Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Peut-on conserver son adresse mail après changement de FAI ?

vco
contributeur
68 824  

Peut-on conserver son adresse mail après changement de FAI ?

Bon je dois être vraiment nulle car je n'ai pas trouvé la page qui me permet de poser une question...

Pas grave... je fais répondre et je me dis qu'à force une personne voudra enfin répondre complètement à cette question...

Donc à peu près pb identique : je suis s/ orange depuis quelques années maintenant, certes le service et cher et je me fais "chambrer" par les copains, mais le support hotline est génial et très réactif (mieux que les astuces aux dépannages e...)...

La fibre arrive dans certaines communes de l'Ain. C'est la Li@in qui s'en charge. Hors cette société ne fonctionne qu'avec ses partenaires et elle n'a pas orange comme partenaire à part les professionnels de grosse taille qui paye très cher le service.

Le truc :

1) la fibre passe dans la rue : elle a été installée par li@in ou un de ses fournisseurs

2) Nous devons contacter li@in pour leur demander de faire le raccordement de notre domicile jusqu'à la fibre de la rue (serv. gratuit sauf si gros travaux nécessaires pour le raccordement)

Mais en même temps nous devons choisir un fournisseur d'accès internet (Donc pas orange) car non encore partenaire

=> Aucun raccordement ne peut se faire si nous ne choisissons pas de fournisseur d'accès.

J'ai une boite mail orange perso et une boite mail porfessionnelle.

Boite mail perso : si je la perds pas grave, mais boite pro : plus dur car toutes mes publications papier (flyers, catalogues prestations, cartes de visite) contiennent cette adresse mail donc si je change => coût 500€ pour tout refaire faire

Je suis auto-entrepreneur dans une activité qui a du mal a progresser : massages-bien-être

Donc je diminue le plus possible les côuts...

Le réseau est "m******" car lent, perturbé : nous sommes à la campagne et c'est aussi parceque le réseau est mauvais que nous faisons partie des communes qui ont été installés fibre...

J'ai donc tout intérêt à avoir un réseau qui fonctionne correctement et tout intérêt à prendre la fibre.

J'étais partie pour attendre que Orange soit partenaire de li@in, mais... ça risque de prendre des années.

Ma question est donc identique : si je prends un nouveau fournisseur d'accès j'aimerais pouvoir conserver mon 04 et mon adresse mail, je sais que c'est possible pour le 04, mais qu'en est-il de l'adresse mail ?

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules, de rester courtois et de ne pas insérer de lien. L'équipe de modération]

vco

Solutions approuvées
go50
super fan
super fan
68 738  

Re : Peut-on conserver son adresse mail après changement de FAI ?

bonjour,

ne demandez pas la résiliation de votre compte internet Orange mais la migration en accès gratuit (offre accès libre) et vous pourrez continuer à utiliser vos adresses mails

Voir la solution dans l'envoi d'origine

34 RÉPONSES 34
go50
super fan
super fan
68 739  

bonjour,

ne demandez pas la résiliation de votre compte internet Orange mais la migration en accès gratuit (offre accès libre) et vous pourrez continuer à utiliser vos adresses mails

vco
contributeur
68 699  

Merci pour votre réactivité : comme toujours (c'est pour cela que j'aime orange)

Suite à votre réponse, je me permets de compléter ma demande et vous demander des précisions.

Si j'ai bien compris,

1) je demande à li@in le raccordement,

2) Je choisis un nouveau fournisseur et lui indique que je désire conserver mon 04 et mes adresses mails orange

3) Je contacte orange pour leur indiquer ma démarche et leur demander "

la migration en accès gratuit (offre accès libre) " de mes adresses mail ?

Merci pour votre prochaine réponse

VCO

vco
GVC
contributeur occasionnel
68 074  

Bonjour,

Changeant de FAI je souhaiterais conserver mon adresse mail et la faire migrer sur un compte accès libre que je possède.

Mais à l'instant par téléphone l'opérateur Orange vient de m'indiquer que toute migration était impossible. Qu'en est-il en réalité ?

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
68 020  

GVC bonjour,

Avez vous pu passer votre offre en accès libre?.

Si vous désirez que je consulte votre dossier merci de me communiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéros de téléphone et de compte internet ) en message privé.

Cordialement. 

GVC
contributeur occasionnel
67 960  

Bonjour,

je ne suis pas sûre de comprendre votre question à la première ligne.

J'explique notre situation :

Nous avons un compte Orange principal avec abonnement Internet , auquel sont attachés 3 adresses mail.

Nous avons par ailleurs un autre compte Orange "accès libre"," avec une autre adresse. Je voudrais faire migrer les 3 premières adresses vers ce compte accès libre.

Je ne sais pas si je suis en message privé et je n'ose pas de ce fait vous laisser mes coordonnées.

Pouvez-vous me dire si c'est bien le cas ?

merci d'avance

Cordialement     

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
67 932  

Re : RE : Migrer adresses mail sur compte accès libre

GVC bonjour

Je confie votre dossier à un technicien.

Cordialement.

GVC
contributeur occasionnel
67 913  

Je vous remercie.

Pour information, notez que je vous ai entretemps adressé un message privé, ayant finalement découvert comment faire.

J'attends donc d'être contacté directement.

Je vous remercie

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
67 871  

Bonjour GVC,

J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Je peux vous proposer 2 solutions :

- Soit nous procédons au dégrillage des 3 boites mails de votre compte Orange avec abonnement Internet pour les recréer sur votre compte en accès libre. 

A savoir que pour dégriller les adresses mails il faudra dans un premier temps les supprimer de votre compte.

- soit nous pouvons réaliser une inversion des boites mails : les boites mails du compte "accès libre" seront sur votre compte internet avec l'abonnement, et inversement celles du compte internet avec abonnement seront sur l'accès libre.

J'attends votre retour.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, n'hésitez pas à me solliciter.

Cordialement.

signature.jpg

GVC
contributeur occasionnel
67 848  

Bonsoir,

merci pour votre réponse qui m'intéresse tout à fait.

En cas de permutation des adresses, pouvez-vous me préciser :

- si les codes d'accès sont conservés et s'il faudrait ou non reconfigurer les accès par outlook ?

-  que deviendrait l'organisation de chaque compte associé à chaque adresse (mails classés dans les sous-boites, préférences, carnet d'adresse...).

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772301 membres inscrits 🧡

2685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne