Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Prelevement automatique, adresse de contact et régularisation de facture

Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 273  

Prelevement automatique, adresse de contact et régularisation de facture

Petit retour d'expérience sur la facturation Orange et le paiement / la régularisation ... 

Fin mai, je résilie Free dans ma résidence secondaire au bénéfice d'une offre Internet / telephone / TV Sat d'Orange. Tout se passe idéalement, l'accès est activé en moins de 12h, c'est le bonheur. Je suis positivement ravi du traitement de ma souscription par Orange. 

L'offre : abonnement à 37,99 par mois avec 9 euros de réduction pendant douze moi et 2 mois offerts.

 

Lors de la souscription, j'ai indiqué l'adresse de mon domicile principal (pour y recevoir les courriers) et souscrit au prélèvement automatique (pour ne pas avoir à me poser de questions). 

 

L'été passe, sans soucis, et je ne reviens plus dans cette maison avant ce week end (18 octobre). Là, je découvre que ma ligne téléphonique est restreinte, et je trouve 2 courriers d'Orange dans la boîte à lettres. Des factures ... à payer ... bizarre ... 

 

Bref, une fois les deux mois offerts passés, les prélèvements ne se sont pas enclenchés.

Orange n'a pas tenu compte de l'adresse postale de contact que je leur avais indiquée lors de la souscription ... ni du prélèvement automatique auquel j'ai souscrit ... et donc m'a suspendu les services faute d'avoir reçu le paiement des factures d'aout et septembre (forcément).

Plus fort ma facture de fin août mentionne 27,33 Euros de "Livebox Play" et "Location Livebox Play" en plus du prix de l'abonnement dont je ne comprends ABSOLUMENT PAS à quoi elles correspondent (et qui ne figurent nulle part dans les papiers de mon contrat).

 

Ce samedi, je me connecte donc au service client pour régler la facure concernée et débloquer les services. (vu que je ne suis là que pour le week end, j'aimerais pouvoir au moins téléphoner).

Paiement fait par carte bleue en ligne, donc. et accepté ... Mais toujours pas de déblocage de la ligne une heure après. 

 

J'appelle le service commercial, sensé répondre du lundi au samedi d'après le site web, pour comprendre pourquoi ça n'est pas réglé ... et m'entends répondre par une voie synthétique que le service commercial ne répond que du lundi au vendredi ... 

 

Je déclare donc que je veux résilier pour réussir à parler à quelqu'un (quelle honte de ne pas pouvoir parler à un conseiller simplement) ... qui m'annonce qu'il faut compter 48h pour que le déblocage des services soit réalisé (bienvenue en 2014 ...) ...

 

Bref, Orange n'a pas fait le boulot à la souscription (pas de prise en compte de mon adresse postale, ni de la demande de prélèvement automatique), m'a suspendu les services (forcément), et n'est pas capable des les rétablir sur le champs quand je corrige leur incompétence en régularisant en ligne par carte bleue. Le tout en me facturant des services bizzares et incompréhensibles en prime ... 

 

Ah, si, dernier enchantement sur le site web : quand j'ai (à nouveau) modifié mon adresse postale sur le site, je me suis aperçu qu'il fallait le faire à plusieurs endroits (sic). Et dans l'un d'eux, mon adresse n'est tout simplement pas saisissable, puisque le site refuse de prendre en compte mon numéro de rue quand il le contrôle (il n'aime pas le "BIS" de mon adresse).  

 

Bref, l'enchantement de la mise en service remarquable de ma ligne vient de s'évanouir devant l'incroyable et consternant cafouillage de la facturation, du prélèvement et de la régularisation ... sans parler du selfcare qui est tout simpement en dessous de tout ... quelle honte ... 

 

Je suis consterné et furieux ... (et facturé de 27,33 Euros supplémentaires totalement incompréhensibles) ...  

 

Balises (2)
3 RÉPONSES 3
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 221  

Re : Prelevement automatique, adresse de contact et régularisation de facture

Bonjour Lampourde


Afin de vous venir en aide à propos de votre facturation et de votre adresse, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 097  

Re : Prelevement automatique, adresse de contact et régularisation de facture

Epilogue :

 

En consultant ma facture de fin octobre, je découvre :

     :-)    que ma demande de prélèvement automatique a bien été prise en compte -> génial

     :-(    surprise : 9,48€ de "frais de gestion / frais financier - retard de paiment" facturés en plus de l'abonnement.  

 

Nouvel appel au service client pour m'étonner de ces derniers, étant données les circonstances qui ont mené à ce retard de paiement.

 

Et je dois avouer que j'ai eu droit à un traitement exemplaire de ma réclamation : traité en temps réel, frais remboursés sous forme d'avoir sur les prochaines factures, le tout confirmé par SMS avant même que la conversation téléphonique ne se termine ...

 

Là, on est sur un traitement du client conforme à ce qu'on peut attendre d'un opérateur comme Orange. Je peux donc me réconcilier avec ma Livebox Play ;-) Et me dire que les choses évoluent dans le bon sens chez mon opérateur ...

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 093  

Re : Prelevement automatique, adresse de contact et régularisation de facture

Bonjour Lampourde


Merci pour vos commentaires et bonne journée.


Cordialement


Philippe

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne