Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Problème installation fibre optique

Dween
contributeur occasionnel
1 968  

Problème installation fibre optique

Bonjour,

 

J'ai souscrit une offre fibre optique open, j'ai emménagé il y a 3 jours, et c'était aujourd'hui que les techniciens étaient sensés venir m'installer ma fibre. 

Ils sont venus ce matin comme prévu, sauf qu'ils ne m'ont pas installé la fibre, car il y aurait un problème dans la cave  (où il y a le raccordement fibre .. je ne sais pas comment dire ça) à cause des autres FAI.

 

Ils m'ont dit qu'Orange devait venir réparer ça, avant que je puisse faire installer ma fibre. 

Sauf que je ne sais pas quand ils vont venir réparer ça, et je REFUSE de payer un service que je n'ai pas, des amis m'ont dit qu'ils s'étaient retrouvés dans la même situation et qu'ils n'ont toujours pas leurs raccordements. 

 

Comment faire ? J'ai absolument besoin d'une connexion internet et Orange n'est pas capable de m'en fournir un ... 

 

 

44 RÉPONSES 44
lemarin52
helper
1 948  

Re : Problème installation fibre optique

 bonjour .  dans un cas pareil , je pense qu'il faut , en premier , contacter votre agence ( ou vous avez souscrit votre contrat )  et ne pas hésiter à  demander  le directeur . je me suis vu  dans l'obligation de procéder ainsi ; j'ai reçu 1 acceuil  sympathique  !  si votre cas ne se solutionne pas , contactez  ' le service  clientèle   , sis à  Arcueil ;  ce service  m'a contacté  personnellement ,  suite  à des "phénomènes " bizarres  " dont j'attends  toujours  la suppression  , car  désagréables  dont l'origine ne fait aucun doute ???!!!!  il faut prendre le taureau  par les cornes !!!  bon courage  ! et  n' oubliez pas non plus ....le "3900" , site  " orange  "  qui  est censé  prendre en charge les désagréments en tous genres !!!

 

[ Edit: merci de ne pas écrire en majuscules. L'équipe de modération.]

lemarin52
helper
1 943  

Re : Problème installation fibre optique

ai répondu à ce monsieur  , puisque abonné à la " fibre  " depuis 1 an  ;  quelles " sottises  " lui- a -t-on répondues !!!  j'espère que vos services vont rectifier le tir  " dans le délai  le plus  bref ???  merci pour lui .

 

[Edit : merci de ne pas écrire en majuscules. L'équipe de modération. ]


@Dween a écrit :

Bonjour,

 

J'ai souscrit une offre fibre optique open, j'ai emménagé il y a 3 jours, et c'était aujourd'hui que les techniciens étaient sensés venir m'installer ma fibre. 

Ils sont venus ce matin comme prévu, sauf qu'ils ne m'ont pas installé la fibre, car il y aurait un problème dans la cave  (où il y a le raccordement fibre .. je ne sais pas comment dire ça) à cause des autres FAI.

 

Ils m'ont dit qu'Orange devait venir réparer ça, avant que je puisse faire installer ma fibre. 

Sauf que je ne sais pas quand ils vont venir réparer ça, et je refuse de payer un service que je n'ai pas, des amis m'ont dit qu'ils s'étaient retrouvés dans la même situation et qu'ils n'ont toujours pas leurs raccordements. 

 

Comment faire ? J'ai absolument besoin d'une connexion internet et Orange n'est pas capable de m'en fournir un ... 

 

 


 

Julie-C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 929  

Re : Problème installation fibre optique

Bonjour Dween 


Je vous ai apporté une réponse en privé.


Cordialement.

signature.jpg

lemarin52
helper
1 922  

Re : Problème installation fibre optique

bonjour .  j'ai fourni 1 réponse  au sujet de ce problème ; il faut absolument contacter en premier  votre agence locale ( ou vous avez souscrit  votre abonnement ) ; j'avoue que je ne comprends pas bien la réponse d'ORANGE , qui , par principe , est le constructeur du réseau  FIBRE  à l'échelon national ;  cela ressemble à de la piraterie .  dans ma communne  , nous voyons des véhicules orange  ( aussi  des sous- traitants !) operer chez les souscrivants ......; il y a eu des " oublis " ( hum !") , ce qui nous vaut de voir des " flottes " de camionnettes  " orange "  venir en URGENCE  remedier  ......; je pense qu'il vous faut  " voir " cette  histoire au plus près ;  pas tès CLAIR .....; bon courage ! .

lemarin52
helper
1 917  

Re : Problème installation fibre optique

es se " balladent également bien re u la recommendation pour les majuscules ; mais les noms propres .....; vous signale qu'il est  pénible d' écrire les mails  sans ètre  " coupé ,haché , bricolé ,  modifié , ou.....supprimé en totalité " !!!! et cela dur depuis décembre 2013 !!!!    les lignes se " balladent "  , se suppriment , s'inversent  en ce moment  mème  ou j'écris  !!!!  qu'en pensez vous ??? il MANQUE 1 bonne partie du texte  ENVOLE......

lemarin52
helper
1 913  

Re : Problème installation fibre optique

du marin 52. vous avez reçu 1 message " bizarre  " car sans cesse " bidouillé " ; je ne suis pas l'auteur de ces " sabotages " , alors que le dit message  fait "les montagnes russes " du haut en bas de mon écran !!!!! cette  situation  dure depuis decembre  2013 !!!!!  à quand le remède  a ce dé éfaut , si je puis dire ???? le "passage " en window - seven ,  par 1 professionnel de l'informatique ,  n'a apporté aucun amélioration  notoire ;  " on  me propos de " revenir  au point  de départ " !   tiens donc ......;  cherchez l'auteur de cette  " plaisanterie  " d'un gout douteux ........;  il n'est pas très loin !!   inutile de dire que j'ai  envoyé n + x réclamations ; sans résultats ..........sauf 1 invitation à me mettre en relation avec la direction clientèle , à arcueuil ; enfin la réponse que l'on aurait du  m'envoyer depuis longtemps !!!!!   grand  merci  .

Dween
contributeur occasionnel
1 892  

Re : Problème installation fibre optique

Merci à tous pour vos réponses.

 

Grâce aux messages de Julie-C j'ai pu savoir qu'il fallait qu'Orange contacte l'opérateur qui avait mal cablé mon immeuble dans le "point de mutualisation" (sûrement l'endroit qui relie la rue à mon bâtiment) afin de faire les réparations.

 

Avez-vous des idées de combien de temps cela durera ? 

Puis-je résilier mon offre si je prouve que ce retard me cause vraiment un soucis ? 

Puis-je prendre une offre ADSL des plus classiques en attendant que leurs tractations se terminent enfin ? (sachant que j'ai encore ma box de mon ancienne offre).

 

Cordialement,

Julie-C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 840  

Re : Problème installation fibre optique

Bonjour Dween 


Je garde votre dossier dans mes en cours. Je vous tiens informé dès qu'il y a du nouveau.


Cordialement.

signature.jpg

lemarin52
helper
1 836  

Re : Problème installation fibre optique

du " marin 52 " ; lundi 23-06-2014. bonjour .  je viens de relire votre message ,  précisant que " vous aviez démé dans 1 ville différenténagé ;  1 point important : dépendez vous de la mème agence ,  ètes vous simplement  déplacé dans la mème commune ?  car si vous ètes  arrivé dans 1 ville  éloignée de la précédente ,  il peut y avoir  1 " bémol "  administratif " !! manque de " coordination " .....; soyez vigilant . amicalement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754589 membres inscrits 🧡

2269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne