Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Portabilité depuis Free

Shakra
contributeur
2 008  

Portabilité depuis Free

Bonjour

Hier je me suis abonné à l'offre Livebox Jet.

J'ai demandé la portabilité de mon numéro en 09 de Free. J'ai bien coché toutes les cases pour la portabilité lors de l'inscription.

Dans mon suivi de commande, il n'y a aucune trace de ma portabilité en 09. A la place j'ai un nouveau numéro en 09.

J'ai contacté Orange par chat, la personne ne peut rien faire à son niveau et me dit d'appeller le 3900.

Ce que j'ai fait.

Au 3900, aucune trace de ma portabilité en 09.

La personne me dit que si il y a portabilité ce sera avec mon numéro de support en 03.

Ce numéro en 03 a été perdu il y a longtemps quand je suis passé chez Free (problème de portabilité à l'époque)

On m'a toujours dit qu'un numéro géographique perdu ne pouvait jamais être récupéré. C'est pour cela que j'ai demandé la portabilité du 09 de Free

Donc je ne sais pas quel numéro je vais avoir.

Mon nouveau numéro Orange en 09 ?

Mon ancien numéro Free en 09 ?

Mon numéro géographique perdu en 03 ?

Bien sur je préfèrerai récupérer mon ancien numéro en 03 (il est toujours inactif depuis que je l'ai perdu)

Sinon mon ancien numéro Free en 09

Solutions approuvées
Shakra
contributeur
1 784  

Re : Portabilité depuis Free

Je donne des nouvelles.

J'ai réussi à récupérer mon numéro géographique mais c'était un parcours du combattant pour y arriver.

On m'a baladé de chat en chat puis de service en service pour finalement arriver au 1014.

Donc si vous êtes dans la même situation, contactez directement le 1014, il n'y a que eux qui peuvent réattribuer le numéro géographique.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Shakra
contributeur
1 976  

Je viens de recontacter Orange par chat.

La personne m'a dit que je vais pouvoir récupérer mon numéro géographique inactif en 03 mais je dois attendre la fin de la commande.

Cela me semble très bizarre de pouvoir récupérer mon numéro perdu il y a 5 ans.

Quelqu'un a déjà eu un cas similaire ou quelqu'un peut me dire si c'est possible ?

blabla3
super fan
super fan
1 974  

Bonjour

oui cela est possible en effet la portabilité fonctionne sous reserve de possibilité technique et donc le 09 etant un numero IP free il ne peut donc se retrouver chez orange mais Orange peut vous reattribuer le numero géographique sous reserve de possibilité technique ce qui semble t-il est le cas

ghizmo38
fan
fan
1 965  

Bonjour,

Même si peu sont au courant, il est parfaitement possible de faire une portabilité entrante d'un N° 09 d'un autre opérateur (porta entrante vers IP, pas vers RTC).

Il est aussi possible de récupérer son ancien numero géographique. S'il était inactif, il était toujours affecté à ta ligne, c'est sous ce numéro que tu étais connu chez Orange.

Orange ne connait pas les numéro 09 des clients en dégroupage total, ils sont toujours connus avec leur ancien numéro.

Aucun problème pour le récupérer.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Shakra
contributeur
1 785  

Je donne des nouvelles.

J'ai réussi à récupérer mon numéro géographique mais c'était un parcours du combattant pour y arriver.

On m'a baladé de chat en chat puis de service en service pour finalement arriver au 1014.

Donc si vous êtes dans la même situation, contactez directement le 1014, il n'y a que eux qui peuvent réattribuer le numéro géographique.

jogui
contributeur occasionnel
1 241  

Moi je n'ai pas réussi à récupérer la portabilité de mon fixe depuis le 16juillet je suis balade de service à service et avec le chat on ne répond pas à ton problème et on te passe de conseiller à conseiller et même parfois on te laisse en rade

jogui
contributeur occasionnel
1 113  

Moi j'attends toujours la portabilité de mon fixe ai écris au service client début aout puis début septembre aucune réponse donc ai écris au service consommateur orange et pui après si pas de réponse je m'adresserai au médiateur car c'est orange qui n'a pas demandé la portabilité de mon numéro de fixe je patiente déjà depuis le 16juillet mais j'ai quand même obtenu le bon fonctionnement de ma ligne depui le 30 août donc je garde espoir pour la récupération de mon numéro 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767935 membres inscrits 🧡

1612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne