Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Prise téléphonique loin de la box

Slimou13
contributeur occasionnel
9 703  

Prise téléphonique loin de la box

Bonjour tous le monde.

Voilà ma prise téléphonique est trop loin du tv.
J'ai donc pensé au CPL mais ma maison est trop veille donc le courant porteur j'oublie.

Me reste à laisser ma livebox pro4 près de la prise T est de branché comme décris ci dessous;

Je branche un cable de Cat6 FTP de 15m avec contact en or qui partirait de la box pour finir sur un boîtier switch de qualité qui serait à côté de mon tv,pour pouvoir y brancher mon décodeur tv ainsi que ma Play,mon home cinéma etc...

Croiyez vous que ca peut marcher comme ça svp?

J'ai seulement 6mbs et je ne veut pas perdre le moindre débit ou ping vu que je suis un gros gamer FPS.

Merci d'avance.
2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 677  

Re: Prise téléphonique loin de la box

salut @Slimou13

 

oui et non

 

oui pour le câble ethernet 100 fois préférable aux CPL, wifi et autre cochonnerie

 

Par contre, pas de switch entre la box et le décodeur, pour éviter tous soucis, il faut le brancher en direct

 

si tu veux tout connecter en ethernet, il vaut mieux faire comme cei :

- un câble ethernet box/décodeur

- un câble ethernet box/switch pour le reste

 

à noter que les contact or, c'est de la surqualité qui ne t'apportera pas forcément grand chose

 

Par contre, si tu veux vraiment être tranquille, préfère le STP au FTP, les deux sont blindés, mais le STP l'est paire par paire alors que le FTP est global

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Slimou13
contributeur occasionnel
9 628  

Re: Prise téléphonique loin de la box

Salut à toi et merci de ton aide.

Quand j'y pense ton idée n'est pas bête du tout merci.

Je vais donc branché un câble de cat6 FTP de 15M de la box au décodeur tv pour que la transition ce fasse plus facilement surtout que j'ai peur de ne pas bien recevoir le tv avec 6mbs.

Et en suite un autre câble de même catégorie et de même longueur qui lui partirait de la box jusqu'au boîtier switch de Grade 3 pour y brancher play,amplificateur etc...

Pour info les câbles de Cat6 FTP j'en ai une paires de 15 m déjà de côté et pas trop le budget pour changer ça de suite.
C'est pour ça que je vais devoir faire avec mais après je me dit que ça doit suffire vu que j'ai aucun matériel d'interférence tout au long des 15m de câble jusqu'au TV

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1292 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne