage en VDSL2 délai trop long

Bonjour @Tonton_24,


Lorsque je consulte votre dossier, je vois que la date de la construction de votre ligne sera effectuée au plus tard le 21/03. La date de construction prévue n'est donc pas encore passé et je vous invite donc à patienter. 


Je vous souhaite une bonne journée

signature.jpg


Tonton_24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
866  

Re : Passage en VDSL2 délai trop long


@Bruno_ a écrit :

Bonjour @Tonton_24,

 

Lorsque je consulte votre dossier, je vois que la date de la construction de votre ligne sera effectuée au plus tard le 21/03. La date de construction prévue n'est donc pas encore passé et je vous invite donc à patienter. 

 

Je vous souhaite une bonne journée


Bonjour Bruno,

 

En fait, je ne comprends le délai si long, on m'a indiqué un délai de 3-4 jours, et par expérience, sans doute malheureuse, j'ai besoin de comprendre ce qui retarde le passage en vdsl2 et quand cela sera réalisé.

 

Vous avez mon numéro de portable, appelez, je ne souhaite pas écrire une phrase par jour.

Sinon a quoi cela sert-il de demander le numéro mobile du client ?

 

Cordialement.

Tonton_24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
844  

Re : Passage en VDSL2 délai trop long

Bonjour,

 

J'ai reçu un appel ce matin à 10h45, donc merci du coup de fil.

Par contre, le message est incompréhensible, j'entends juste à la fin,

 

... des travaux....... durée entre 1mois....... 1 mois et demi.........patientez....

 

va-t-il y avoir la construction d'un nouveau central téléphonique ?

Dommage que je ne sois pas resté en get-apens devant mon téléphone, j'aurai pu mieux comprendre...

 

Pourriez-vous envoyer un SMS pré-alable à la conversation téléphonique ? Je ne peux répondre immédiatement en étant en réunion...

 A défaut, rappeler-moi. Merci.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750163 membres inscrits 🧡

3038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne