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Problème Rétractation offre Série limité Open 70Go Fibre

Sebastien781
contributeur
828  

Problème Rétractation offre Série limité Open 70Go Fibre

Bonjour,

Je vous contact pour avoir un peu d'aide pour faire accepter ma rétraction à Orange alors que j'ai bien j'ai reçu la confirmation de ma rétractation par Orange même. Avez vous une solution sans en passer par la case judiciaire ?

Voici l'historique :

Le 22/04/2021, je souhaite souscrire à une offre série limitée Open 70Go Fibre (internet Fibre + Mobile).

Je contact le 3900 le 22/04/2021 à 18h48 pour réaliser l‘inscription. L’opérateur me confirme le prix de 29,99€ par mois avec engagement 1an.

Je reçois alors le contrat par mail et le prix est alors de 46,99€ par mois alors que l’opérateur m’avait bien annoncé 29,99€

Je rappel alors le 3900 dans la foulé et on me dit que finalement je ne peux prétendre au tarif de 29,99€.

Je demande donc la rétractation de cette commande au 3900 le 22/04/201 à 19h40.

Je reçois le 22/04/2021 à 20h04 un SMS d’Orange qui me confirme que ma demande de rétractation est bien prise en compte. (voir copie d’écran)

Screenshot_2021-05-05-19-58-35-135_com.google.android.apps.messaging - Copie.jpg

Et sur le suivi de commande il y a le message « Demande de rétractation prise en compte », « Un envoi de matériel était prévu, merci de ne pas tenir compte des éventuels message de mise à disposition ». (voir copie d’écran)

Screenshot_2021-04-22-20-38-14-293_com.android.chrome.jpg

Je pensais alors que c’était fini. Mais en fait c’est le début des problèmes…

_Le 26/04 (12h28), j’appel le 3900 pour confirmer qu’il n’y aura pas de portabilité de mon mobile car j’ai reçu un message de mon opérateur m’annonçant cette dernière. On me confirme bien qu’il n’y aura pas de portabilité.

_Le 03/05/2021 je reçois un SMS d’Orange qui me dit que la portabilité de mon téléphone mobile sera effective le 04/05/2021. J’appel de nouveau le 3900 (9h42) qui me dit que la rétraction est bien prise en compte et qu’il n’y aura pas de portabilité.

_Le 04/05/2021, comme annoncé, plus de téléphone à 19h00 !!!

J’appel le 3900 (19h10) qui me dit ne rien pouvoir faire, de voir avec mon opérateur et que je n’aurai pas dû me rétracter puis raccroche.

_Je rappel à nouveau le 3900 le 06/05 (12h00) et pour la première fois je tombe sur un opérateur qui comprend mes problèmes, il me communique alors un nouveau RIO pour pouvoir refaire une portabilité avec un autre opérateur. Il me confirme que la rétractation est bien prise en compte et qu’il n’y a pas besoin de renvoyer de document. Il me présente aussi des excuses pour les problèmes rencontrés.

Grace à ce nouveau RIO j’arrive à récupérer mon numéro de téléphone le 18/05/2021, soit deux semaines sans téléphone. Merci Orange !

 

Mais ce n’est toujours pas fini, car maintenant on me demande de régler plus de 529€ pour un motif de résiliation alors que je n’ai pas résilié. J’ai reçu la confirmation de rétractation d’Orange le 22/04/2021.

 

C’est vraiment très difficile d’avoir quelqu’un au service client qui peut donner des renseignements fiables…

Avez vous un autre moyen de contacter Orange que par le 3900 qui ne semble pas pouvoir résoudre mon problème ?

 

Cordialement,

Sébastien

 

 

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
803  

Re: Problème Rétractation offre Série limité Open 70Go Fibre

bonjour @Sebastien781 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9 .
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Blandine_H
Webconseiller
Webconseiller
775  

Re : Problème Rétractation offre Série limité Open 70Go Fibre

Bonjour @Sebastien781,


Je suis vraiment navrée de la situation et souhaite vous apporter mon aide. Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile/fixe ou référence commande et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Blandine

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re: Re : Problème Rétractation offre Série limité Open 70Go Fibre

re @Sebastien781 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sebastien781
contributeur
755  

Re: Re : Problème Rétractation offre Série limité Open 70Go Fibre

Bonjour,

Merci, j ai communiqué les informations demandées.

J espère que ça va bientôt finir

A suivre

 

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
749  

Re: Re : Problème Rétractation offre Série limité Open 70Go Fibre

re @Sebastien781 

 

merci de ton retour,c'est parfait

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
717  

Re: Re : Problème Rétractation offre Série limité Open 70Go Fibre

Bonjour @Sebastien781,

J'ai le plaisir de prendre la suite de nos échanges. J'ai contacté la personne en charge de votre rétractation et, rassurez-vous, celle-ci est bien prise en compte. La facture de clôture avec les frais de résiliation a été éditée car la portabilité sortante a été effectuée avant que la rétractation soit traitée. Ce qui fait que l'engagement n'avait pas eu le temps d'être retiré. Cependant, il m'a été dit que vous pouvez faire opposition à la banque et que la facture va bien être annulée. Avant de pouvoir le faire, le service est obligé d'attendre le prélèvement ou le rejet de cette facture avant de l'annuler.

Tout est clair pour vous ?

Pédro 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re: Re : Problème Rétractation offre Série limité Open 70Go Fibre

bonjour @Sebastien781 

 

cela va s'arranger

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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