Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Plus de service suite à résiliation non demandée!

dedepulco
contributeur occasionnel
11 780  

Plus de service suite à résiliation non demandée!

Mardi dernier le 24 Mars, ma tv d'orange et ma livebox ne fonctionne plus,j'appelle le service technique et on m'annonce à ma grande surprise qu'on a résilié ma ligne! Je contacte le service commercial et on me confirme qu'ils ont eu une demande de résiliation d'un autre opérateur pour la ligne alors que content de ma livebox je n'ai fait aucune demande,on me répond que ça arrive et que cela doit etre une erreur de numéro ds la demande ou qu'un de mes voisins a déménagé et qu'il y a eu une erreur (je trouve bizarre qu'il n'y ait aucune vérification sérieuse lors de demande de résiliation car on se serait aperçu rapidement que j'avais rien demandé!!).Pour récupérer ma ligne,il faut refaire une demande et faire comme si j'étais un nouveau client et attendre DIX JOURS pour récupérer mes services alors que je ne suis pour rien dans cette interuption...

Donc depuis unesemaine je suis privé de TV (ma télé est une vieille télé analogique,j'obtenait la télé par le décodeur d'orange...) et j'arrive à me connecter à internet à orange par le wifi mais la connexion n'est pas stable.

Aucun dédommagement ne m'a été proposé alors que l'erreur ne vient pas de moi.ce soir sur mon suivi de commande ,ça marque ligne support prete et commande terminée pour le 31 mars 2015 mais toujours impossible d'avoir mes services!De plus je reçois un courrier me confirmant  ma soucription et me demandant de renvoyer le prélevement sepa hors  Orange a déjà tout ce qu'il faut suite à ma première souscription et je ne vois pas pourquoi je devrais renvoyer qqc alors que c'est Orange qui s'est trompé en accepant une résiliation non demandée.

Je trouve énorme qu'on ait pu couper ma ligne alors que je n'ai rien demandé (je me demande quelles vérifications sont faites  ,le numéro demandé correspont il au nom etc..) et qu'il n'y ai aucun moyen de me restituer mes services rapidement suite à une erreur de résiliation.J'attends le retour de mes services au plus vite et un dédommagement suite à ses tracas (je suis abonné au passage à Be IN Sport et je ne peux en profiter depuis une semaine) sinon Orange va recevoir une demande de résiliation de ma part et cette foi ssouhaitée!


Solutions approuvées
dedepulco
contributeur occasionnel
11 568  

Re : Plus de service suite à résiliation non demandée!

C'est bon ,aujourd'hui à 16h35 j'ai récupéré mes services .moi qui était abonné à Be IN je dois me réabonner mais j'ai récupérer mes services c'est le principal.15 jours d'interruption pour une erreur qui n'est pas du de mon fait quand même...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
11 778  

Re : Plus de service suite à résiliation non demandée!

Bonsoir lorsque orange recoit une demmande de résiliation d'un autre opérateurs je vous informe que l'autre opérateurs doit faire une demande auprés de votre opérateurs qui accepte a 99% des cas car souvente ses pour un changement d'opérateurs comme vous actuellement ( non souhaitez ) mais c'est ce qui c'est passer pour vous je supose que lorsque l'autre opérateurs quand il on repris votre numéro de ligne suport votre box a du clignioter rouge .... cela veut dire que votre ligne a était deconstruite chez orange ( votre opérateurs actuelle) puis construit chez l'autre opérateurs. lorsque orange reconstruit une ligne cela mais un peux de tant d'ou les 10 jours que l'on vous annoncer pour la reconstruction, pour infos orange n'y est pour rien dans la demarche qui à était entamer pour la construction et la deconstruction car aujourd'hui quand vous souhaitez résilier une offre ( contrat internet) vous n'êtes pas forcement obliger de joindre votre service clients résiliation de suite et ses se qui est fortement conseiller pour que vous puisiez garder votre numéros de téléphone ( faire une portabilité) car imaginons vous auriez réelement demander cette résiliation l'autre opérateurs n'aurait pa pus récuperer votre numeros physique ( ligne support ADSL) je pense qu'aprés effectivement l'opérateurs qui repris cette ligne c'est tromper dans la numérotation de la ligne je c'est de quoi je parle mon voisin a le même numéros de téléphone que moi a 2 numeros prés qui sont inverser a la fin .... je ne vous raconte pas le carnage 15 jours d'attente pour qu'orange puisse me recrée ma ligne téléphonique et pour qu'il puisse remetre les service a mon voisin qui n'a même pas internet qui n'a qu'une ligne physqiue france télécom ... votre voisin va luit aussi etre embeter car du coup l'opérateurs n'a pas le bon numéro de téléphone pour la construction de la ligne .... et va être obliger de reprendre toutes les étapes a zeros en en ce qui concerne le geste commerciale ne vous inqueter par pour cela orange vous feras un dédomagement pour la géné occasioné ( même si a la base le problème ne vienne pas de chez eux) ne soyez pas inquet pour cela maintenant je vous conseille plutot de joindre le service commercial afin qui lance une construction de ligne ( si c'est deja fait demmander ou sa en est)  puis le service technique feras par la suite le néssésaire 

Cordialement, Jonathan
defender
fan
fan
11 748  

Re : Plus de service suite à résiliation non demandée!

Bonjour.

Encore un cas de dégroupage sauvage .

Trop souvent le même cas, un opérateur X demande à orange votre ligne et orange accepte sans confirmation à son client, cela devient récurent.

Il faut envoyer LR AR chez orange pour dénoncer cette pratique ,pratique qui est plus que bizarre.?

Il faut demander un dédomagement devant le tribunal d'instance.

Ces erreurs deviennent trop fréquendes , !!!!!!!!!!!!!!!!!

Orange devrait vérifier ce genre de demande, bien que certains disent qu'il y a pas péril dans la demeure.

Ce genre de coupure peut entraîner de gros problèmes.

A+

Sans signature
dedepulco
contributeur occasionnel
11 596  

Re : Plus de service suite à résiliation non demandée!

Finalement je devrais récupérer ma connexion ce jeudi 9 avril,c'est à dire plus de 15 jours après la coupure...

en fin de semaine dernière ,j'appelle orange pour voir où en ait mon dossier,on me dit que pour ce début de semaine ce sera bon .puis je vois lors du w-e sur le suivi de commande qu'on m'annonce le 15 avril!!je les rappelle et finalement on m'annonce qu'on intervient sur le répartiteur demain et que jeudi ce sera bon pour internet!

3 suivi de commandes en 15 jours quand même et orange pas foutu d'explique d'où venait le pb...

j'ai eu le fin mot par une nouvelle voisine.en emménageant à l'étage au dessus elle a demandé une ligne pour sa box sfr et orange m'a supprimé ma ligne!!et orange n'a pas pu me la remttre  car il y eu un nouveau quiproquo pour eux j'habite au 553 alors que j'habite au 552 et donc ils ont du recoupé la ligne après l'avoir remis du grand n'importe quoi!!pour l'instant om m'a simplement fait un avoir de 36€ et quand j'aurais bien récupéré ma ligne ,j'espère bien un geste commercial plus conséquent!!

dedepulco
contributeur occasionnel
11 569  

Re : Plus de service suite à résiliation non demandée!

C'est bon ,aujourd'hui à 16h35 j'ai récupéré mes services .moi qui était abonné à Be IN je dois me réabonner mais j'ai récupérer mes services c'est le principal.15 jours d'interruption pour une erreur qui n'est pas du de mon fait quand même...

PriscDeMantes
contributeur
10 909  

Re : Plus de service suite à résiliation non demandée!

Même problème pour moi pendant la nuit de samedi à dimanche. Plus de réseau ! J'appelle le support d'Orange pour m'entendre dire que j'ai résilié et qu'il faut déposer une réclamation pour une résolution du problème dans les 10 jours. Scandaleux comme façon de faire, et inquiétant pour la sécurité de nos installations !
isa16
contributeur
10 677  

Re : Plus de service suite à résiliation non demandée!

Je souhaitais changer d'opérateur pour la ligne téléphone fixe et internet,

suite à ma demande à Orange du code RIO pour le communiquer à Bouygues pour la portabilité de mon numéro,

ils m'ont coupé tout de suite la ligne sans attendre que bouygues ou moi leur demandons quoi que ce soit, ils n'ont pas le droit, ils peuvent couper la ligne entre 24h et 48h avant le changement d'opérateur mais pas 6 jours avant comme ce fût le cas. En plus ils m'ont dit que je devais payer l'abonnement jusqu'à la résiliation définitive, et là je leur ai dit qu'il n'en était pas question et que je paierai jusqu'au jour ou ils m'ont coupé les vivres.

ils m'ont donc prélevé 1 mois alors que la ligne était coupé, j'ai fait rejeter ce prélèvement pas ma banque, je leur ai adressé un courrier en recommandé avec accusé pour leur dire tout cela,et en plus leur demander un dédomagement car ils m'ont laissé sans téléphone et internet pendant 6 jours et qu'en plus je travaille essentiellement avec internet et le téléphone, si je n'ai pas gain de cause je leur ai précisé que transmettrai le dossier à une association de consommateurs.

Je comprends qu'ils ne soient pas très contents de mon départ mais il faut aussi qu'ils restent professionnels et dans la légalité

Donc prudence avec Orange si vous souhaitez changer d'opérateur, ne vous laissez pas faire

Franjangle
contributeur
10 284  

Re : Plus de service suite à résiliation non demandée!

Salut

 

m'aidez m'aidez s'il vous plaît!

Désolée je ne peux pas parler bien français, j'essaye! ( et je regrette ènorme le brexit horrible!)

 

J'aime beaucoup ma petite maison sécondaire en Vendée, où j'ai installé un Livebox pour avoir l'internet, et donc tous les choses pour vire marche l'instant j'arrive chez moi. Quand je suis en Angleterre je fais suspendu ma ligne, l'alimentaire électrique, et donc ma livebox. Toujours il y a un problème avec ce service, il semble il n'ai pas facile ou simple.

 

Alors le dernier fois je suis en France j'ai trouvez le numéro international pour telephoner Orange d'angleterre et j'ai teléphoner par là pour démander la ligne et suspendu, c'est fait bien, voilà. Malheureusement il y a trois jours je vais à la website Orange pour faire vire ma ligne parceque je vais à ma maison le 2 octobre, j'ai trouvé une messagerie que me dire mon service internet est résilié! Quel horreur! J'ai teléphoné le numéro international, il me semble que le monsieur a compris ma problème, il a dit 'c'est fait' et il va envoyer un email pour dire ça, merveilleux. Alors j'ai reçu la messagerie: il dit que le service va être résilié en octobre! J'ai télephoner encore une fois, maintenant c'est même plus difficile pour expliquer, la madame semble à comprendre que JE VEUX MAINTENIR MON INTERNET ENCORE ( avec politesse!), mais alors après tout ça mon compte emporte un grand X et en plus l'information que ce aller résilier le 2 octobre!

 

je me suis perdue! Comment retrouver ma vie en France? ..s'il vous plaît Orange

 

Frances

Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 255  

Re : Plus de service suite à résiliation non demandée!


Bonjour @Franjangle 


Je vous propose de vérifier votre dossier.


Merci de me communiquer vos nom, prénom, adresse et numéro de ligne ou de compte internet en message privé svp.



Bonne journée.


signature.jpg

zonz
contributeur
8 713  

Re: Plus de service suite à résiliation non demandée!

on m'a résilié mon contrat en me disant que c'est bouygues qui avait fait la demande, je n'ai pas demandé cette résiliation, j'ai récupéré aujourd'hui internet mais pas mon téléphone ni la télé , je viens de passer un tres tres long moment au téléphone (mobile prêté par un ami, 5 euros pour rien, ils ont coupé la conversation, lamentable, j'ai besoin de retrouver mon Numero de tel, sinon je vais aller voir ailleurs pas chez bouygues bien sûr

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne