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Plainte suivi offre adsl

martinlemaitre
contributeur
572  

Plainte suivi offre adsl

Bonjour, Mes parents ont acheté une résidence secondaire (nous sommes belges). Outre le fait que les démarches pour pouvoir disposer d'une ligne sont extrêmement complexes pour disposer d'un abonnement (numéro de téléphone français, formalités administratives complexes, etc), j'ai relevé de nombreux manquement de la part du service client Orange. • J'ai passé près de 4heures avec le 3900 que ce soit par chat ou par téléphone. Le seul appel où je me suis retrouvé en contact avec une personne parlant et comprenant un minimum le français était, par chance, celui où j'ai créé la demande de contrat. • Il y a actuellement une offre internet proposant l'offre "Livebox Up" à 30,99€ à la place de 44,99€. Nous n'avons pas pu en bénéficier car notre maison n'est pas identifiable en ligne (elle n'était plus habitée depuis 2 ans et ne dispose pas de numéro de rue). • La maison ne pouvant être formellement identifiée même par le 3900 (ancienne ligne téléphonique réattribuée), l'agent de call center a donc indiqué que la maison ne disposait pas de l'équipement adsl (information apprise lors d'un rdv en boutique). Or, il y a tout l'équipement nécessaire pour le branchement d'une livebox adsl. Ceci a eu pour effet de me proposer un rdv au plus tôt le 20 juillet (près d'un mois de délais...). Or il s'agit d'une résidence secondaire... Ce rdv sera facturé 69€ pour l'installation d'un équipement déjà existant.... • Alors que j'ai contacté le 3900 pour me plaindre des deux points précédemment soulevés, on m'a indiqué qu'un rdv en agence permettrait d'appliquer la promotion et d'identifier la maison. J'ai donc dû planifier un rdv en cette période où j'occupe la maison. J'ai donc perdu plus de 2heures pour entendre dire que la boutique ne pouvait agir sur absolument rien et que même si j'annulais le précédent contrat, ils ne pourraient qu'éventuellement arranger le problème du technicien. • lors du rdv en boutique, j'apprends également que le numéro de ligne fixe repris dans le contrat n'est pas attribué... À l'heure où j'écris ces lignes, je suis dans ma maison de vacances, utilisant mon abonnement 4G à la recherche de la moindre once de réseau et espérant au mieux de la 3G et miraculeusement de la 4G, alors que je pourrais bénéficier d'une connexion adsl (j'ai une livebox, une prise adsl et assez logiquement le raccordement toujours branché dans la boite de dispatching du village). Je trouve donc scandaleux de la part d'orange de ne pas faciliter les possibilités de demande d'abonnement pour des estivans, étrangers et de balader les gens de cette façon. J'ai tenté de trouver un moyen d'envoyer un mail, je ne l'ai jamais trouvé, d'où cette plainte sur le forum, qui n'est clairement pas l'endroit pour m'exprimer. Je passerai l'éponge sur le fait que mon ancien numéro de ligne mobile français ayant été désactivé pour non-utilisation, j'avais contacté vos services afin de savoir comment me faire livrer une nouvelle carte prépayée. Il m'a été dit qu'il suffisait que je demande à une connaissance de recevoir la carte pour moi et qu'on me la renvoie en belgique d'où je pourrais l'activer sans souci. Cela n'a jamais marché. Je me suis donc rendu en france (par chance lors du déconfinement) sur un trajet total de 300km pour l’activer, cela n'a jamais marché. J'ai donc dû acheter une nouvelle mobicarte sur place. Au total donc, 8heures utilisées pour l’installation d'une ligne internet dont je ne pourrai disposer que quelques jours cette année suite à un service défaillant. J'attends d'orange, la prise en main correcte de mon dossier et l'envoi d'un technicien pour l'identification de la ligne au plus vite. Bien à vous, Martin Lemaître
6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
523  

Re: Plainte suivi offre adsl

bonjour @martinlemaitre 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
377  

Re : Plainte suivi offre adsl

Bonjour @martinlemaitre 


Je viens de prendre connaissance de votre message qui suscite mon intérêt.


Je vous propose mon aide concernant l'échec du raccordement ADSL à votre adresse.

Il existe certainement une raison commerciale ou technique expliquant cette situation.


Je vous invite en cliquant sur, message privé, à me communiquer les informations suivantes afin de consulter votre dossier.


--- Votre nom, prénom, adresse postale précise (Si Bâtiment ou maison individuelle), numéro de mobile ainsi que votre numéro de ligne fixe support.

J'attends donc votre retour en vous souhaitant une agréable soirée.

PascalA

signature.jpg


melet39
#TopMembre
#TopMembre
374  

Re: Re : Plainte suivi offre adsl

bonjour @martinlemaitre 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
martinlemaitre
contributeur
322  

Re: Re : Plainte suivi offre adsl

Bonjour @melet39,

Merci pour tes conseils. j'ai envoyé un message avant-hier soir au webconseiller @PascalA mais je n'ai toujours pas de réponse. Est-ce bon signe ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
317  

Re: Re : Plainte suivi offre adsl

bonjour @martinlemaitre 

 

laisse lui le temps d'étudier ton dossier et il reviendra vers toi

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
246  

Re: Re : Plainte suivi offre adsl

Bonjour @martinlemaitre 

Je prends connaissance de vos échanges.

J'ai pu consulter votre dossier grâce aux informations communiquées en privé.
Il apparaît que des aménagements techniques sont à prévoir sur le secteur. Ils seront réalisés le 24.07.
Je constate qu'un rendez-vous vous est attribué le 3 août.
Souhaitez-vous le conserver?

J'attends votre retour et vous souhaite une agréable journée et un bon week end.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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