Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Problème fibre résiliation et passage à l'ADSL

Romain450
contributeur occasionnel
981  

Problème fibre résiliation et passage à l'ADSL

Bonjour,

Ayant récemment enmenagé j'ai décidé de m'équiper de la fibre en tant que locataire.
Ainsi, Vendredi 24 août, je me suis rendu en magasin pour souscrire à une offre livebox zen fibre. On m'a alors fournis la livebox, le boîtier fibre et un rdv pour l'installation.

Il se trouve que le bâtiment n'est pas raccordé et les travaux sur la façade du bâtiment sont nécessaires.
Impossible à réaliser, je suis locataire et je n'ai donc pas le droit de les réaliser et ainsi je ne peux pas m'equiper de la fibre.

Alors, j'ai annulé le rdv pris avec le technicien pour l'installation et me suis rendu en magasin pour changer d'offre. On m'a dit que je devais d'abord résilier/rétracter le contrat actuel (peu clair) par le biais du service client.

Alors, j'ai appelé et on m'a fait comprendre qu'ils ne pouvaient rien faire pour mon problème et qu'il fallait que j'aille en magasin.
J'y suis retourné on m'a redit d'appeler le service client car j'avais dû appeler une personne qui ne s'y connaissais pas (j'en doute).

Je ne peux donc pas rétracter/changer d'offre pour passer a de l'ADSL. La rentrée approche et je m'y étais pris a l'avance pour être sûr que tout soit prêt avant...

Comment puis changer d'offre ? Ou au moins résilier mon contrat actuel pour passer a un contrat ADSL simple ?

10 RÉPONSES 10
melet39
Orange Star
Orange Star
974  

Re: Problème fibre résiliation et passage à l'ADSL

bonsoir @Romain450

pour se rétracter

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/vous-retracter/offres-int...

mais le mieux est de voir avec le service client

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client si tu as
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Romain450
contributeur occasionnel
961  

Merci pour votre réponse rapide.

Néanmoins, j'ai lu qu'il était impossible de se rétracter si on avait procédé a la signature physique du contrat en magasin .

Si je peux le faire je ferais sans doute par courrier car on m'a précisé au 39 00 que comme cela ne faisait pas 10jours, ils n'avaient pas ma main sur le dossier et ne pouvaient donc rien faire.

--> devrais-je plutôt attendre la fin de ces 10 jours ?
melet39
Orange Star
Orange Star
950  

re @Romain450

tu n'es pas déjà client donc pas d'espace client,

retourne quand mème en boutique et tu explique bien ton cas que le 3900 ne peut pas le faire et ont dis de retourner les voir

cdt

Romain450
contributeur occasionnel
947  

D'accord je vais réessayer mais j'ai peur que l'on me rembarre comme la dernière fois...

Merci à vous bonne soirée.
melet39
Orange Star
Orange Star
940  

re @Romain450

tiens nous au courant ici

bonne soirée également

remetstestongs
super fan
super fan
915  

Bonsoir. La première chose à faire était de vérifier que votre bâtiment recevait la fibre. Retournez au magasin et demandez de changer de livebox: pas besoin de changer de contrat.

Romain450
contributeur occasionnel
876  

Bonjour, merci de votre réponse.

Je vais en magasin samedi, je ramènerai le matériel que l'on m'avait fournis et demanderais une nouvelle livebox pour du wifi seulement.
Si ils ne veulent pas je vais essayer de me rétracter en précisant que le 39 00 ne peux pas le faire.
melet39
Orange Star
Orange Star
874  

bonjour @Romain450

tiens nous au courant

bonne journée

Romain450
contributeur occasionnel
834  

Re,

Après passage en boutique,en ayant bien précisé que je voulais passer de la fibre à l'ADSL, un employé à appelé le service technique et envoyé un mail pour le changement de "100% fibre" à ADSL.

Problème résolu mais cela prendre environ 1 mois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767792 membres inscrits 🧡

1700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne