Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Prélèvement abusif de orange !

bruno-aix
contributeur
15 671  

Prélèvement abusif de orange !

Bonjour,

 

 

J'ai pris mon internet + fixe chez orange depuis le 26/09/2013 et je viens de m'apercevoir en vérifiant mes comptes qu'orange m'a prélevé des sommes en plus de celle apparant sur mes factures !!!

 

Détails des somme sur mes factures :

- novembre : 42,30 €

- décembre : 24,52 €

- janvier : 23,35 €

- février : 24,80 €

 

Sommes prelevé sans justification :

- octobre : 38,87 € (client depuis à peine 8 jours est déjà un prélèvement sans raison !!!)

- décembre : 33,80 €

- février : 33,91 €

 

Soit au total 106,58 € prélevé sans justification sur mon compte !! 2 fois le même mois ! J'aimerai savoir ce qui se passe ! Surtout que le prélevement automatique est quelque chose qui devrait être carré, car on estime avoir assez confiance en orange pour prélever directement à la source !! c'est honteux ! 

 

Quelqu'un aurait une explication sur ce qui se passe ? J'ai bien envi de passer par la case UFC QUE CHOISIR parce que je sens que c'est le genre de chose qui traine, avec au final aucune évolution.

 

 

Merci pour votre aide, et pensez à vérifier vous aussi vos comtpes !

26 RÉPONSES 26
electronlibre
incollable
incollable
15 652  

Re : Prélèvement abusif de orange !

Bonjour bruno-aix

 

Appelez le 3000 ou le 1014 pour demander des explications et éventuellement contester les montants facturés.

 

Vous devriez vérifier sur votre compte internet sur ce lien

 

si les services "contact+" et "internet+" sont activés, et le cas échéant les désactiver. Ces "services" sont l'objet de signalements récurrents par des internautes qui sont facturés pour des "services" qui ne sont pas annoncés comme payants, procédé qui peut être assimilé à un abus.

 

RenardTête2.jpg

 

Cordialement.

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
Gabrielle_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
15 530  

Re : Prélèvement abusif de orange !

Bonjour bruno-aix,


Si vous le souhaitez, je peux consulter votre dossier. Pour ce faire, merci de me transmettre vos coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte internet) ainsi que le montant exact de votre dernière facture par message privé.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée,


Gabrielle.

signature.jpg

Gabrielle_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
15 441  

Re : Prélèvement abusif de orange !

Bonjour bruno-aix,


À ce jour, je n'ai toujours pas reçu les informations demandées. Avez-vous toujours besoin d'aide ? 


Bonne journée,


Gabrielle.

signature.jpg

cloclo56
contributeur
15 436  

Re : Prélèvement abusif de orange !

moi j'ai déactivé internet+ et contact + comme sa je n'ai plus de problème .Quand je fais des achats je paie avec ma carte . Faite comme moi et vous serai tranquille .Car moi aussi Orange devrai me rembourser les sommes qu'il mon prélevée pour rien .  Mais ne compté pas âtre remboursé .

macgyver41
contributeur occasionnel
14 906  

Re : Prélèvement abusif de orange !

Je suis victime du même type d'abus 41,80 euros alors que j'ai une formule à 28,90 euros et en plus j'ai deja une facture du 4 juillet !Apres vérification les deux factures couvrent la même période.
Pouvez vous me donnez le numéro de que choisir ainsi que la procédure pour déposer une main courante,d'avance merci.
passiflores
contributeur
14 865  

Re : Prélèvement abusif de orange !

Effectivement,Bruno- Aix ,il m'est arrivé la meme chose.Orange abbuse !!! Et pour ce faire rembourser

il faut faire un courrier recommandé aux sieges social d'Orange,sinon c'est la vraie galère pour communiqué avec l'espace client ,ou une personne aux téléphone, a part, oh, miracle d'avoir à l'autre bout du fil une personne qui s'interresse vraiment à vos problème.

mat-gaelle
contributeur
14 334  

Re : Prélèvement abusif de orange !

Bonjour ,

Je me joins a vous ,je suis dans la meme situation depuis mars 2014 et nous sommes le 5 novembre .

Orange effectue des prelements pour un portable qui n'est pas le mien depuis cette date ,apres plusieurs reclamations ,j'ai eu enfin quelqu'un de correct et apres verification m'a confirmé ce que je disais , 280 euros prelevé de mars jusqu'au aout ainsi que 109 euros juste pour le mois de septembre et ca recommence pour novembre,sauf ,n'ayant pas de remboursement sur mon compte , je recontacte le service client ,puisque plus rien n'apparait sur mon espace client internet ,je ne peu plus leur envoyer de mails ,ni consulter mes dernieres fatures.....comme par hasard ,je reussi tant mieux que mal a les joindre par telephone (20 min a etre balader un conseiller a l'autre et reexpliqué a chaques fois ) pour au final m'entendre dire que ce numeros existe pas .Donc le dernier recourt va etre un courrier au service national des consomateurs ,sauf qu'entre temps j'ai changé de banques et donc leur prouver avec un compte fermé va etre encore la croix la baniere ,si vous avez un numeros direct faite le moi savoir ... merci

Jean_Pierre
contributeur occasionnel
14 319  

Re : Prélèvement abusif de orange !

Une regle d'or ne jamais accepter de prélévements automatiques chez Orange.Une fois la porte ouverte plus rien ne les arrete.Un cheque et un timbre chaque mois et ne pas oublier une photocopie du cheque car ils sont d'une mauvaise foi extraordinaire ou aller chez un autre opérateur .Mais sont ils mieux????????

jeff48
contributeur
14 093  

Re : Prélèvement abusif de orange !

Bonjour

moi aussi j'ai été prélevé d'un montant qui ne correspond à aucun de mes numéro de téléphone.

Je ne sais pas ou je dois m'adresser pour regler ce problème

 JF T

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne