Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Problème abonnement Livebox Up fibre / ne venez plus en agence aucune possibilité de rétracter

lili51100
contributeur
1 296  

Problème abonnement Livebox Up fibre / ne venez plus en agence aucune possibilité de rétracter

boujour , je veux me rétracter et orange refuse !

 

-date de souscription le 05 10 19 en agence orange reims, pour une offre livebox up fibre nouveau client.. .


-1ère date de travaux mise en service et installation fibre prévu le 10/10/19 de 8h00 à 10h00 par sous traitant "sogetrel" n'ayant vu aucun intervenant jusquà 9h45 je téléphone à sogetrel ; qui me répond qu'il vont joindre leur technicien pour faire le point... à 10h05 comme par hasard deux technicien arrive et me disent que c'est à moi locataire d'aller cherche les clé du local technique eu près le organisme bailleurs ( n'importe quoi !! ! vu et vérifié par agence orange et assistance technique orange par téléphone ) résultat le 10 10 19 rien d'installé en 3 minutes les intervenants ont plié bagages et me demande de téléphoner à sogetrel pour reprendre un nouveau rdv ...

 

- 2ème date de retenu le 12 10 19 créneaux plus important de 13h00 à 18h00 tous pour ne pas pourrir la vie du nouveau client !!! sogetrel se pointe à 12h15 et part à 13h45 sur le lieu de l'implantation de la fibre dur dur de négocié l'emplacement !!! hélas pas là ou je voulais ... .


- du samedi 12 10 19 environ 14h30 jusque mardi 15 10 19 temps pour essayer de se familiarisé et comprendre les tous les problème rencontré ...


- les replay ne sont pas assez fournies sur chaîne tnt ( france 2, 4 replay disponible alors que sur mon dernier opérateur numéricable environ 20 à 30 replay possible sur seulement france 2 )


- les chaines 50 à 54 ocs et 59 cine+premier pas de réglage volume possible ??? donc il faut se servir d'une troisième télécommande pour ajuste le bon niveau sonore ??? ? ( 1 télécommande pour allume et éteindre le téléviseur , 1 télécommande pour la livebox et une télécommande pour le homme cinéma ) pourquoi faire simple chez orange alors que numéricable avait une télécommande qui permettait de gérer la box et tous les téléviseur


- j'ai passé toute ma journée du 15/10 19 à jointe par téléphone et assistance commerciale ( rappel automatique ) après de multiples raccrochage téléphonique et mauvaises informations , une seule personne sur service assistance commerciale a été très correct et ma rappeler 0 une heure convenu en agence orange de reims théâtre .


- le premier problème c'est que l'agence ne reconnais et ne veut pas la possibilité de se rétracter alors que mon contrat en tous petit il est marqué " vous avez changé d'avis? pour connaitre les modalités de rétractation, consultez la rubrique offre internet : vous rétracter ou contacter votre service clients orange par téléphone "


- ma demande est simple et limpide à la rubrique offres internet un formulaire de rétractation est disponible en ligne mais l'agence orange reims théâtre joue sur le sens des mots (c'est à dire la rubrique offre internet pour eux ce sont tous les client qui passe un contrat par internet ou par téléphone et pas en agence ???? )


je veux me rétracter dans le délai de 21 jours comme le formulaire le dit ;


de plus la personne de l'assistance commerciale qui m'a rappelée pendant mon entretien à agence orange; m'a donnée touts les bon renseignement sauf que l'agence ne voulait pas l'écouter et validé mon droit de me rétracté


un "manager" (responsable) de l'agence orange reims théâtre est venu à ma demande et toujours réponse toujours négative pas de possibilité de ce rétracter pour lui ..


il faudrait que orange harmonise leur violons entre le service " assistance commerciale et les agences " deux son de cloche et opposé devant le client !!!!

le manager me propose d'écrire au service consommateur orange france ??? sans la moindre adresse ou aides


conclusion: il faut médiatisé ce problème et signifié au personne comme moi qui préférait le contact humain plutôt que la dématérialisation pour nouveau contrat orange et autre opérateur; il vaut bien mieux passer la commande par téléphone ou internet au moins c'est clair pour moi le délai de rétractation est très clair de 21 jours ouvrable et comme cela si les manager orange et salarié qui sont en agence ne l'ont pas compris cela permettra de réduire une nouvelle fois les effectifs en agence car il ne font pas leur travaille correctement pour service le client que je suis

 

[EDIT : merci de ne pas écrire en majuscules]

 

 


Solutions approuvées
lili51100
contributeur
1 152  

Re: Problème abonnement Livebox Up fibre / ne venez plus en agence aucune possibilité de rétracter

Je viens d'être contacter personnellement par le responsable de l'agence , qui a autorisé la rétractation 

merci orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Cyke
fan
fan
1 264  

Re: Problème abonnement Livebox Up fibre / ne venez plus en agence aucune possibilité de rétracter

bonjour @lili51100

Le délai de rétractation de 21 jours ne s'applique pas pour une souscription en agence mais uniquement en service client par téléphone ou en porte à porte.

Cdlt

lili51100
contributeur
1 207  

Re: Problème abonnement Livebox Up fibre / ne venez plus en agence aucune possibilité de rétracter

POURQUOI QUE SUR LE CONTRAT c'est marquer en tous petit au bas de la page qu'il faut téléphoner pour une rétractation 

Cyke
fan
fan
1 179  

Re: Problème abonnement Livebox Up fibre / ne venez plus en agence aucune possibilité de rétracter

Bonjour @lili51100 

voila exactement les termes du contrat :

3.2 Conformément aux dispositions en vigueur du Code de la consommation, le Client, ayant souscrit à distance ou à domicile, a la faculté d’exercer son droit de rétractation en contactant le Service Clients Orange, dans un délai de vingt et un (21) jours calendaires à compter de la date de la commande.

Tu peux constater qu'il n'est pas question de contrat souscrit en boutique mais à distance ou à domicile.
De plus, ce n'est pas une disposition propre à Orange mais c'est le Code de la consommation qui définit cette règle.

Cdlt

lili51100
contributeur
1 153  

Re: Problème abonnement Livebox Up fibre / ne venez plus en agence aucune possibilité de rétracter

Je viens d'être contacter personnellement par le responsable de l'agence , qui a autorisé la rétractation 

merci orange

toulon83
contributeur
1 079  

Re: Problème abonnement Livebox Up fibre / ne venez plus en agence aucune possibilité de rétracter

Malheureusement ce n'est pas le cas non plus pour une commande au 3900....

le 30/10/2019 en fin de journée  j'appelle le service client pour une réclamation sur la facturation de mon offre livebox play…. Mon interlocuteur me convainc de passer à une offre livebox up (plus chère) !

Le lendemain 1er novembre le 3900 ne répond pas jour férié oblige.

Le samedi 02/11/2019 au matin j'appelle pour faire valoir mon droit à rétractation et à revenir à l'offre antérieure. Il m'est dit oui et je reçois un sms dans ce sens disant prendre en compte la rétractation.

Ce jour 05/11/2019 le ligne fixe ne fonctionne plus ( regroupée)  et le contrat live box up en cours.

Le 3900 que j'appelle soutient que la rétractation est impossible pour ce type d'offre même vendue par l'intermédiaire du service client !

Cela est malhonnête est contrevient aux dispositions légales encadrant la vente par téléphone.

Merci de votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne