Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Prise en charge de résiliation tardive

MDBUZZ
contributeur
511  

Prise en charge de résiliation tardive

Bonjour,

 

Je rencontre un problème avec la résiliation de mon offre Fibre Orange. J’ai envoyé une demande de résiliation par courrier RAR au service client Fibre Orange (J’ai essayé par téléphone en demandant à être rappelé comme dit dans la FAQ mais ça raccroche avant d’avoir un conseiller...), courrier qui est reçu le mardi 05.11.19. J’ai bien précisé dans le courrier mon désir de résilier ma ligne dans un délai de 10 jours à compter de la réception comme dit dans le code de la consommation. Mardi 12.11.19, je reçois un mail qui me dit que ma résiliation est bien prise en compte au 12.11 et que ma ligne sera résiliée au 22.11. Etonné, je prend attache avec le service réclamation qui me répond assez vite qu’après vérification, ils ont traité la demande le 12.11 et que donc le délai part de là et que ça sera le 22.11 la fin.

 

Donc déjà, dans l’article L224-39 du Code de la consommation, rien ne mentionne le délai de traitement, il s’agit de la date de réception de la demande, ensuite, si Orange met 15 jours à traiter la demande, ça veut dire qu’on paye 15 jours pour la lenteur de leurs services administratifs, et enfin réception le 5.11, un mardi, c’est pas comme si ça avait été reçu un vendredi ou un samedi, auquel cas j’aurai compris que ce ne soit traité que le lundi suivant. 

 

Est-ce que quelqu’un a déjà eu une expérience similaire et comment a t’elle été traitée ? J’ai fait une contestation de la réponse à ma réclamation.

 

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1938 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne