Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Peux ton envoyer deux colis séparés pour restitution matériel ?

nina18
contributeur
890  

Peux ton envoyer deux colis séparés pour restitution matériel ?

Bonsoir,

 

Suite à résiliation de la ligne internet, le poids de la livebox et décodeur tv + accessoires dépasse les 4 kgs.

Or j'ai reçu un 1er bon pour 3 kgs, et après demande, un second bon également pour 3 kgs!.

 

J'avais préparé un seul colis, mais étant donné les circonstances, je vais donc déposer dans le relais de mon choix deux colis en espérant que ca ne posera pas de problèmes.Je ne vois que cette solution à moins d'attendre encore un éventel bon qui pourrait correspondre  un peu mieux à mon envoi, et donc rallonger enxore un peu plus

le délai de restitution du matériel.

 

Je vous remercie de m'avoir lu,

 

Cordialement

 

 

4 RÉPONSES 4
Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
841  

Re : Peux ton envoyer deux colis séparés pour restitution matériel ?

nina18 bonjour,



Avez-vous résolu vos problèmes de matériel? ou désirez-vous de l'aide?.



Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
835  

Re : Peux ton envoyer deux colis séparés pour restitution matériel ?

Bonjour

 

Tu as maintenant deux bons de 3 kg. Tu peux envoyer tes deux box dans deux colis.

 

D'autre part, il est inutile de renvoyer tous les accessoires.

Seuls les boitiers, télécommandes (sans les piles) et blocs d'alimentation sont à retourner ; en effet les cordons de raccordement réseau, téléphonie et hdmi ne sont pas réutilisés.

Ce forum est rempli de posts où on conseille aux utilisateurs de vérifier le matériel. L'utilisation de cordons neufs est une des précautions de base pour obtenir un fonctionnement "propre" de tes équipements.

 

Attention toutefois :
je ne suis qu'un client, tout comme toi et je ne fais que rapporter ici ce que j'ai déjà entendu dans une boutique. Il serait souhaitable qu'Orange l'écrive quelque part.

 

Quoique tu fasses, garde une trace de tes envois.

Pour ta tranquilité, tu peux prendre des photos numériques de tes deux bons et tes colis. C'est un début d'établissement de ta bonne foi en cas de litige futur.

Si on te donnes un reçu à la Poste, conserve le précieusement.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nina18
contributeur
815  

Re : Peux ton envoyer deux colis séparés pour restitution matériel ?

Bonjour Bernard,

 

Mon petit problème est résolu. Les deux colis ont été déposés dans un point relais.

Je vous remercie de votre attention

 

Cordialement

nina18
contributeur
812  

Re : Peux ton envoyer deux colis séparés pour restitution matériel ?

Bonjour PhilDur,

 

J'ai donc déposé deux colis avec tout le matériel fourni à l'origine.Il est vrai que ce serait bien de savoir ce qu'il faut exactement retourner.Je te remercie pour tes conseils, et je croise les doigts pour que tout arrive à bon port.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2333 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne