Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Problème facturation suite résiliation et Irrespect du client

Tief
contributeur occasionnel
1 896  

Problème facturation suite résiliation et Irrespect du client

Bonjour,

 

Client fibre Orange depuis 2013, j'ai résilié mon offre par le biais d'une portabilité effective depuis le 20 Octobre 2021.

Le 23 Octobre, j'ai reçu un courriel de Orange m'indiquant de retourner le matériel suite à ma résiliation le 22 Octobre 2021, soit 2 jours après la portabilité. 

Dans la foulée, je reçois une facture en date du 26 Octobre pour la période allant du 23 Octobre au 22 Novembre 2021 et prelevé sur mon compte début Novembre. Entre temps, tout le matériel Orange jusqu'au moindre cable et les boites d'origine a bien été retourné à Orange et reçu conforme (mail du 04 Novembre d'Orange).

M'inquiétant de ne pas recevoir ma facture de clôture plus de deux semaines après le prélèvement, je joins le service client Orange au téléphone. Je suis assuré que ladite facture est en édition et me parviendra avant fin Novembre. Je serai donc remboursé du montant prélevé en Novembre et de ma caution versée lors de l'abonnement.

A ce jour, et après de multiples appels dont certains ont été interrompus par les conseillers après mise en attente, échanges par chat, dont je vous passe les détails, je n'ai toujours pas reçu de facture de cloture et de remboursement 6 semaines après la résilitation.  

Pire, Orange édite une nouvelle facture pour le contrat résilié depuis le mois d'Octobre et tente un prélèvement le 06 Décembre alors que promesse m'a été faite d'arrêter tout prélèvement avant la facture de clôture. heureusement que ce dernier prélèvement a été rejeté par ma banque suite à la révocation de mon mandant fin novembre.

Aujourd'hui, un conseiller joint au téléphone ose m'imputer la faute du retard dans l'édition de la facture et les prélèvements toujours actifs. Selon ce conseiller, je n'aurai pas du faire de portabilité ou de résiliation sans en aviser Orange et que je devrais patienter le temps qu'il faudra pour la facture de clôture et un remboursement éventuel.

C'est scandaleux de la part d'une entreprise comme Orange. Je suis outré, d'autant plus que je me suis toujours acquitté en temps et en heure de mes factures sans aucun incident ni remise commerciale (52,99 euros).

C'est honteux de la part d'Orange  et je tenais à l'exprimer.

 


Solutions approuvées
Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
2 305  

Re: Problème facturation suite résiliation et Irrespect du client

Bonjour @Tief

Je suis sincèrement navrée pour ce désagrément. 

Je viens d'effectuer à l'instant une réclamation afin que la résiliation de l'offre soit faite et que vous ayez le remboursement rétroactif des factures qui ont continuées à être prélevées. Celle-ci sera traitée dans un délai de 21 jours. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Maeva

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 875  

Re: Problème facturation suite résiliation et Irrespect du client

Bonjour @Tief 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tief
contributeur occasionnel
1 849  

Re: Problème facturation suite résiliation et Irrespect du client

@melet39 

Bonjour,

Merci pour votre suggestion. J'en prends note.

Cordialement,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 823  

Re: Problème facturation suite résiliation et Irrespect du client

re @Tief 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bon après-midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
1 777  

Re: Problème facturation suite résiliation et Irrespect du client

Bonjour @Tief,


Je comprends votre ressenti et j'en suis navrée.

Afin de prendre connaissance de votre dossier et vous apporter mon aide , je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable après-midi.

Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 756  

Re: Problème facturation suite résiliation et Irrespect du client

Bonjour @Tief 

 

Profite de l'aide du webconseiller


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tief
contributeur occasionnel
1 738  

Re: Problème facturation suite résiliation et Irrespect du client

@Sylvie_F 

Bonjour, 

Merci pour l'aide proposée. Coordonnées envoyés à l'instant par message privé.

Cordialement

Tief
contributeur occasionnel
1 737  

Re: Problème facturation suite résiliation et Irrespect du client

Bonjour @melet39 

Tout à fait. Message envoyé à l'instant. Je ne manquerai de tenir informé la communauté de la suite. Cdlt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 697  

Re: Problème facturation suite résiliation et Irrespect du client

re @Tief 

 

merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

Bon après-midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tief
contributeur occasionnel
1 668  

Re: Problème facturation suite résiliation et Irrespect du client

@Sylvie_F 

 

Bonjour

Un peu plus de 24 heures après la communication de mes coordonnées, je n'ai reçu aucune nouvelle. Pas même un accusé de réception de mes coordonnées.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne