Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Précédent propriétaire avait la fibre mais il faut 2 mois pour moi?

Xavart
contributeur
4 345  

Précédent propriétaire avait la fibre mais il faut 2 mois pour moi?

Bonjour,

j'ai déménagé en début de mois,
le précédent propriétaire disposait d'un abonnement fibre Orange.
Orange étant le seul opérateur à proposer la fibre dans mon appartement je souscris à une offre Fibre (le 1er Mars).
On me dit qu'un technicien passera le 04 mars pour tout m'installer (prévoir 4h).
Sachant que le précédent occupant avait déjà la fibre je vois pas en quoi 4h sont nécessaire mais bon admettons.
La veille on m'appelle et on me dit que le 04 finalement ça ne sera pas possible et on reporte au 12 mars.

Aujourd'hui on m'envoie un sms et on me dit finalement le 12 mars c'est plus possible mais la date prévisionnelle est le 20 avril

Le logement est déjà équipé, le boitier pour raccorder la fibre est encore présent dans le logement et il faut presque deux mois pour que je puisse avoir internet???

Il est où le problème.

 


Solutions approuvées
aerotech
star
star
4 329  

Re : Précédent propriétaire avait la fibre mais il faut 2 mois pour moi?

Bonjour,

 

L'appartement où vous residez doit etre mal referencé et ca n'a pas été mis à jour lors de la premiere installation de la fibre.

Sur la prise fibre, vous devez trouver un numero FI, en donnant ce numero, le raccordement sera retrouvé dans les bases de données. On vous proposera qd meme un rdv pour l'installation des equipements (livebox decodeur etc) sur 2 heures maxi.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
aerotech
star
star
4 330  

Re : Précédent propriétaire avait la fibre mais il faut 2 mois pour moi?

Bonjour,

 

L'appartement où vous residez doit etre mal referencé et ca n'a pas été mis à jour lors de la premiere installation de la fibre.

Sur la prise fibre, vous devez trouver un numero FI, en donnant ce numero, le raccordement sera retrouvé dans les bases de données. On vous proposera qd meme un rdv pour l'installation des equipements (livebox decodeur etc) sur 2 heures maxi.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Xavart
contributeur
4 322  

Re : Précédent propriétaire avait la fibre mais il faut 2 mois pour moi?

On m'a dit qu'il n'y avait plus de ligne disponible et qu'il fallait environ 1 mois pour rajouter des lignes.
Je vais appeler orange en leur donnant le numéro du boitier. On verra si ca me permet d'avoir internet plus tôt
Theaffro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 292  

Re : Précédent propriétaire avait la fibre mais il faut 2 mois pour moi?

Bonjour @Xavart

J'ai été dans votre cas début Octobre et le rdv a été repoussé plusieurs fois, Malheureusement c'est une entreprise engagée par Orange qui vient placer les différents boitiers (box et livebox) et il est difficile pour eux de régler le problème. N'hésitez pas à appeler ou vous déplacez en boutique pour leur signaler votre problème.

Ensuite, ils disent toujours 4h pour l'installation si le boitier fibre n'est pas installé, or ce n'est pas votre cas, cela ne devrait pas prendre plus de 2h. Ils doivent installer les différents cables sur les box et vérifier que les débit est bien "digne" de la fibre ainsi que les différents appareils fonctionnent. Pour mon cas, la livebox qu'ils avaient prit avec eux avait un défaut et ils ont du aller en chercher une nouvelle.

Mais une fois installé tout est parfait :smileyhappy:

 

En espérant vous avoir aidé avec mes réponses

 

Cordialement

 

Adrien G (theaffro)

----------------------

Souris à la vie et la vie te souriras


Mon code parrain orange : 22425009
Je fais de la photo : http://www.nouvellelubie.tumblr.com
Xavart
contributeur
4 283  

Re : Précédent propriétaire avait la fibre mais il faut 2 mois pour moi?

Bonjour,

 

Merci à vous deux.

 

j'ai rappelé ce matin le service du technicien qui doit venir faire l'installation et grâce au numéro du boitier et au nom du précédent propriétaire ils maintiennent le rendez-vous de demain. Apparemment ils pourraient rerouter (ou un truc du genre) l'ancienne ligne.

 

Je reste optimiste et j'espère que j'aurais internet demain.

 

Xavart
contributeur
4 246  

Re : Précédent propriétaire avait la fibre mais il faut 2 mois pour moi?

Bonjour,

 

le technicien est bien passé hier et tout fonctionne. Donner le numéro qu'il y avait sur le boitier était bien la bonne solution.

 

Merci encore à vous deux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne