- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Problème Résiliation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème Résiliation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème Résiliation
Bonjour,
J'ai créé ce post suite au courier que je viens de recevoir, je vous explique:
J'ai résilier mon forfait box orange car je demenager, le temps que mon nouvelle appart soit libre, pour reprendre orange quand j'aurais amménager.
Durant l'appel pour la résiliation, j'ai bien demander le momant que j'allais payer au total pour résilier avec le dernier mois, on me repond que je payerai le mois de février et rien d'autres. Content de la réponse je met fin a l'appel.
Puis aujourd'hui je recois une facture avec 42€ de frais de résiliation, donc je rapelle pour plus d'information sur cette facture dont la personne au téléphone ne ma pas prévenu. Donc j'appel le SAV et la seul réponse que j'ai eu est: Toute est marquer dans le contract je ne peut rien faire pour vous...
Si j'aurais eu vent de ses frais de résiliation je n'aurais pas résilier et payer un mois pour rien, j'aurais ensuite changer d'adresse au niveau d'orange et tout ce serait bien passer et je n'aurais pas perdu de l'argent.
Donc ma question est: Est ce normal de payer des frais résiliation alors que l'on ma dit qu'il n'y en avait pas? Surtout que l'appel est enregistré...
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Résiliation
bonjour,
la reponse est oui
car dans le cas de resiliation il y a quelques temps quand tu etait engagé que tu resiliais au bout de 6 mois tu etait redevable du temps restant
a ce jour c'est une somme forfaitaire
mais voir cet article :
3.1 Résiliation à l’initiative du Client Le Client pourra obtenir toutes les informations utiles à la résiliation de son abonnement en contactant le Service Clients selon les modalités décrites dans la rubrique « Assistance », disponibles en ligne à l’adresse suivante : http://assistance.orange.fr/1707.php. La résiliation du contrat peut résulter également d’une demande de portabilité effectuée par le Client auprès d’un nouvel opérateur conformément aux Conditions Spécifiques relatives à la portabilité. La résiliation sera effective dix (10) jours à compter de la demande de résiliation du Client auprès du Service Clients. En cas de résiliation par le Client de son Service, Orange facturera au Client la somme de cinquante (50) euros, conformément à l’article L.121-84-7 du code de la consommation. Ces frais correspondent aux frais techniques supportés par l’opérateur pour la fermeture des services du Client. À titre commercial et dans les cas listés ci-dessous, le Client ne sera pas redevable de la somme de cinquante (50) euros et devra accompagner sa demande de résiliation des pièces justificatives y afférentes : - déménagement de la résidence du client à l’extérieur d’une zone de couverture ; - déménagement de la résidence à l’étranger ; - licenciement d’un CDI ; - maladie ou handicap physique incompatible avec l’utilisation d’internet ; - incarcération ; - cas de force majeure (catastrophe naturelle...) ; - décès ; - surendettement ; - faillite personnelle, redressement ou liquidation judiciaire ; - tutelle, curatelle ; - hausse tarifaire (motif légal article L. 121-84 du code de la consommation). Cette résiliation entraînera la coupure des Services et la résiliation des options éventuellement souscrites par le Client. Il est précisé que le Client fera son affaire personnelle de toute résiliation de services fournis par un tiers. Comme indiqué à l’article 9 des présentes, en cas de résiliation, le Client doit restituer ses Équipements. Il est rappelé qu’en cas de non restitution, des frais pourront lui être facturés comme indiqué dans l’article 9 des présentes. En cas de résiliation, les sommes dues par le Client deviennent immédiatement exigibles.
c'est bien marqué neanmoins tout n'est pas dit lors de l'entretien avec un conseiller
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ThomasP,
Comme vous l'a précisé black-ice, il existe des frais de résiliation à hauteur de 50 euros.
Aussi, la facture que vous avez reçu ne doit pas être une facture de clôture.
Si vous souhaitez que je consulte votre dossier, vous pouvez m'envoyer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte internet) par message privé.
Bon après-midi,
Gabrielle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à mon message précédent, je n'ai toujours pas eu de retour de votre part. Si vous avez toujours besoin d'aide, merci de me transmettre vos coordonnées.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon week-end,
Gabrielle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Sans réponse de votre part, je clôture votre dossier. J'espère que vous avez trouvé une solution satisfaisante quant à votre situation.
Bon après-midi,
Gabrielle.