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Problème d'activation service LiveBox Max.

Nicolas-P76
contributeur
317  

Problème d'activation service LiveBox Max.

Bonjour,

nous avons souscrit à une offre Max le 28/10/2024, mais à ce jour, celle-ci n'est toujours pas active.

Malgré six appels téléphoniques et de nombreux messages instantanés, je n'ai toujours pas obtenu de solution.

L'ancien abonnement, également chez Orange Fibre, et fonctionnait parfaitement.

On m'a d'abord parlé d'un problème d'activation, puis de réseau, (bien qu'aucun problème ne soit indiqué sur le site d'Orange.)

On m'a ensuite dit qu'un technicien passerait le 21/11. Cependant, j'ai reçu un message le 20/11 vers 17h30 indiquant qu'un technicien de Gaque... viendrait le 28/11, et non le 21/11. Or, Gaque... ne s'occupe que de l'installation et de la réparation de la fibre, pas du dépannage système. J'ai donc posé un RTT pour rien.

J'ai aussitôt  appelé le 3900 et suis tombé sur une personne refusant de me passer un supérieur ou un technicien de niveau 2, ou même de m'envoyer un mail pour échanger la box en magasin. Cette personne a prétendu avoir fait une demande à un technicien de niveau 2 pour une nouvelle activation, assurant que tout fonctionnerait d'ici samedi soir et qu'on me rappellerait lundi. Sur les six personnes que j'ai eues, seules deux m'ont rappelé.

Nous sommes aujourd'hui le 24/11 (dimanche) et toujours rien.

Mon offre Max comprend une box, deux  décodeurs TV, un téléphone fixe et une Airbox de 20Go. Actuellement, aucun de ces services ne fonctionne 0/5.

La Airbox de prêt de 200Go n'est pas pratique pour une maison à étages.

Il reste deux options :

  1. Je résilie pour non-respect du délai d'activation par l'opérateur (article L. 121-20-3 du Code de la consommation) et l'article 13.1.4 de vos condition général (8eme point non-respect par orange... ).

  2. Un technicien 100% Orange vient chez moi activer les services dans un délai très court (pas de bla bla). Je n'attendrai pas la fin du mois avant d'envoyer la lettre recommandée.

un petit rappel:

Voici un tableau récapitulatif des délais de dépannage et des recours possibles pour les particuliers, les professionnels et les entreprises en cas de problème d'activation chez Orange :

Type de client Délai de dépannage Recours possibles
Particulier24 à 48 heuresContactez le service client, demandez un remplacement ou une réparation, portez plainte auprès de la DGCCRF
Professionnel4 heures (pannes majeures), 10 heures ouvrables (pannes mineures)Suivi de dossier en ligne, assistance technique sur place, échange de matériel, contactez le service client dédié
Entreprise4 heures (pannes majeures), 10 heures ouvrables (pannes mineures)Assistance technique 24/7, maintenance préventive, support technique dédié, contactez le service client dédié

 

Pour information je compte bien avoir aussi un dédommagement en plus du remboursement des frais d'activation 60€ non respecté.

 

dans l'attente.

6 RÉPONSES 6
Nicolas-P76
contributeur
263  

Re: Problème d'activation service LiveBox Max.

Voilà encore une promesse de rappel pas tenu. 
Il et noté service client 2025 faite moi rire !

Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
226  

Re: Problème d'activation service LiveBox Max.

Bonjour @Nicolas-P76,

Je suis navrée de lire votre situation, afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
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Nicolas-P76
contributeur
194  

Re: Problème d'activation service LiveBox Max.

Bonjour, j’ai eu un conseiller expert qui m’a appelé hier soir qui doit me rappeler normalement aujourd’hui. Mais pour l’instant je n’ai toujours pas de nouvelles, je reviens vers vous si ce soir je n’ai toujours rien.

Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
151  

Re: Problème d'activation service LiveBox Max.

Bonjour @Nicolas-P76,


Avez-vous reçu l'appel de l'expert ? Votre situation a-t-elle évoluée ?


En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
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Nicolas-P76
contributeur
105  

Re: Problème d'activation service LiveBox Max.

bonjour,

oui il m’a rappeler le 27/11 dans l’après-midi il n’avait toujours pas de réponse mais il à garder le contact avec moi.

le 28 il ma rappelé pour une place samedi 30 après-midi j’ai aussitôt activer le rendez-vous.

 

maintenant reste à voir demain si tout va fonctionner après le passage du technicien.

 

Marine_V
Webconseiller
Webconseiller
40  

Re: Problème d'activation service LiveBox Max.

Bonjour @Nicolas-P76,


Je me permets de revenir vers vous concernant le passage du technicien samedi 30 novembre☺️.


Votre situation a-t-elle évolué ?


Dans l'attente de vous lire 👓.


Marine 🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
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