Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Prélèvement FRAUDULEUX ORANGE VAD

MagPan
contributeur
38 623  

Prélèvement FRAUDULEUX ORANGE VAD

Bonjour,

Comme indiqué en en-tête, je viens de m'appercevoir de prélèvements frauduleux sous le titre ORANGE VAD 88. Là où je suis vraiment verte, c'est que bien que je vienne de les contester, il semble que seules les contestations émises dans les 8semaines seront rembrousées par ma banque. Donc pour la première, qui date, comme par hazard, de l'ouverture de l'abonnement en novembre et d'un montant de 111 euros, et bien je peux m'assoire dessus.
Je trouve PITOYABLE de la part d'orange de ne pas sécuriser les données qu'on lui donne, puisque là, comment dire, c'est CLAIREMENT lié, puisque ces soucis sont apparus immédiatement après l'ouverture de la ligne. C'est pitoyable.
Donc, ORANGE, sachant que je dois déménager en août, on fait comment? Vous me remboursez ou je profite du déménagement pour changer de crémerie?

Et si d'autres sont dans le même cas que moi...Montrez-vous svp ;o)

31 RÉPONSES 31
johann
#TopMembre
#TopMembre
38 593  

Re: Prélèvement FRAUDULEUX ORANGE VAD

Salut @MagPan

 

Dépose une réclamation soit par mail ou par " chat"

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Et vérifie si le service achat sms + est désactivé .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

 

Idem concernent internet +

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

Il se pourrait aussi qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

MagPan
contributeur
38 493  

Re: Prélèvement FRAUDULEUX ORANGE VAD

Merci pour ces infos, car je viens de voir qu'il y en a quelques uns, quand même...Je suis dépitée, mais je vais faire comme tu me le conseilles. Merci beaucoup, bonne soirée.

ewalex
contributeur
38 308  

Re: Prélèvement FRAUDULEUX ORANGE VAD

Pour ne pas vous sentir seul, Le 30/01 j'ai été prélever 5 fois par orange sur la CB ( 2 fois sous Vad73, 1 fois sous facipay, 1 fois sous factdn, 1 fois sous fac74) pour un total de 620 euros, je cherche depuis 2 mois des explications chez Orange (Reclamation sur l'espace client car ceci n'est qu'un souci parmis tant d'autres), et je ne reçois aucune réponse.. la seule solution que je vois c'est de déposer plainte, car cela ne ressemble pas à une fraude à la CB car Orange ne conteste pas ne pas avoir reçu cet argent,

kerelbiem
contributeur occasionnel
38 149  

Re: Prélèvement FRAUDULEUX ORANGE VAD

Bonjour même mésaventure le 25/08, prélèvement de 815€ de ORANGE VAD, alors que je n'ai effectué aucun acte d'achat et reçu aucune facture. réclamation faite par mail à Orange, pas encore de réponse, et opposition sur ma CB et réclamation auprès de ma banque. Je précise que Tous les paiements par internet sont désactivés sur mon compte, et que sur mon compte orange et moi il n'y aucune trace de cet achat/facture..

je constate sur ce forum que cette arnaque existe au moins depuis 2008 et qu'orange ne donne quasiment jamais suite aux réclamations c'est INCROYABLE autant de désinvolture d'un FAI à qui ont laisse déjà bcp d'euros par moi.. j'attends d'ORANGE un meilleur suivi et d'attention de ses clients historiques....

edm13
contributeur
36 808  

Re: Prélèvement FRAUDULEUX ORANGE VAD

j' ai subi la même arnaque d' un montant plus important mais ma banque ne veut pas me rembourser car j' aurai validé cet achat par code à usage unique que je n' ai jamais reçu comment connaitre la facture qui a déclenché ce montant et qui a encaissé cette somme
ewalex
contributeur
36 790  

Re: Prélèvement FRAUDULEUX ORANGE VAD

J'ai trouvé la solution avec Orange. Je leur ai retiré 6 abonnements (d'ailleurs gain de 290 euros par mois  avec SFR pour dire à quel point Orange se gavait avec mes vieux contrats en plus de l'argent qu'il me VOLAIT), et j'ai surtout pris soin de leur laisser une ardoise de env. 300 euros. Le piege fonctionne, ils m'ont menacé avec un huissier et une démarche auprès du tribunal, exactement comme je l'esperais de manière à pouvoir m'expliquer devant un juge et entendre leurs explications , sans avoir à entreprendre moi-même les demarches

pierrei34
contributeur
36 737  

Re: Prélèvement FRAUDULEUX ORANGE VAD

Idem je n'y comprends plus rien car ce n'est même pas avec le même numéro de carte que celui que j"ai mis sur mon smartphone;

Voici le coupable que j'ai sur mon relevé Neteller

ORANGE VAD K3~~PARIS 15~75015 250

Leurs oreilles vont chauffer  quand la plainte neteller va tomber car c'est le FBI qui va s'en occuper.

Ils m'ont voler 350 euros et ensuite, j'ai eu pas mal de tentative de retrait

par  SIDACTION~~PARIS 10~75010 250

et aussi une autre tentative à Reichelt Elektronik~~26452 Sande~26452 276

de 1268,48 EUR qui a été refusé par dépassement du solde de compte.

Bibix93
contributeur
35 458  

Re: Prélèvement FRAUDULEUX ORANGE VAD

J'ai eu le même soucis sur ma carte !! 4 prélevements de 359€ de ORANGE VAD K3 et un prélevement de 293€ de CARREFOUR WEB sur mon compte neteller! cela fait beaucoup, avez-vous réussi à récuperer votre argent ?

pierrei34
contributeur
35 425  

Re: Prélèvement FRAUDULEUX ORANGE VAD

Avec Neteller je pense qu'il n'y a pas de prroblème, j'ai déja récuperé une partie de l'argent mais il faut bien faire les 2 photocopies demandées et personellement, j'ai toujours répondu en Anglais et je ne maitrise pas du tout la langue mais je m'aide avec les traductions gratuite de reverso et je modifie à mon idée.

Bon j'en saurais plus vers le 22 ou le 28 car il leur faut un mois pour avoir la réponse du marchant;

Le voleur de toutes façons ne va pas aller bien loin car il a oublié un bonne chose comme tous les cons, c'est à dire l'espace-temps enfin bref, je suis pour ma part persuadé qu'il a espionné les nombreuses photos de mon ordinateur où se trouvait les screens des deux cartes et c'est même peut-être très probablement la police, hadopi ou une autre saloperie gouvernemental étant donné que je n'ai qu'un seul crack sur mon ordinateur, c'est malawarebyte premium et il fonctionne bien et je ne suis pas emmerdé.

Sinon une autre fois, j'avais été obligé de fermer mon premier compte Neteller à cause d'Eden flirt ces voleurs qui comptaient me prendre 1 euros tous les mois sur 1100 Euros ils ont négocié avec ma ma banque et m'ont quand même rendu environ 960 de mémoire.

Avec mon deuxième compte; j'ai eu de nouveau un problème pour avoir acheter 3 lampes de poches qui m'ont durer 15 jours et qui n'éclairait rien du tout. Après le premier paiement ces débiles mentaux comptaient me retirer plus de huits euros par mois pour la location des piles, La fraude étant bien expliqué sur internet je leur ai envoyé le lien du site français avec toujours les deux photocopies, j'ai été remboursé sans problème.

Bon pour les photocopies, on peut aller à son bureau de tabac ou à la mairie avec une clé USB et soit un ou deux PDF et ça fonctionne très bien. Cordialement; Slt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755176 membres inscrits 🧡

3020 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne