Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Problème de double facture

Jlr21800
contributeur
1 019  

Problème de double facture

Bonjour, 

Désolé, sujet assez complexe:

J'ai contacté mi septembre le 3900 afin de faire évoluer mon compte Open fibre.

Mon pack internet était appairé à mon numéro de téléphone mobile., mon épouse avait sur la même facture un forfait 2H / 100Mo pour son mobile. Devant partir à l'étranger ( cela ne s'est pas fait ultérieurement), je désirais que le pack internet soit appairé au numéro de téléphone de mon épouse. A priori pas de souci, cela devait se régler dans les 48 heures d'après ma correspondante. Sauf que le WE suivant plus d'internet. Le lundi, je vais donc me renseigner à la boutique Orange la plus près de chez moi et stupeur, mon interlocutrice me dit que mon compte a été résilié et elle ne sait pas pourquoi. Elle me recréé un compte en me donnant une livebox 5, un décodeur TV et un adaptateur fibre avec l'obligation de rendre mon ancienne livebox 4, mon décodeur TV, ainsi que l'adaptateur fibre RECY que je rapporte l'après midi même à cette boutique (récépissés  de réception des anciens équipements en ma possession). Donc à priori, pour moi, tout est régularisé et l'équipement fonctionne dans la journée. Il se passe quelques jours, et de nouveau plus d'internet, donc j'appelle encore le 3900. Ce conseiller, (très aimable ) me dit que cela va être régularisé dans les 48 heures,. Délais passé, toujours pas de fibre donc le 3900 comme d’habitude. Ce conseiller effectue les manipulations appropriées et tout fonctionne parfaitement.Il me fait part que sur mon portail, j'ai deux comptes internet, un lié à mon numéro de téléphone mobile et un autre compte avec le numéro mobile de mon épouse.

Le 09/10/2020 une facture de 93,66€ lié à mon numéro de téléphone est débitée de mon compte bancaire (dont 40€ de frais d'activation du décodeur). Inscrit sur facture : Votre offre Série Limitée Open 70 Go Fibre, votre période d'engagement est terminée.

Et ce jour, une nouvelle facture de 92,99€ liée au numéro de téléphone mobile de mon épouse débitée également de mon compte bancaire. Inscrit sur facture : Vous avez changé d'offre le 08/09. Votre ancienne offre est donc remboursée du 08/09 au 02/10 et vous payez sur cette facture votre nouvelle offre sur cette même période. 

Aucun remboursement n'a été effectué à ce jour.

Que dois-je faire ?


Solutions approuvées
SimonP_
Webconseiller
Webconseiller
932  

Re: Problème de double facture

Bonjour @Jlr21800


Je prends connaissance de votre message et vous propose mon aide afin d'y voir plus clair.


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 008  

Re: Problème de double facture

bonjour @Jlr21800 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jlr21800
contributeur
985  

Re: Problème de double facture

Merci pour ce lien

j'ai transmis ce texte mais j'ai bien l'impression qu'il faut être très obstiné

je te transmettrai suite si tu le veut bien

cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
983  

Re: Problème de double facture

re @Jlr21800 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
Webconseiller
Webconseiller
933  

Re: Problème de double facture

Bonjour @Jlr21800


Je prends connaissance de votre message et vous propose mon aide afin d'y voir plus clair.


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

SimonP_
Webconseiller
Webconseiller
852  

Re : Re double facture

Bonjour @Jlr21800 


Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.


J'ai ouvert un dossier de réclamation concernant vos difficultés, et demandé à ce que vos abonnements soient correctement repositionnés.

Vous serez également remboursé des sommes prélevées à tort.

Un conseiller spécialisé prendra prochainement contact avec vous.


Je vous remercie pour votre patience.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

signature.jpg


Jlr21800
contributeur
843  

Re: Problème de double facture

Bonjour,

remboursement minimaliste de 40€ sur une facture de 95€.

bon c’est mieux que rien.

Merci pour ton aide 

bonne soirée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 666226 membres inscrits 🧡

2915 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne